Aller au contenu

Christina Aguilera — Liberation


Théorème

Hauts les cœurs! La libération, c'est maintenant.  

76 membres ont voté

  1. 1. Alors... ce nouveau cru?

    • Une merveille! Aussi bon que Stripped & Back to Basics!
      18
    • Réussi et travaillé, bien foutu mais pas révolutionnaire...
      27
    • Sympathique mais pas fou-fou, il manque quelque chose.
      17
    • Bof, bof... la libération qui fait plouf.
      9
    • Raté, comme FLOPtus.
      5
  2. 2. Titre(s) favori(s) ?

    • Liberation
      20
    • Searching for Maria
      13
    • Maria
      44
    • Sick of Sittin'
      21
    • Dreamers
      3
    • Fall In Line
      21
    • Right Moves
      24
    • Like I Do
      27
    • Deserve
      29
    • Twice
      30
    • I Don't Need It Anymore
      4
    • Accelerate
      39
    • Pipe
      33
    • Masochist
      27
    • Unless It's With You
      30
  3. 3. Si le #LiberationTOUR passe en France...

    • YAAAAAAAAAAS! Limite je dors devant la salle pour un 1st Row!
      23
    • À voir selon la/les date(s), la/les ville(s) et les prix.
      31
    • No way gurl, faut pas déconner!
      22


Messages recommandés

Liberation.thumb.jpg.956f957186a31ee5687c9b3fff3e6ce6.jpg

(Je vous offre mon artwork au passage!)

:blush:

 

01. LIBERATION

02. SEARCHING FOR MARIA

03. MARIA

04. SICK OF SITTIN'

05. DREAMERS

06. FALL IN LINE feat. DEMI LOVATO

07. RIGHT MOVES feat. KEIDA & SHENSEEA

08. LIKE I DO feat. GOLDLINK

09. DESERVE

10. TWICE

11. I DON'T NEED IT ANYMORE

12. ACCELERATE feat. TY DOLLA $IGN & 2CHAINZ

13. PIPE feat. XNDA

14. MASOCHIST

15. UNLESS IT'S WITH YOU

:throb:

 

À vos claviers!

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, à part à quelque chose de plutôt lourd mais moderne. C'est vachement r'n'b, r'n'b (US) moderne comme je l'entend, ce son ratchet/r'n'b utilisé chez les rappeurs ou autres artistes aux instrus minimalistes.

Je ne suis pas un énorme fan de ce genre, du coup j'ai un peu serré les dents à la première écoute. Il y a certains titres qui pour moi sont gâchés par ça, cela les fait se fondre dans la masse. Je pense à Deserve, qui en restant planant, sans boîte à rythme/beat et en ayant une évolution progressive à la Accelerate aurait été dix fois plus intéressante. Ou encore à Maria qui est du coup un peu répétitive à partir du moment où le beat entre. Qui chante avec elle en fond sur ce titre ? J'entend une voix d'enfant qui chante, ou du moins qui essaye et qui hurle :mdr:.

 

Les interludes/Intro sont magnifiques, j'adore I Don't Need It Anymore, très très belle et l'intro aussi. Dreamers était peut-être dispensable, m'enfin ça apporte un côté actuel au disque.

Les 4 derniers titres sont les meilleurs, très intéressants et moins typés que le noyau Right Moves/Like I Do/Deserve qui compose le côté "plaire au grand public" du disque. Sa voix sur Pipe est un délice, et le son étouffé et planant est un régal pour les oreilles. Masochist est un peu sa continuité, doux et enivrant.

 

Globalement c'est un très très bon album, il y a un ovni, Sick Of Sittin', très rock et qui rappelle un peu Fighter, c'est cohérent, le(s) message(s) sont explicites et dans l'air du temps, vocalement c'est beaucoup plus canalisé (Fall In Line m'apparaît comme la plus gueularde en fin de compte), et les productions sont pas forcément révolutionnaires, mais elles sont abouties, originales, bien produites et détonantes. En tout cas il est bien plus agréable qu'un Lotus, plus accessible qu'on Bionic, certes mois révolutionnaire qu'un Stripped et moins recherché qu'un Back To Basics, mais il complète pour moi parfaitement sa "trinité", et c'est un album comme ça que j'attends de beaucoup de popstars aujourd'hui : cohérent, artistiquement original et abouti.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter et je suis très dubitatif...

L'album est cohérent dans sa globalité et s'écoute très bien d'une traite surtout avec l'intro et les interludes. Les productions sont soignées et top.

Mais le problème c'est qu'une fois écouté il n'en reste rien ou pas grand chose. Aucun tube immédiat, aucun up-tempo ou titres rythmés et aucune mélodie vraiment marquante. Je ne saurais même pas dire quel titre je préfère ou pas... Puis le style rap/rnb US je trouve que c'est pas ce qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire

A noter que faire des up tempos, c'est pas la plus grande spécialité de xtina. Dans stripped, on a dirrty voir fighter pour le coté rock mais le reste de l'album se tourne vers les mid tempos et ballades. 

