Aller au contenu

Hikaru Utada - Hikki Station News


Messages recommandés

Laughter In The Dark Tour 2018

 

La première de la tournée ayant eu lieu ce soir, les informations sont en train de tomber.
J'ai pris le soin de tout traduire ce que j'ai trouvé pour vous rendre la lecture agréable.

 

Tout d'abord la setlist complète:

 

01. Anata

02. Michi

03. Traveling

04. COLORS

05. Prisoner of Love

06. Kiss & Cry

07. SAKURA Drops

08. Hikari

09. Tomodachi

10. Too Proud

11. Chikai

12. Manatsu no Tooriame

13. Hanataba no Kimini

14. Forevermore

15. First Love

16. Hatsukoi

17. Play A Love Song

- Encore -

18. Ore no Kanojo

19. Automatic

20. Goodbye Happiness

 

Ce qui nous donne 2 titres de First Love, 3 de Deep River, 1 d'ULTRA BLUE, 2 de HEART STATION, 5 de Fantôme, 6 d'Hatsukoi et une inédite du Single Collection Vol.2.
Très bonne représentation de sa discographie.

 

Petite description d'éléments du concert:

 

L'entrée sur Anata se fait dans le silence le plus total, Hikki sort d'une plateforme montante du sol et le silence reste total jusqu'à ce qu'elle commence la chanson acapella.

La scène est décrite comme impressionnante et gigantesque. Deux écrans géants sont disposés sur les côtés gauche et droit de la scène ainsi qu'un écran, je cite, "massif", disposé au centre derrière elle et ses musiciens.
Il y a plusieurs plateformes sur la scène autorisant plusieurs jeux de lumière et parfois même d'autres écrans.

Les arrangements des chansons sont très bons et modernes, ils apportent une fraicheur aux anciens titres réorchestrés pour l'occasion.
Mention spéciale à COLORS, Hikari et Prisoner of Love.

Hikki était nerveuse et un peu hésitante sur les premières chansons puis s'est lâchée au fur et à mesure que le concert avançait.

Absence attendue de Face My Fears.

La danseuse Fukiko Takase (chorégraphe du clip Forevermore) a rejoint Hikki sur scène pour Tomodachi et Too Proud.

Too Proud est décrite comme la performance la plus iconique du concert. Hikaru s'est même mise à danser avec Fukiko sur certains passages de la chanson. La partie rappée de Jevon a été remplacée par une toute nouvelle section incluant un long passage rappé par Hikki pour la première fois de sa carrière. Le public était complètement fou.

Une deuxième scène centrale a été utilisée pour plusieurs chansons (Hanataba no Kimini, Chikai, Manatsu no Tooriame)

L'enchainement First Love/Hatsukoi était très émouvant. Hikki a raté le début de la deuxième chanson s'autorisant un petit rire gêné.

Le final de la première partie du concert se fait sur Play A Love Song dans une euphorie générale. Il en est de même pour Goodbye Happiness qui termine le show sur une note enjouée, à noter que la chanson servait d'ouverture à la précédente tournée.

Entre chaque changement de costumes une vidéo est projetée sur les écrans, Il y aurait 3 tenues au total.

Globalement le concert est dynamique, frais et entêtant. Elle a choisi d'interpréter beaucoup de titres dansants tout en représentant énormément ses deux derniers albums.

De nombreux articles de presse ont déjà été publiés dans la foulée et l'engouement semble général. Un très bon retour sur scène pour Hikki après 12 ans sans proposer de tournée nationale.

 

Extrait de Kiss & Cry, filmé au portable. (Personnellement je trouve le tout (scène, lumière, tenue) très élégant et classe ❤️ )

 

 

 

Premières photos d'une des tenues.

DrUqnp4UwAEzkCT.jpg

DrUqnxjU8AEs_2M.jpg

DrUqn5oVsAErtlp.jpg

DrUqoCJU8AAr7It.jpg

 

 

Et en bonus, la sortie du support vinyle d'Hatsukoi:

DrSjyYyWoAAUIml.jpg

DrSjyYgXQAAvgc8.jpg

DrSjyZ2W4AYK2r5.jpg

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Konpooto changed the title to Utada Hikaru - Hikki Station News (New Single Face My Fears 18/01/19 | Laughter In The Dark Tour 2018)

Nouvelles informations:

 

Kiss & Cry est une version extended de la chanson avec un mash-up de Can You Keep A Secret? sur la fin de la chanson.
Tu voulais du DIstance, en voila @Ellioft

Hikari est chantée dans une version orchestrale. ( ❤️ )

Il y a énormément de changement de couleurs durant tout le concert.

Hikki parle longuement pendant le -Encore- et remercie le public d'être présent après tout ce temps, qu'elle ne pensait pas un jour célébrer une carrière de 20 années.
Le concert est parfois très coloré mais aussi très mâture à l'image de la femme et mère qu'est devenue Hikki.
C'est sa tournée la plus ambitieuse en terme de visuel, lumière et scénographie.

Extrait d'Hanataba no Kimini sur la scène centrale. On peut y voir une deuxième tenue blanche et noire. (Sa voix ❤️ )

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah oui il est vraiment beau son vinyle. J'adore l'ambiance qui se dégage du livret et pour le coup il représente bien l'atmosphère du disque.

D'ailleurs mon avis sur l'album a pas mal changé. Finalement je le trouve très satisfaisant. J'ai eu un coup de coeur pour la dernière piste (dont j'ai oublié le nom) mais je trouve l'ensemble très cohérent et j'aime à peu prêt tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Konpooto changed the title to Utada Hikaru - Hikki Station News (Nouveau single: Face My Fears 18/01/19)
  • 3 semaines après...

Classement annuel 2018 Recochoku

 

Top 100 download songs:

#7 Anata

#14 Hatsukoi

#45 Play A Love Song

 

Top 100 download albums:

#5 Hatsukoi

 

Top 100 artist:

#5 Utada Hikaru

 

Top 10 download Hi-res songs:

#1 Anata

#7 Hatsukoi

#10 Play A Love Song

 

Top 10 download Hi-res albums:

#1 Hatsukoi

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

tumblr_ojzk8wCCEg1qahndoo1_400.gif

 

Utada Hikaru fête officiellement ses 20 ans de carrière aujourd'hui (heure japonaise) le 9 décembre 2018.

Son premier single Automatic/Time Will Tell est sorti le 9 décembre 1998 et nous connaissons tous son succès.

Pour l'occasion, Hikki va ressortir 4 de ses albums en téléchargement Hi-res en incluant à chaque fois une piste bonus.

"Distance" w/ "Hayatochiri,"

"DEEP RIVER" w/ "Simple And Clean,"

ULTRA BLUE" w/ "Sanctuary (Opening),"

"HEART STATION" w/ “Fly Me To The Moon (In Other Words) -2007 MIX-”

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Surprise !

Dt_AbIFV4AAZw9E?format=jpg&name=medium

 

Chikai et Don't Think Twice seront disponible en téléchargement et en streaming demain 10 décembre à 12h (heure japonaise)

 

 

Extraits deFace My Fears:

 

 

English vers:

 

Quelques passages du LITD Tour 2018 seront diffusés à la TV le 27 janvier 2019.

L'intégralité de son concert sera diffusé à la TV en mars.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Konpooto changed the title to Hikaru Utada - Hikki Station News
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...