Aller au contenu

Hikaru Utada - Hikki Station News


Messages recommandés

Bienvenue sur le topic actualité de la seule et unique reine du Japon,

 

Hikaru Utada

宇多田ヒカル

DgmZZADVQAEowho.jpg:large

 

 

 

Hikaru Utada vit le jour en plein hiver 1983 à Manhattan de parents versés dans le monde de la musique : son père était producteur et sa mère une chanteuse d'enka qui fut très populaire dans les années 70.
Grandissant entre les Etats-Unis et le Japon, elle s’imprègne des deux cultures, ses influences se ressentant dans sa musique.
Alors qu’elle est âgée d’à peine 13 ans, elle travaille sur un premier album en anglais, Precious, dont elle co-écrit les paroles et réalise la production accompagnée de ses parents. Il ne fait cependant pas de vagues dans les classements musicaux, et c’est à 16 ans en sortant cette fois-ci un album en japonais fortement influencé par le RnB américain des années 90 qu’elle accède à la célébrité dans l’archipel nippon. First Love – c’est le nom de l’album – est en effet un énorme succès et devient l’album le plus vendu de l’histoire du Japon en s’y écoulant à plus de 7 millions d’exemplaires.

 

Sa carrière est alors lancée et le succès ne la quittera plus.

 

 


Elle évolue progressivement vers un style plus pop au cours des années 2000 lors des ères Distance puis Deep River qui sont également des succès colossaux.

En 2007 elle décroche le plus gros succès single en téléchargement de l'histoire du Japon avec Flavor of Life (plus de 7.5M) et se place même en seconde place des chansons les plus téléchargées au monde en 2007 (Juste derrière Avril Lavigne et devant Umbrella de Rihanna)

 


Sa bonne étoile ne  la quittera ensuite plus au Japon, jusqu’à ce qu’elle surprenne tout le monde en annonçant une pause de durée indéterminée en 2010. Ce n’est que  6 ans plus tard qu’elle revient sur le devant de la scène avec Fantôme. Cet album, plus intime que les précédents car abordant des thèmes personnels comme sa récente maternité et le suicide de sa mère, est un énorme succès qui confirme son statut unique au Japon, s'imposant comme l'album d'une artiste japonaise le plus vendu depuis 2010.

 

VeneratedLinearAmericanwirehair-size_res

 

Travaillant en étroite collaboration avec SQUARE-ENIX (Société de jeux vidéos) en produisant les chansons thèmes de la saga Kingdom Hearts (Hikari, Passion, Chikai) elle donne une toute autre dimension à sa carrière en se faisant une petite réputation à l'internationale grâce au succès retentissant des jeux.

 

tumblr_n0qrc2k62M1qhindeo5_500.gif

 

Elle a ainsi par deux fois tenté sans succès de se lancer à l’internationale d’abord avec Exodus en 2005, fruit d’une collaboration avec Timbaland, puis This Is the One en 2009, travaillé cette fois notamment avec le duo Stargate et des producteurs de R&B américains respectés.

 

Aujourd'hui, son tout nouvel album, Hatsukoi, est mis en vente et on espère une fois encore qu'Hikki saura trouver son public, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

 

 

DISCOGRAPHIE

Révélation

 

 

DdRkivNUQAAmbwm.jpg

 

 

 

Le topic est désormais à vous !

e619f3a37165be3de52047f4f49ea1311a0b0ac6



CAN WE PLAY A...

 

CAN WE PLAY A LOVE SONG ?

 

CAN WE PLAY A...


CAN WE PLAY A LOVE SONG ?

 

(Merci à Mickey Mouse pour son aide)

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Petit aperçu de la promo pour le lancement (en fanfare) d'Hatsukoi.
Elle ne fait pas les choses à moitié ?

 

 

DglpOteVAAAsfHT.jpg

DglhsVAUEAAl3pg.jpg

DglRTRQVAAAWs6J.jpg

Dgklk9IVQAEAHfL.jpg

DgVLLzQVQAEgtGp.jpg

DfaL4lRV4AAVMId.jpg

 

DgGfzvXU0AAexGf.jpg:large

 

Le Menu Hatsukoi proposé dans certains restaurants avec son chocolat chaud Kuma et le Paccuccino !

DglRVPhV4AA2KA-.jpg


Elle chantera aussi 3 chansons (Anata, Play A Love Song, Hatsukoi) lors d'une émission spéciale lui étant dédiée (SONGS Special Utada Hikaru) le 30 juin prochain.

Révélation

 

Dfu9wLZVAAESPD7.jpg

Dfu9pWuV4AEkJQz.jpg

Dfu9oUhVMAU750D.jpg

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Konpooto changed the title to Utada Hikaru - Hikki Station News (Hatsukoi era 💕)

Un topic pour moi merci Kompotoo ❤️

Va elle faire encore une fois le million comme avec Fantôme ? Dire qu'elle le fait avec une édition simple de son album en plus alors que ces consœurs galèrent à vendre 50000 avec parfois 4 éditions différentes. ^^

 

Ohhh elle va faire l'émission SONGS génial des poitures, et des hasbeen sont passées là bas :) 

 

Je voulais faire un topic similaire pour Koda Kumi mais je ne sais pas si il y'aura du monde mais étant donner qu'elle est très active.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mickey Mouse a dit :

Ça va ils restent mesurés sur la promotion c’est très discret, aucun risque d’effet overdose.

