Aller au contenu

Christina Aguilera — Liberation


Théorème

Hauts les cœurs! La libération, c'est maintenant.  

76 membres ont voté

  1. 1. Alors... ce nouveau cru?

    • Une merveille! Aussi bon que Stripped & Back to Basics!
      18
    • Réussi et travaillé, bien foutu mais pas révolutionnaire...
      27
    • Sympathique mais pas fou-fou, il manque quelque chose.
      17
    • Bof, bof... la libération qui fait plouf.
      9
    • Raté, comme FLOPtus.
      5
  2. 2. Titre(s) favori(s) ?

    • Liberation
      20
    • Searching for Maria
      13
    • Maria
      44
    • Sick of Sittin'
      21
    • Dreamers
      3
    • Fall In Line
      21
    • Right Moves
      24
    • Like I Do
      27
    • Deserve
      29
    • Twice
      30
    • I Don't Need It Anymore
      4
    • Accelerate
      39
    • Pipe
      33
    • Masochist
      27
    • Unless It's With You
      30
  3. 3. Si le #LiberationTOUR passe en France...

    • YAAAAAAAAAAS! Limite je dors devant la salle pour un 1st Row!
      23
    • À voir selon la/les date(s), la/les ville(s) et les prix.
      31
    • No way gurl, faut pas déconner!
      22


Messages recommandés

Sans surprise, c'est très mauvais. S'il y a bien une chanteuse pop dont je n'aime pas la musique, c'est bien elle (ainsi que l'horrible discographie de JLo).

Comme d'habitude, ce Liberation est un album bas de gamme, banal, gueulard, vulgaire et aux arrangements cheaps. La patte de Christina Aguilera, quoi... 

Sa musique patit de son mauvais gout latent, et on sent qu'elle est assez paumée. Elle ne sait pas vraiment quelle direction prendre pour reconquerir un large public.

 

De sa discographie, je ne retiens que quelques titres... et encore, ils sont trop souvent fatiguants... Elle ne peut pas s'empecher de hurler, cette fille ne connait pas la subtilité :

 

- Ain't No Other Man

- Candyman

- Still Dirty

- Save Me for Myself (seul titre touchant et subtil)

- Can't Hold us Down

- Fighter (à ecouter à faible decibels, mais il y a quelque chose)

- ... et pour le souvenir, le kitsh Come on Over

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Confused 4
Lien vers le commentaire

Bon que dire...

Déjà je précise que j'adore Christina pour sa voix et que Bionic est un album que j'écoute encore très souvent, comme plusieurs pistes de Stripped et B2B.

Ceci étant dit je trouve l'album bon mais il n'a rien d'exceptionnelle. C'est un Stripped (qui est pour moi le moins bon album de la trinité car trop de filler et d'arrangements simplets) remis aux sonorités de ces 3-4 dernières années. On a donc un enchaînement de pistes bien écrites et bien produites, parfois bien chantées vu la dégradation de sa voix, plutôt agréable. Mais ça manque complètement d'ambition de A à Z si on enlève Maria et Sick qui est un mélange Joplin/Jackson intéressant. À partir de Right Moves c'est vraiment le sommaire de la musique de la 2eme moitié de cette décennie. Justement Right Moves c'est tout ce que je ne veux pas entendre en 2018 (depuis 2016 en fait) bien que la chanson soit sympa.

Alors pour la comparaison un peu pétée Liberation me fait penser à Glory de Brit: un projet cohérent qui est un album clef de sa carrière remis aux goûts du jour. Donc pour Brit ca fait un album pop avec que des chansons efficaces et pour Xtina un album globalement lent et très varié, avec une légère couleur urbaine. Les 2 albums ont le même problème pour moi: sympa, bien produit mais manquant terriblement d'ambition.

 

Les titres que je garde: Like I Do (énorme tube), Accelerate (Prod au top) et Twice. 

 

 

Lien vers le commentaire

J'adore l'album !

 

Voilà pour ma critique. ^^

 

EDIT: non allez, je précise que j'adore Masochist malgré un souvenir très moyen de la démo. Pipe, Like I do, Accelerate, Sick of Sittin', Unless it with you ont mes faveurs aussi.

