Aller au contenu

Adele de 19 à 30


Kinderfeld

Le meilleur de Adele  

60 membres ont voté

  1. 1. Le lead single parfait ?



Messages recommandés

Malgré dix ans de carrière , Madame Adele Adkins n'a toujours pas de topic discographie. 

 

I2h.gif

 

Et pourtant avec les trois albums de cette décennie (buy River Lea la chanson du siècle), il y a de quoi faire un grand topic pour parler de ses exploits, de sa voix, de ses textes, des productions des chansons. On l'appelle la sauveuse de notre époque, la nouvelle big star anti système, que représente Adele pour vous ? Quel est votre meilleur tube et album ? 

 

On en parle peu mais Adele est une vraie musicienne de talent en plus d'être une grande chanteuse, elle joue à beaucoup d'instruments dans ses cd. Quelque part, malgré le succès, on la sous estime un peu. 

Dans l'attente d'un ouragan de vente pour 30, on a qu'une chose à faire : Brandir 19, 21 et 25, la trilogie d'une incroyable ascension vers les cieux. This is the Beginning. 

 

Les GIFs à la mode | Rechercher le meilleur GIF sur Gfycat

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Adele sous estimée, vraiment ?! Bon, je n'ai jamais été fan des chanteuses à voix, des divas, mon avis n'est donc peut être pas objectif. Et même si je reconnais la puissance de ses plus grands titres, en matière de pop/variété made in UK, on peut trouver bien mieux.

Elle n'a pas vraiment de faux pas dans sa discographie, 19 et 21 ont l'avantage d'être de bon albums soul, même si trop calibrés, trop sages. Mais 25 est assez décevant.

Si elle veut se démarquer sur le long terme elle devra repousser ses frontières,avec le statut qu'elle a, elle pourrait essayer de frapper un grand coup et bousculer un peu les codes .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Adele est pour moi une chanteuse de Variété Internationale, assez générique et banale, à laquelle tout le monde peut se référer, ou se voir ami. La femme élégante, british, mais terriblement drôle et friendly looking.

Donc il est vrai que personnellement, je prends sa musique comme elle vient, comme des chansons grand public, douces et entêtantes. Je n'ai aucune attente venant d'elle ! Dans ses albums elle mixe soul, ballades pop, un ou deux morceaux plus sombres et recherchés et morceaux enragés, ça me va. Peut-être qu'au 5e, voir 6e album j'aurai envie qu'elle change un peu, m'enfin là pour l'instant je prends toujours plaisir à ressortir 25 l'hiver. De plus c'est une femme que j'aime beaucoup voir à la télé, terre-à-terre, réaliste et tellement agréable !

 

Concernant ses albums, je n'ai jamais écouté 19 (bizarrement je n'y suis pas non plus hyper attiré) et 21 me sort par les oreilles. Il y a probablement 1 ou 2 titres que je ne connais pas dedans, mais la plupart des morceaux m'irritent aujourd'hui. Et puis je le trouve assez redondant. C'est pour ça que j'ai choisi 25 comme album favoris, j'aime tous les morceaux, c'est le seul que j'ai acheté en physique et j'adore le chanter. C'est un grand album, varié et plus pop que le précédent. Je trouve aussi que sa voix s'est développé et je la trouve plus porteuse et nuancée dans ce dernier album.

 

D'ailleurs, petit HS qui va contredire ce que je viens d'écrire, mais je découvre en ce moment même He Won't Go. Et j'adore ! Il était probablement dans les 2/3 morceaux que je ne connaissais pas de 21.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n’accroche pas du tout, ni à la chanteuse, ni à sa voix, ni à son style musical, que je trouve d’un ennui abyssal... Meme Rolling in The Deep me fait ch****.

 

Je comprends très bien qu ‘on apprécie son style, il y a surement quelque chose, mais il y a un truc qui fait que ses albums me tombent des mains, je trouve ca d’une platitude et d’un classicisme sans nom.

 

Bref, à voir, mais je n’ai pour l’instant jamais été séduit ni excité un tant soit peu par un seul titre de sa carrière. 

Je suis plutot du genre à me dire « oh merde, du Adele... » quand ca passe à la radio. ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le seul album que j'ai aimé c'est le premier, 19, qui était un peu plus brut que les suivants.

J'avais découvert Chasing Pavments à un moment où la critique la rangeait dans les imitatrices d'Amy Winehouse (avec Duffy).

Après, je ne trouve pas que dans la série "chanteuse à grande voix", elle soit supérieure à une Christina Aguilera ou Ivy Levan. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Adele est un peu l'énigme artistique de ce début 21eme siècle.

 

Une chanteuse qui ne s'inscrit ni dans la lignée de Madonna ni de Whitney Houston ( au contraire de l'immense majorité des artistes féminines à succès actuel). Elle a sa propre catégorie, un peu comme Norah Jones ou Alanis Morisette sauf qu'elle a sur faire perdurer son succès le temps d'un album supplémentaire au moins.

 

On va pas se cacher qu'Amy Winehouse lui a pavé le chemin car l'histoire d'une chanteuse jazzy qui a le succès critique pour son premier album et explose mondialement avec le second, ce n'était pas du tout quelque chose de nouveau. D'ailleurs Adele période 21.... (le beehive, le maquillage des yeux, le clip de someone like you qui rappelle beaucoup trop back to black), on va dire que son équipe a vraiment essayé de reproduire Amy, c'en est preque gênant.

 

C'est pour ça que ma préférence va à 19, un album que j'écoute encore beaucoup avec pas mal de perles jazzy, groovy (Best for last), avec de la puissance vocale mais pas de manière ostentatoire (Melt my heart with stone) et Hometown glory qui est sa meilleure chanson de mon point de vue.

 

21 arrive après, diablement efficace dans ce registre pop soul, j'écoute de temps en temps (préférence pour I'll be waiting) sauf la chanson someone like you pour le coup qui est très puissante émotionnellement mais on en a tellement soupé.... Un peu trop de démonstration vocale néanmoins (set fire to the rain qu'elle n'arrivait jamais à chanter correctement en live à l'époque tant elle avait surchanté sur la version CD).

 

25 arrive en dernier, j'ai saigné Hello dès la sortie du single mais cette chanson me lasse aujourd'hui, il reste Love in the Dark et Million years ago qui aurait pu être la relève de hometown glory mais Adele a choisi de crier et elle a fait perdre en force cette chanson.

 

Adele est une artiste bien trop discrète qui aujourd'hui n'a plus besoin de sortir des albums pour vivre, je crains que sa disco future soit très réduite telle une Kate Bush ou même qu'elle abandonne la musique.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Etrange... Je ne vois absolument aucun rapport entre la musique d’Amy Winehouse et celle d’Adèle.

A.W chantait de la soul légèrement jazzy. On est dans de la pop pure / chanson à voix un peu gueularde avec Adele.

Idem, l’univers ultra lisse d’Adele est en opposition totale avec celui très trash de Winehouse.

Je la comparerais plus à Celine Dion ou K.T Tunstall, Vanessa Carlton...

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai créer une petite playlist sympa sur Adele avec que des up tempos ou mid tempo, histoire de changer un peu avec les ballades. 

 

C'est le feu

 

Rumour Has It

Right As Rain

Send My Love

Can I Get It

I'll Be Waiting 

River Lea (mon chouchou)

Cold Shoulder

Cry Your Heart Out

Set Fire To The Rain

Oh My God

Water Under The Bridge

Rolling In The Deep

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...