Jump to content
Invictus

Jérémy Frérot - Single : Revoir | Album : Matriochka

Recommended Posts

lmpyfL1.jpg

 

Un an après la fin du tandem qu'il formait avec Florian Delavega et 800 000 disques vendus, Jérémy s'apprête à se lancer en solo.

 

Si son compère a souhaité mettre la musique de côté, Jérémy lui n'a pas renoncé.

 

Il commence par teaser avec ce message

 

Citation

Bonjour,
Me voici, me revoici pour les anciens, un an sans nouvelles... Pas si anciens que ça finalement... C’est comme le retour d’un long voyage...
On s’est donné des nouvelles, se parlant comme si on ne s’était pas vu depuis la veille mais au fond, on sait que tout le monde change, tout le monde évolue, chaque seconde de sa vie, et encore plus au 21e siècle.
Le voyage se termine et on se revoit, un café, une fête, le coin d’une rue.
Les premiers moments sont gênants, les codes ne sont plus communs, se regarder dans les yeux c’est en lire trop d’un coup.
Nous voilà à ce moment pour les anciens, ce qui les rapprochent finalement des « futurs
nouveaux ». Nous voilà au premier café, à la rencontre au coin d’une rue, à la première bière de la soirée qui, je l’espère, sera longue...
Vous avez tous compris ces métaphores, je m’appelle Jérémy Frerot, j’étais le FRERO de DELAVEGA, et après un an de vie, un an de réflexion, je viens vous présenter mon monde.
Comment allez vous? JF

 

Alors à quoi s'attendre ? Car avec ce message, Jérémy a ajouté une vidéo où il est possible d'écouter un extrait du futur titre.

 

 

On reste donc dans l'univers qui était propre au duo. Le single s'intitule Revoir et sera à découvrir en radio dès ce Jeudi 28 Juin et probablement disponible partout en streaming et téléchargement à cette même date.

 

DgjVo7wWAAAsyYo.jpg

 

Ce single précède la sortie de l'album qui arrivera sans doute avant la fin de l'année. Par ailleurs, Jérémy a rejoint le label 6 et 7 de Pascal Nègre.

 

Enfin, avec cette annonce, Jérémy a dévoilé des dates de concert. 

 

Révélation

TOURNÉE 2018 (mise en vente le 29 juin à 10h) : 
03/11/2018 – Arcachon – Théâtre Olympia
09/11/2018 – Beaulieu (Nice) – Festival Quinte Artistique
17/11/2018 – Toulouse – Le Bascala
21/11/2018 – Reims – Le K
22/11/2018 – Strasbourg – Le Fil d’Eau
23/11/2018 – Bruxelles – La Madeleine
27/11/2018 – Lille – Le Splendid
28/11/2018 – Nancy – Espace Chaudeau
29/11/2018 – Lyon – Salle Molière
01/12/2018 – Rennes – Le Ponan
05/12/2018 – Montpellier – Le Rockstore
07/12/2018 – Marseille – Espace Julien
11/12/2018 – Paris – La Cigale

 

*****

Facebook | Twitter | Instagram | Site Officiel

  • Like 3

Share this post


Link to post

Le titre est dispo partout. Très sympa, dans la continuité de ce qu'il faisait avec le groupe pour moi. Ca passera très bien en radio. Content de le retrouver ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post

c'est étrange je trouve son interprétation très éteinte.  C'est écrit par Lamarca non? 

Share this post


Link to post

Très curieux d'entendre ce qu'il proposera, j'aimais pas mal ce qu'ils faisaient en tant que Fréro Délavéga, sur leur 2ème album.

Share this post


Link to post

Bonjour à tous,

Bon en tant que fan de Fréro Delavega, je ne suis absolument pas déçu du retour de Jérémy! J'aimais beaucoup la chanson déjà... Par contre il est vrai que je m'attendais à du guitare voix et pas du tout à ce rythme... Mais en la réécoutant ce matin je valide! 

Je ne pense pas que ce sera un tube mais c'est parfait pour lancer la tournée 2018. Puis.... SA VOIX ?

Share this post


Link to post

Je suis un peu dérouté par les arrangements mais c'est surement car j'ai trop écouté la version acoustique ! 

Share this post


Link to post

Le groupe relou de The Voice qui a quand même hyper convaincu.

"Le cœur éléphant" et "Le chant des sirènes" :throb:

Content que ça continue pour un des deux, celui que je préfère, vocalement il a une très belle voix (Jenifer l'avait vite compris à The Voice).

J'aime beaucoup le single.