Dans Back 2 basics, le cd 2 a quasiment que des ballades. 

Il y a que bionic qui possède une partie up et une courte partie douceur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois l'avoir déjà dit sur d'autres topics, mais dans les sondages, je pense qu'il faudrait arrêter de rajouter X trucs pour chaque réponse. Notamment ici "raté comme Floptus", pour certains l'album n'est pas raté, idem pour la première option, pour certains ces albums ne sont pas ses meilleurs. Ou alors rajouter des options à rallonge du genre "ouais, j'adore, album de l'année yas sis" quand la deuxième option est "mouais", on peut adorer un album sans le considérer "AOTY". Il faudrait que chacun s'y retrouve avec une certaine simplicité, après ce n'est que moi ^^
Sinon pas écouté l'album, j'attendrai qu'il sorte, mais je n'en attends pas grand chose :x

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Pipe est délicieuse pile ce que j'attend d'une chanteuse de ce rang, masochist est encore meilleur pour finir sur une note très positive avec unless it's with you (elle est belle et en plus elle se termine sur une note douce chose rare chez elle entre le hurlement de vanity ou celui de Keeps on singin my song). 

 

Dans le top chanson rnb ou trap, je retiens Deserve (une vraie bombe qui mérite plus d'attention voir une sortie single), right moves qui est géniale dés qu'on entend les deux folles dancehall. 

Pour l'instant, je sais pas trop quoi penser de sick of sittin (un peu déçu, ça sonne archi agressif pour les oreilles mais le son sonne neuf). 

J'ai envie de dire la même chose pour Maria qui monte en puissance mais elle est très lourde entre une voix forte et une prod puissante, ça donne souvent ce genre de résultat (cc certains titres de beyonce comme run the world ou deja vu). 

Lien vers le commentaire

Je n'en reviens pas de la qualité de l'album, je savais qu'il allait me plaire mais pas qu'il soit aussi bon!

Elle me fait oublié Lotus en deux secondes, elle nous propose bien un album d'une femme de 37 ans, mature et cohérent (j'avais peur quelle propose quelque chose de pop/r&b brouillon sans profondeur)!!! 

 

J'adore Maria elle est puissante et annonce bien la couleur de l'album, Sick of Sittin est un bop agressif je stan. Fall in Line est mal foutu l'idée du titre, le feat avec Demi et les voix me plaisent mais la prod est mal gérée ça enlève toute l'emotion qu'il peut y avoir dans le morceau. Right Moves je twerk omg. Like I Do est aussi mal foutu je trouve, j'ai du mal même si elle me dérange pas. DESERVE OMG PROCHAIN SINGLE. Je trouve Twice et Accelerate toujours aussi bons, une belle ballade maitrisée et un tube de chienne (comme j'adore). J'adore sa voix chill sur Pipe et la prod bien quelle soit hyper simple me plait beaucoup. Masochist je m'attendais a un bop sexuel mais pas du touuuut le titre est super beau les backgrounds sont très beaux et sa voix sur la fin ? Unless It's You est une bonne ballade pour finir l'album j'aime tellement quand sa voix s'envole, de toute façon j'adore quand sa gueule (hey mes faves).

 

Point positif pour les interludes que je trouve réussies et les prod qui sont vraiment bien travaillées l'album glisse tout seul et j'ai pas eu envie de passer une piste, on est très loin de Lotus et ça fait du bien, GOOD JOB QUEEN XTINA.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Que dire !

UNE TUERIE 

Un album parfait de A a Z, cohérent avec des profs réussites et une voix maitrisée !

Besoin de plus d'écoutes pour un critique constructive.

 

mais je retiens 3 énormes tubes

Right moves - Maria - Sick of sittin

 

l'attente valait le coup ! WELL DONE QUEEN 

Lien vers le commentaire

Après plusieures écoutes, on est au dessus de Lotus, mais pour moi, on est loin de Stripped, B2B ou même Bionic (voir même son 1er). Il me manque quelque chose, mais quoi? aucune idée.

 

La seule chanson que je n'aime vraiment pas, c'est Right Moves. La musique me tape vite sur le système. Et je me serait bien passé des interludes...surtout du combo intro+interlude.

 

Les titres que je retiens pour l'instant : Maria, Sick Of Sittin', Fall In Line, Deserve et Twice. Le reste me semble + ou - dispensable. En fait ça me fait un très bon EP de 5 titres. L'idée ne me déplait pas.

Je ne sais pas si il n'y a que moi, mais je trouve que Sick Of Sittin' sonne très Janet Jackson.