 

Ce n'est pas comme si elle sortait des albums tout les ans. ^^

Niveau promotion étouffante mais pourtant rondement menée Namie est largement supérieur avec Finally ?

Lien vers le commentaire

Petites infos et anecdotes sur le processus créatif d'Hatsukoi:

 

- Hikki décrit Hatsukoi comme un album qui parle "de commencements et de fins".

Elle pense qu'il transpose une atmosphère bien différente de Fantôme et qu'il est moins "pesant" mais elle est convaincue que Hatsukoi est son album le plus puissant/rempli d'énergie à ce jour.

 

- Elle a confié avoir eu beaucoup de difficultés à écrire la chanson Nokoriga en japonais, au point de vouloir abandonner le japonais afin d'en faire une chanson en anglais. Elle a eu le déclic en pensant au passage  "kato wo sagasu" (je cherche tes chaudes épaules) en prenant son bain (?)

 

- Lors de la production de Shitto Sarerubeki Jinsei, le titre avait tellement de relief, de poids et d'évolution qu'elle a voulu écrire un texte à propos de "l'amour suprême" sur cette piste.

La chanson est comme un roman personnel fictif avec pour thème "l'amour suprême", l'idée lui est venu en pensant à un amour qui dure une vie entière et qui ne s'éteindra que lorsque la mort nous sépare.

 

- La chanson Yuunagi était à l'origine destinée à l'album Fantôme mais Hikki n'était pas satisfaite de ses paroles, elle a donc écarté la chanson du tracklisting final. Elle a même longuement hésité à l'ajouter à Hatsukoi.

Lors du processus créatif d'Hatsukoi, elle a repris la chanson et l'a retravaillée entièrement en gardant en tête la chanson Ningyo (figurant sur Fantôme). Yuunagi contient donc des références à la mer et Hikki la considère comme une suite à Ningyo, les deux chansons se faisant écho.

Le pianiste sur la piste bouge son corps pour changer de position à un moment de la chanson ce qui fait un peu grincer sa chaise, et Hikki a décidé de garder ce son sur la chanson car elle l'a adoré et qu'elle estime que la chanson serait différente sans, elle a ainsi décidé de nommer le projet "Fantôme".


- Hikki a écrit la chanson Pakuchii no Uta il y a environ 10 ans (!), elle croit se souvenir l'avoir écrite à la même période que sa chanson Boku wa Kuma

(pas très surprenant quand on connait les deux chansons)

 

- Concernant Chikai, Hikki a reçu une demande de SQUARE-ENIX afin de composer la chanson thème de Kingdom Hearts 3 juste après la sortie de Fantôme en 2016.
Elle pensait être vidée créativement parlant après avoir travaillé sur Fantôme mais elle s'est surprise de la facilité avec laquelle les idées lui sont venues en tête.
Chikai, Anata, Oozora de Dakishimete et Forevermore ont toutes été écrites pendant cette même période d'explosion créative, fin 2016.
(Avis personnel, c'est impressionnant qu'elle ait composé tous ses singles de 2017 aussi vite après Fantôme)

 

- Lors de la sortie du teaser du jeu KH3, Hikki a eu vent que le rythme de la chanson et la façon avec laquelle elle chante sur Chikai faisait réagir le public (ex:  "Je ne comprends pas le rythme/quel genre de beat est-ce ?") ce qui lui fit réaliser que ce qui lui semblait être un passage musicalement très simple pour elle, ne l'était pas forcément pour le grand public.
elle pense que sans Chris Dave (le batteur), la chanson n'aurait pas vu le jour tellement elle est nuancée et retors dans sa production.


Traduit par mes soins, be nice.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Son processus créatif est passionnant à lire, je savais que Yuunagi me faisait penser à Fantôme avec son ambiance moribonde. 

Les photos sont très belles, celles du booklet encore plus, elle est très jolie au naturel. J'aime cette simplicité qu'elle à et cette humilité. C'est une chanteuse simple dans l'attitude. :)

Elle à vendue par ailleurs près de 130.000 exemplaires en deux jours seulement.  

Lien vers le commentaire

Wow, elle à bouffé du Lion Hikki avant de venir ? J'avais des craintes sur Hatsukoi avec les notes très aiguës mais finalement elle à réussie à la chanter parfaitement, le pont m'à mis des frissons. Pour elle ça doit être facile de conserver sa voix puisqu'elle ne fait pas 300 concerts à l'année et je la soupçonne d'être plus prudente que ses consoeurs  sur l'entretient et la pratique de ses cordes vocales.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Konpooto changed the title to Hikaru Utada - Hikki Station News
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...