Aller au contenu

Christina Aguilera — Liberation


Théorème

Hauts les cœurs! La libération, c'est maintenant.  

76 membres ont voté

  1. 1. Alors... ce nouveau cru?

    • Une merveille! Aussi bon que Stripped & Back to Basics!
      18
    • Réussi et travaillé, bien foutu mais pas révolutionnaire...
      27
    • Sympathique mais pas fou-fou, il manque quelque chose.
      17
    • Bof, bof... la libération qui fait plouf.
      9
    • Raté, comme FLOPtus.
      5
  2. 2. Titre(s) favori(s) ?

    • Liberation
      20
    • Searching for Maria
      13
    • Maria
      44
    • Sick of Sittin'
      21
    • Dreamers
      3
    • Fall In Line
      21
    • Right Moves
      24
    • Like I Do
      27
    • Deserve
      29
    • Twice
      30
    • I Don't Need It Anymore
      4
    • Accelerate
      39
    • Pipe
      33
    • Masochist
      27
    • Unless It's With You
      30
  3. 3. Si le #LiberationTOUR passe en France...

    • YAAAAAAAAAAS! Limite je dors devant la salle pour un 1st Row!
      23
    • À voir selon la/les date(s), la/les ville(s) et les prix.
      31
    • No way gurl, faut pas déconner!
      22


Messages recommandés

J’ai pu le réécouter deux-trois fois hier soir. Je suis plus emballé et j’aime quasiment tous les titres (sauf l’interlude "Dreamers").

 

Par contre, je ne le trouve pas à la hauteur de B2B et de "Stripped ». Par contre, il est au même niveau que le premier album.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai fini l'écoute, ce fut difficile...

 

Comme certaines personnes le savent, je n'aime pas cette chanteuse, je n'ai jamais aimé sa façon de gueuler chanter donc quand j'ai commencé l'écoute j'ai eu la confirmation de tout ce pourquoi je la déteste...

Jusqu'à Fall In Line inclus c'est juste insupportable, ses vibes à 2 balle, ses raclements de gorge, ses hurlements, j'avais juste envie d'arrêter le supplice...

 

Mais heureusement arrive la 2eme partie de l'album où elle commence à se servir de sa voix sans en faire des caisses et là ça change pas mal de choses, Right Moves est une chanson sympa même si le style ne lui convient pas, Like I Do est plaisante et comme j'adore GoldLink ça passe bien, mais mon coup de coeur c'est vraiment Deserve, oui elle pousse aussi sa voix sur cette chanson mais plus intelligemment et les refrains sont vraiment réussis, je retiendrais aussi Pipe même si comme pour Right Moves je ne suis pas convaincu que le style lui convienne.

 

Pour résumer c'est moins pire que prévu si on met des boules quiès pour la première partie de l'album, ça reste par contre une succession de chansons plutôt bien produites mais sans réel cohésion les unes avec les autres malgré les interludes bref Christina c'est toujours pas pour moi ^^

 

4/10

  • Like 3
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Exorcisst a dit :

 

Révélation

image.thumb.png.8d0fc68caf15217bdce9736114d935cb.png



Pour le moment niveau critique c'est bof, enfin ça reste bon! Mais je veux dire par la qu'il lui aurait fallu au minimum 75 ou 80/100 pour avoir une hype autour du projet, à voir avec les autres critiques qui vont arriver. 

 

Liberation est en passe de devenir sa meilleure moyenne sur Metacritic, elle n'a jamais eu les critiques de son côté j'ai l'impression, Stripped a 55/100 et Back To Basics 69/100. Liberation a actuellement aussi 69/100, mais il n'y a pas toutes les critiques. Et je pense qu'elle aura un 75/100, environ. Mais je ne sais pas si c'est bien terrible de se baser sur Metacritic, Bionic, Lotus et le premier album ont tous les trois 56/100, soit un point de plus que Stripped, qui est (à la presque unanimité) son meilleur album ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, mais je veux dire par la qu'il y a un public très fidèle non pas à la musique pop de manière générale, mais plutôt au score de l'album vu par les critiques (fidèle aux critiques quoi).

On peut par exemple parler de Kali Uchis, qui sort de nul part avec son premier album (et très bon d'ailleurs) Isolation, qui a eu un excellent score de 87/100!  Grâce à ceci, ce public en question s'y intéresse et stream/achète. Pareil pour Kelela avec Take Me Apart ou encore une artiste comme FKA twigs, qui à chaque album/EP a les éloges des critiques à ses pieds, ce qui lui donne une notoriété plus durable qu'une Meghan Trainor avec ses machines à tube (qui s'est déjà éteinte par exemple, comme tellement d'autres malheureusement).

Lien vers le commentaire

Je suis un peu perplexe. C'est mieux que le précédent certes, mais c'est pas non plus grandiose (pour moi). En fait le plus dérangeant, c'est qu'une fois l'écoute passée, je n'ai pas l'impression de retenir grand chose. À part peut-être la chanson un peu rock qui sonne un peu Led Zep avec ce gimmick à la guitare.

 

Pas mal. Sans plus.