Lien vers le commentaire

L'album s'ouvre sur Liberation une belle promesse, une piste orchestrale, sobre et pleine de mélancolie laissant présager le calme après la tempête. S'en suit Searching for Maria, courte interlude, sa voix m'envoute immédiatement et l'effet écho sur le dernier "Maria" m'a donné les frissons. Les choses sérieuses arrivent, Maria entre en scène avec une belle énergie, j'aime particulière le mélange des violons avec le côté très urbain du titre, des paroles pleines de sens et d'acceptation de sa propre carrière et image qu'elle se traîne (et oh surprise elle en est consciente), le côté agressif ne me dérange pas du tout, je pense que cette piste se devait d'être chantée ainsi. Arrive Sick Of Sittin', très Joplin effectivement, voire Pati Smith dans une certaine mesure si j'ose dire et un côté carrément Michael Jackson dans son interprétation et la façon dont elle pose sa voix (même si la référence à Jackson est censée représenter le titre Maria). Son petit coups de gueule, déroutant dans la manière dont le titre évolue, très étonnant de sa part, je l'apprécie pour ce qu'il est même si je m'attendais à autre chose. Dreamers intro arrive, dispensable mais logique et plein de bon sens pour son côté Power to the Women et Fall In Line qui suit que je ne commenterai pas, le titre le plus inutile sur l'opus et le moins bien produit /chanté. Right Moves me donne envie de soleil, de transpirer en mode sexy, de fumer des clopes au bords d'un lac, #goodvibesonly, quel plaisir sa voix sur ce titre, d'une délicatesse, le passage Keida and Shenseea me plait et apporte un côté raeggea au titre. Like I Do est acceptable comme titre mais je n'en retiens rien, je ne l'écouterai probablement pas souvent. Deserve, fuck, DESERVE, hit évident, j'aime tout, la production, sa voix, la musicalité, les paroles et je crois bien qu'à ce stade c'est mon titre favori, totalement planant, je veux fumer un joint et faire l'amour dessus. Twice, accompagné de ses chœurs m'a plus dès la première écoute, je le trouve logique dans la continuité de l'album puisqu'elle parle sur Deserve de problème relationnel et s'en suis son mea culpa sur Twice. I Don't Need It Anymore aurait dû être plus long, j'adore cette interlude très gospel et positive, son interprétation me rappelle son travail sur Burlesque. Accelerate, hit incompris qui a grandi en moi au même stade que Dirty, je l'aime. Pipe, comparable à Loving Me For Me, plein de douceur et très subtil, production très r'n'b également - son flow est vraiment impressionnant. Masochist à un côté très Cindy Lauper - hit des années 80 dans son intro ce qui m'a fait sourire, un bon titre, bien produit, certainement la piste la plus "pop" de l'album. Unless It's With You, douceur, maitrise et nuance.

 

En somme : cet album est à mes yeux son meilleur après Stripped, bien construit et cohérent, il s'écoute facilement j'ai la triste impression qu'il n'a duré qu'une minute, j'aurai sans doute voulu quelque chose de plus fourni.

 

Je tiens à préciser que cet album est pleins de nuances, je retrouve enfin la voix de Christina que j’idolâtrais jadis, les textes sont beaux, l'ensemble est beau. Je crois qu'elle s'est vraiment perdue pour se retrouver sur ce projet et en tant que fan des premières heures je ne peux que être fier d'elle. Elle nous prouve qu'elle n'est pas que bonne à hurler et faire de la soupe et rempli le contrat admirablement bien. Good job my girl, j'ai cru t'avoir perdue mais aujourd'hui je suis définitivement réconcilié. Elle revient de loin on a tendance à l'oublier. Ce qui me désole le plus c'est que le succès ne sera évidement pas au rendez-vous, mais la qualité et la sincérité de ce masterpiece est indéniable. QUEEN.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore! J'adore! J'adore ❤️❤️❤️ 

 

Cela valait clairement l'attente! Pour moi son meilleur album après Stripped! J'aime la Xtina urbaine! J'aime sa voix! J'aime ce qu'elle raconte! 

 

On est à des années lumières de Lotus... Elle me slay... J'espère qu'un miracle va se produire et que l'album trouvera du succès. 

 

En tout cas elle peut être fière d'elle. Bravo Xtina 

 

gif-new-girl.gif 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'enchaînement liberation+searching for maria+ maria est divin.

J'aime toujours autant "like i do".

Agréable moment sur "deserve, et unless it's with you" ce fut tellement bon.

 

Gros bemol pour "right moves", le titre n'est pas degueu. mais, je trouve que Christina fait tâche sur le coup et elle se fait bouffer par les deux autres qui sont plus dans leurs éléments.  D'ailleurs, le titre sans christina serait beaucoup plus interressant. Le reste des autres titres me laisse de marbre.

 

Mes gros coup de coeur: Pipe et masochist ???

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...