 

Les seuls pistes un peu moyennes sont Deserve, Twice et Fall In Line (même si elles sont sympathoches)

Lien vers le commentaire

Vous avez quoi avec bionic ? Certes il contient beaucoup de bons titres (c'est aussi son meilleur disque niveau voix) mais il est terriblement inégal. Bionic contient un nombre incroyable de filler. Bionic méritait pas le flop mais on a tendance à le prendre pour un disque grandiose ou avant gardiste (elle même d'ailleurs). Moi je trouve xtina plus à l'aise dans libération, chaque chanson a sa place et elle assume son trip. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mon AOTY ! ?

Même si 11 titres c'est peu.

 

J'aime à la folie les 4 titres promus ("Accelerate", "Twice", "Fall In Line", "Like I Do"), qui se retrouvent toutes les 4 dans mon top 10 actuellement au Hit Cif ?

 

"Maria", "Deserve" arrivent en tête parmis les nouveaux titres :throb:

"Maria" mériterait d'être un single !! Je ne sais pas si ça marcherait mais on s'en fiche ! Quelle bombe ! 

"Right Moves", "Masochist", "Unless It's With You" sont de très bonne facture également. Cette dernière est une excellente piste de clôture d'album.

 

"Pipe" est un peu faible à côté du reste.

 

Et pour finir "Sick Of Sittin'" est la seule piste qui ne me plait pas trop pour l'instant.

 

Les 4 petites pistes (intro + interludes) apportent également une certaine force et cohérence au projet.

 

Top 5 albums 2018 :

1- Liberation (Christina Aguilera)

2- Dirty Computer (Janelle Monáe)

3- KOD (J.Cole)

4- Invasion Of Privacy (Cardi B)

5- 3 (Elvana Gjata)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Passé les premières écoutes et la découverte (où on pourrait dire que tout est génial vu l'excitation), je me rends compte que je reste sur ma faim après une écoute de l'album et que je rejoins l'avis de beaucoup ici : l'album n'est pas marquant. Il est comme de l'eau, il est agréable, il glisse sur la peau (l'écoute), mais ne reste pas, s'efface (il sèche) et ne laisse aucune trace.

Les mélodies ne sont que très peu entêtantes et les productions parfois assez classiques et répétitives. Je pense direct au noyau de l'album, Right Moves/Like I Do/Deserve, qui je trouve est ultra freinant. J'ai l'impression d'écouter la même chanson, le rythme est le même et le beat aussi. Deserve est le titre que j'aime le moins. Comme elle pousse sur sa voix, le beat qui gâche tout, je commence à lui préférer Maria.

 

En fait, il n'y a aucun titre fort, à part Fall In Line et Accelerate. Sick Of Sittin' est certes ovni-esque au milieu mais répétitive, refrain-couplet-refrain-couplet-refrain, facile à zapper. Il manque d'originalité. Le fait qu'il manque un ou deux up aussi n'aide pas. L'album est trop court, on a un titre r'nrb, puis un titre rock qui déglingue, un titre pop, puis le noyau qui ralenti, une ballade, un titre progressif, un duo de titre pop/r'n'b et une ballade. Il manque du rythme, un/des titre(s) élevé(s) pour que les autres n'apparaissent pas trop plats à côté.

Alors certes c'est cohérent, mais tiède tout compte fait. L'album est accessible mais après deux écoutes, on ne sait toujours pas sur quel(s) titre(s) revenir.

Le tout est très typé, et le fait que rien ne soit impressionnant, nouveau ou...bah révolutionnaire, rend l'album lisse et passe-partout.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'aime tout les titres ?

Certes ça ne réinvente rien, il manque peut être un titre fort sortant du lot, mais l'écoute de l'ensemble passe crème. Ce n'est pas trop long, ni trop court, c'est varié sans pour autant qu'il y ait un aspect fourre tout. Il y a plutôt un bel équilibre qui n'existait pas dans un Bionic par exemple (avec une moitié de up dégueulasse, et une autre de ballades des plus ennuyeuse).

Il est dommage que Christina force un peu trop sa voix sur deux trois titres mais bon on ne se refait pas.

 

Sinon l'album est une machine à tube, dommage qu'elle ne soit plus in.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Contrairement à tout le monde semble-t-il, je n'aime pas deserve. 

 

J'adore accelerate, like i do, pipe, Masochist, Maria, fall in Line, right moves.

