Jump to content
Sign in to follow this  
Amarcord

SOPHIE - Oil of Every Pearl's Un-Insides

Recommended Posts

Résultat de recherche d'images pour "sophie producer"

SOPHIE est une jeune productrice de pop électronique révélée en 2013 par le morceau Bipp. Son style combinant bass music, pop bubblegum et voix surpitchées a été décrit par de nombreux critiques comme le futur de la pop. A partir de 2014, elle commence à produire des morceaux pour d'autres artistes comme Charli XCX, les rappeurs Le1f et Vince Staples, les deux soeurs de Let's Eat Grandma (qui sortent leur deuxième album à la fin du mois) ou encore Madonna ! En 2015 elle sort Product, une compilation qui reprend ses premiers singles.

En octobre 2017, elle sort It's Okay To Cry accompagné d'une vidéo où elle fait son coming out trans. S'en suivent en 2018 les morceaux Ponyboy et Faceshopping. Son premier album Oil of Every Pearl's Un-Insides sort demain.

SOPHIE - Oil of Every Pearl's Un-Insides (2018)

It's Okay To Cry

Ponyboy

Faceshopping

Is It Cold In The Water?

Infatuation

Not Okay

Pretending

Immaterial

Whole New World/Pretend World

• Like 9

Queen ? Ponyboy m'a slayé, Faceshooping est vachement bitchy au niveau de l'instru, je kiffe! Chouette découverte, et mon dieu que la pochette est sublime! Sa voix est magnifique durant Is It Cold In The Water?

Not Okay aurait dû être plus longue je trouve, une bonne trentaine de secondes supplémentaires ne m'aurait pas dérangé! Pretending est sombre, envoûtant ce type d'album! Tous les titres m'ont donné envie de réécouter directement! 

Bref, j'adore déjà cette artiste! 

• Like 1

L'album est vraiment très bon. It's Ok To Cry reste ma favorite mais le tout est super solide. Elle passe à Rock en Seine si jamais :)

• Like 1

Je pensais pas que l'album serait aussi bon, moi qui commençait à trouver que ça tournait en rond. J'aime tous les titres. Par ordre de préférence :

:throb: :throb: :throb:

1. Infatuation

2. Is It Cold In The Water?

3. Whole New World/Pretend World

4. Pretending

5. Faceshopping

:throb: :throb:

6. Ponyboy

:throb:

7. It's Okay To Cry

8. Not Okay

9. Immaterial

Deuxième dans mon top albums 2018.

Je supportais pas It's Okay To Cry à sa sortie mais le titre se mélange bien au reste et c'est une bonne introduction. 

Très content des chansons plus calme et ambient, je pensais pas qu'elle se dirigerait vers cette voie là. Certes les titres sont moins originaux (Whole New World est un peu trop long aussi sur la fin) mais très efficaces.

Immaterial est en dernier, non pas parce que je l'aime pas, mais c'est la plus basique et aussi celle qui irait le mieux sur Product.

Tiens j’ai une question à poser à ceux qui l’ont écouté sur Spotify ! J’ai trouvé le son degeulasse... c voulu? Saturé métallique étouffé ... 

WHOLE NEW WORLD

5a20aacbe84ccca2abb27fdcf8dd7b31.129x1175a20aacbe84ccca2abb27fdcf8dd7b31.129x1175a20aacbe84ccca2abb27fdcf8dd7b31.129x117

8.6/10 pour l'album sur Pitchfork, 87/100 sur Metacritic et 8.7/10 par les internautes ! 

• Thanks 1

L'album est excellent! Mention spéciale à It's Okay to Cry, Is It Cold In The Water, Infatuation, Pretending et Whole New World !

• Like 2

Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Similar Content

• By Amarcord
      Après avoir mis en hibernation son projet psychédélique Youth Lagoon (et son dernier album en demie-teinte), Trevor Powers revient sous sa vraie identité et son changement musical radical puisqu'il se tourne vers l'electronica. Son premier album Mulberry Violence sortira le 17 août sous son propre label Baby Halo.

XTQ Idol
      Dicegame
      Pretend It's Confetti
      Clad In Skin
      Playwright
      Film It All
      Squelch
      Ache
      Plaster Saint
      Common Hoax

• By Amarcord
      Projet expérimental de la britannique Elizabeth Bernholz produisant une synth-pop à l'ambiance électro-organique assez proche de celle de Fever Ray, Gazelle Twin s'apprête le 18 mars à sortir la BO d'un court-métrage d'animation réalisé par Carla McKinnon et intitulé Out Of Body.

L'un des morceaux est déjà connu car il est extrait de son précédent album Unflesh sorti en 2014; Il s'agit de Anti Body.

Bande-annonce du court-métrage :

Anti Body :

Pochette :

Tracklist :
      1. Blood Gushes I
      2. Puberty
      3. Teeth
      4.. Blood Gushes II
      5. Phobia
      6. Cutting Into Flesh
      7. Anti Body

• By Molander
      Déjà quatre ans après Unmap, l'un des multiples projets de la tête pensante Justin Vernon revient le 3 septembre avec Repave (mais l'album est disponible sur la toile depuis quelques jours ). Pas de grande évolution à noter avec cet album si ce n'est que l'ambient n'y tient qu'une place plus mineure.

Le premier extrait s'appelle Byegone et le clip est disponible par ici. (Merci au membre Bluebells de l'avoir posté)

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques morceaux du premier album :

http://www.youtube.com/watch?v=J_BeqYZvVRc

• By Molander
      Violoniste de formation, la jeune Anversoise de 26 ans propose un premier album Troops entièrement composé par ses soins au violon (mais utilisé de différentes manières) et de boucles électroniques.

Le résultat s'avère être une pop expérimentale, aussi fascinante qu'angoissante, produit par Boris Wildorf, producteur et ingénieur de l'Einstürzende Neubauten (groupe de musique expérimentale allemand).

Voici une de ses chansons en live :

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=WmswXQgcy9A%5B/center%5D[/media]

...et la pochette de l'album :

Difficile de sélectionner un ou plusieurs morceau(x) représentatif(s), tant l'album est hétérogène...

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=McwsInEDZyM%5B/center%5D[/media]

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=lN3cZGQvqPg%5B/center%5D[/media]

Les 10 morceaux de l'album ont été clippés par différents artistes, vidéastes, metteurs en scène...et sont disponibles sur son site officiel :

http://www.liesavand.../site/index.php