  • Like 3

Share this post


Link to post

Je suis toujours étonné de voir que c'est LUI qui continue, alors que lors des quelques perfs tv / interviews que j'ai pu voir c'est toujours lui que je trouvais le moins "à l'aise", le plus réservé... on aurait pu donc penser que c'est lui qui se retirerait du milieu mais non ! Tant mieux, c'est le plus mignon ? :lol: 

Le titre sonne très Frero Delavega effectivement (moins joyeux peut être ?), les fans ne devraient pas être déboussolés.
En revanche je trouve les paroles plus... confuses ? A première écoute j'ai un peu de mal avec certains jeux de mots/enchainements, du coup je n'ai pas tout compris ? 

Mais c'est assez entrainant, assez sympa. 
Assez ambitieux de d'ores et déjà mettre en vente une tournée avant de savoir si le public du groupe le suivra lui, mais bon c'est vrai que le risque est plutôt limité il a raison de tenter.

Share this post


Link to post

Il a travaillé avec Laurent Lamarca et Ben Mazué qui étaient tous les 2 sur les albums des Fréro Delavega.

 

Sinon le titre semble bien accueilli, il est #3 sur Itunes ! 

Share this post


Link to post

chanson sympa c'est du frerot delavega sans delavega ;)

pour moi c'est celui qui avait la plus belle voix je trouve, mais effectivement le moins à l'aise sur les plateeaux télé ( peut etre le plus naturel du coup ;) )

 

Share this post


Link to post

Il n'a pas de topic chiffres, non?

 

Le clip cumule 85k vues en 3 jours. C'est pas énorme, non? Je m'attendais à plus...

Share this post


Link to post

Il y a encore le sujet du groupe mais sinon non.

 

Il se maintient bien sur Itunes il est encore 8 sachant qu'il a peak 3 Jeudi.

Share this post


Link to post

Il est passé dans le Grand Studio RTL

 

 

 

+ Son interview chez RFM, l'album arrive à l'Automne. Et il est conscient qu'il y a une ressemblance avec Vianney quand il chante :mdr: 

 

 

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

    • La réédition Xtra Cheese est sortie !   Après premières écoutes, j'ai dans l'ensemble vraiment adoré les nouveaux titres, typiques Thérapie Taxi (peut-être un peu trop quand on écoute BB la nuit 🔥). Coup de cœur immédiat en tout cas pour Bisous Tendres et Parallèle    Pour moi les points négatifs de cette réédition sont les remix, qui dénaturent bien trop les versions originales et qui du coup perdent complètement leur charme, mais bon je m'y attendais, je déteste les remix en général. Et assez déçu aussi de voir qu'en fait Blasphème c'est aussi un remix (de Hit Sale). Il n'est pas mauvais, mais je m'attendais à un titre vraiment nouveau pour le coup. J'aurai largement préféré qu'ils mettent Adena et Pigalle que l'on trouve dans leur EP, plutôt que ça.   Mais bon, vivement la réception de l'album ce vendredi ! (si le facteur ne fait pas grève)  
    • Bon, dans l'ensemble je garde un avis positif sur le film. Bien que le film prenne bien le temps de poser les bases, on arrive parfois à se perdre dans l'histoire, voir s'ennuyer. Autant, j'ai revu mon jugement, sur la présence de Depp, mais, celle de Jude Law en Dumbledore, je ne suis pas convaincu pour un sou. Toutefois, je trouve que ce sont les deux qui portent réellement le film, surtout Deep, mention spéciale pour la scène d'ouverture.
      D'ailleurs, j'aurais préféré que la saga se tourne vers des acteurs moins connus sur le coup pour l'ensemble du casting voire des acteurs plus charismatiques. Franchement, j'ai l'impression de suivre les aventures d'un Neuville Londubat, tellement l'acteur et le personnage semble presque transparent parfois au même titre que sa bande. 
      J'espère vraiment une évolution dans le personnage parce que ça commence à être très long à suivre. En tout cas, cet énième volet apporte la confirmation que "les animaux fantastique" restent un mauvais choix de titre.
    • https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.1430165b84b4f162b4751acca5e58191&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fBknDcbojJPLgc%2fgiphy.gif&ehk=WSJK8nblwLHm%2fqvE3OMSEg
    • Qué vendrá   iTunes: #42 Belgique #48 Pays Bas #51 France #72 Allemagne #73 Suisse  #134 Mexique #187 Russie   Apple Music: #108 Arménie        Album: Effet miroir   iTunes: #4 Pologne #4 Ukraine
×