 

Le reste s'écoute. 

 

Je suis satisfait de cet album mais regrette le nombre de chansons. Mais au moins on a quelques choses de qualité. 

 

Par contre aucun tube évident, accrocheur etc pour le grand public. 

 

De grande chance qu'il passe inaperçu malgré que l'on prend du plaisir à l'écouter. 

 

Maintenant j'espère une tournée est un album dans max 3 ans ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 16/06/2018 à 02:42, Kinderfeld a dit :

Vous avez quoi avec bionic ? Certes il contient beaucoup de bons titres (c'est aussi son meilleur disque niveau voix) mais il est terriblement inégal. Bionic contient un nombre incroyable de filler. Bionic méritait pas le flop mais on a tendance à le prendre pour un disque grandiose ou avant gardiste (elle même d'ailleurs). Moi je trouve xtina plus à l'aise dans libération, chaque chanson a sa place et elle assume son trip. 

 

Il reste mon album favoris d'Xtina ♥

Et puis ce booklet ♥

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Globalement, j'aime beaucoup cet album que j'ecoute en boucle, dans l'ordre ou au hasard... Moi qui déteste les interludes, j'arrive à supporter ici, à part celle avec les gamines et leur accent américain à couper au couteau ? (et puis après une fois c'est bon on a compris, c'était dispensable...

 

Les deux premiers interludes : ok, sympa, ça aurait pu être intégré au morceaux directement...

Maria ❤️ ❤️ ❤️ j'ai pas trop aime au debut, maintenant j'aime beaucoup

Sick  ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ à la Led zep, j'adore, le rock lui va bien

Interlude Dreamers : chiant

Fall in line  ❤️ ❤️ ❤️ ça aurait pu être sur Back To B avec ce côté soul rétro

Right moves  ❤️ ❤️

Like I do : bof  

Deserve  ❤️ ❤️ j'aime bien

Twice  ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ magnifique, la fragilité dans le chant lui va si bien !

Interlude : bof

Accelebrate  ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ geniale

Pipe  ❤️  monotone, c'est moyen

Masochist  : c'est d'un ennui

Unless  ❤️ ❤️ c'est sympa

 

Heureusement, c'est court, c'est surement ce qui me permet de l'écouter sans zapper certains passages. Et puis j'aime ce retour aux albums courts, faut arrêter le remplissage et garder le meilleur !

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment bon, avec des morceaux qu'on a pas l'habitude d'entendre chez Christina (Right Move et Accelerate).

 

J'aime aussi Masochist qui me fait rêver.

 

Maria et Deserve sont les hits de l'album. 

 

Unless It's With You est magnifique, sa voix est superbe, une vrai diva.

 

Like I Do est sympas, elle chante bien sans gueuler (sauf une Eb5 à la fin), le feat. est bien la prod aussi.

 

Sick Of Sittin est très rock, dans la ligné de Fighter, même si il n'égale pas ce dernier.

 

Pipe est cool, mais sa voix est bizarre, on dirait qu'elle essaye d'être une autre chanteuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une semaine d'écoute, j'aime, welcome back X-tina !

Bon je précise qu'on a pas encore atteint la perfection de Back to basics, mais étonnamment je trouve que l'album est cohérent et s'écoute d'une traite, alors qu'à l'écoute des 3 premiers extraits, j'avais peur d"une compil' sans queue ni tête.

Ma principale réserve vient du fait que les titres pris séparément sont moins bons que les titres analogues des périodes passés (Twice ou Unless it's with you sont belles mais n'ont pas la perfection de ses plus grandes balades, Fall in Line est moins bon que les ups de BtoB même si'l a le même esprit pop/soul, ses incrustions du type Sick of sitting ne sont pas totalement abouties), mais je me répète l'ensemble forme un ensemble cohérent et réussi. C'est du au fait que l'implication de X-tina ont la sent vraiment, et les paroles sont toujours personnelles.

 

J'espère un petit succès d'estime (la critique a l'air de plutôt apprécier, on a évité le bashing), afin de la remettre en selle. Mais il ne faut plus qu'elle attende 5/6 ans à faire des featuring ou des machins, parce que si les comebacks inattendus existent (remember Cher dans les années 1990), elle doit le chercher avec les dents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...