Mais je ne suis pas un fan à la base, ceci explique sans doute cela.

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

C'est pas mal, moderne, elle s'est bien entouré. C'est peut-être un peu trop "à la mode" au niveau des prods justement, j'aurais aimé quelque chose avec un peu plus de personnalité.

Au niveau des paroles j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Ce qui plombe un peu l'album c'est vocalement. Soit c'est trop gueulard, soit elle minaude et ça devient inintéressant vocalement. Mais je n'ai jamais été un grand fan de sa voix au final.

L'album est loin d'être mauvais mais vraiment pas mémorable, une fois écouté il n'y a pas grand chose qui donne envie d'y jeter une seconde oreille. Après j'attendais clairement autre chose d'elle, j'aurais aimé un album classe avec une majorité de ballade, un album rempli de Unless It's With You en quelque sorte. 

Je retiens Maria, Like I Do et Unless It's With You. Le reste, sans être nul, m'a globalement ennuyé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait mon tour, c'est une bonne claque pour ma part qui avait critiqué les singles, mais ce n'est clairement pas un album à tubes, le projet s'apprécie dans sa globalité! Il manque quand même une ballade qui nous met vraiment à terre... Elle qui est très douée dans ce domaine, c'est dommage de ne pas continuer à l'exploiter. 

Je retiens : Like I Do, Deserve, Twice, Masochist et Unless It's With You.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis très décu. Mon post va faire à un peu hater alors que ce n'est pas le cas mais c"est juste mon avis.

 

Premier constat, je n'aime pas sa voix. Sur aucun des titres. Son timbre me dérange fortement alors que d'habitude sur ses albums il ne me dérange pas. Sa voix éraillée c'est trop parfois. Elle n'a pas une voix dégueu non plus mais je ne sais pas, quelque chose m'a dérangé.

 

Je trouve les chansons très oubliables, on est loin de B2B avec ses Mercy On Me, Ain't No Other Man.... Il y a la patte Xtina mais pas assez à mon goùt. J'ai eu envie de zapper à chaque titre.

 

Maria, je n'aime pas du tout. Je ne vois même pas l'intérêt du sample, pire ca ruine l'original. Deserve qui est hyped.... je l'ai trouvé horrible. Les autres chansons ne cassent pas des briques.

 

Limite je ne sauve que les interludes + Accelerate que j'adore.

 

Je vais essayer de réecouter mais j'avoue être refroidi. Content que eses fans apprécient l'album néanmmoins.

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je comptais pas l'écouter, je suis absolument pas réceptif à sa voix, qui m'est totalement égale. Mais au final j'ai été curieux. 

J'ai juste décrit le feeling que j'avais eu pour chaque titre (j'ai pas détaillé les interludes). 

 

C'est clairement pas ma came, et je trouve pas l'album particulièrement bon. En revanche j'ai souvent été agréablement surpris par la production !

 

Liberation : j'adore l'intro, voilà.

 

Where's Maria : Calme, ça suit bien.

 

Maria : l'instru est juste géniale (les violons >>>), par contre un problème avec sa voix, qui je trouve ne se prête parfaitement pas au titre. Elle (sa voix) n'apporte rien.

 

Sick Of Sittin : proche de tout ce que j'aime pas, la mélodie (si on peut parler de mélodie)... Et ça gueule.

 

Right Moves : Reggae, assez posée. Sa voix est calme et c'est vraiment plaisant.

 

Like I Do : Remplissage, c'est bien, mais pas marquant.

 

Deserve : L'instru est top. La mélodie est sympa, même si je reste sur ma faim.

 

Pipe : Se noie dans le reste, ça m'a absolument pas marqué (alors qu'aux vues des commentaires ici, je l'attendais...)

 

Masochist : God les premières notes. Orgasmique. Il aura fallu la fin de l'album pour sortir son bijou. Tellement, mais tellement dommage qu'il n'y ai pas de partie qu'avec l'instru 80's (genre après les refrains ou quoi), ça aurait tellement embelli le titre, et l'aurait rendu encore plus "orgasmique".

 

Unless It's With You : jolie ballade, on finit "calmement" et c'est vraiment cool ! (les envolées aiguës >>>)

 

 

 

Petit point sur certains sortis avant : 

 

Accelerate : quelle horreur... vraiment un des pires titres ever que j'ai pu écouter. La mélodie est hideuse :') (et je parle même pas du tout début en mode disque rayé qui m'irrite carrément)

 

Fall In Line : gueulard, piste de remplissage. Au final je sais pas si j'aime ou pas :') (et contrairement à certains, je trouve que le titre à sa place sur l'album, comme n'importe quel autre au final)

 

 

Bref je réécouterai surement rien (hormis Masochist peut-être), mais j'aurais pu me faire une idée de l'album :)

 

 

Lien vers le commentaire

L'album a quelques moments sympa, c'est déjà bien mieux que "Lotus", mais aucun titre ne m'a vraiment marquée (sauf le lead single), à voir à la 2ème écoute mais pour l'instant je trouve "Liberation" bien en dessous d'un Back to Bible, Stripped ou Bionic.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...