Aller au contenu

Christina Aguilera — Liberation


Théorème

Hauts les cœurs! La libération, c'est maintenant.  

76 membres ont voté

  1. 1. Alors... ce nouveau cru?

    • Une merveille! Aussi bon que Stripped & Back to Basics!
      18
    • Réussi et travaillé, bien foutu mais pas révolutionnaire...
      27
    • Sympathique mais pas fou-fou, il manque quelque chose.
      17
    • Bof, bof... la libération qui fait plouf.
      9
    • Raté, comme FLOPtus.
      5
  2. 2. Titre(s) favori(s) ?

    • Liberation
      20
    • Searching for Maria
      13
    • Maria
      44
    • Sick of Sittin'
      21
    • Dreamers
      3
    • Fall In Line
      21
    • Right Moves
      24
    • Like I Do
      27
    • Deserve
      29
    • Twice
      30
    • I Don't Need It Anymore
      4
    • Accelerate
      39
    • Pipe
      33
    • Masochist
      27
    • Unless It's With You
      30
  3. 3. Si le #LiberationTOUR passe en France...

    • YAAAAAAAAAAS! Limite je dors devant la salle pour un 1st Row!
      23
    • À voir selon la/les date(s), la/les ville(s) et les prix.
      31
    • No way gurl, faut pas déconner!
      22


Messages recommandés

il y a une heure, Le Blond a dit :

Je ne vous suis tellement pas mais pourquoi ? 

Je suis pourtant un grand admirateur d'Aguilera, de Stripped, BtB et même Bionic... 

Ils arrêtent quand les Beyoncé et Aguilera les chansons hip-hop sans mélodie ? 

 

 

Pourtant c'est un disque assez mélodieux (masochist, unless it's with you, pipe, twice voir deserve). Il y a que trois titres très hip hop à la mode comme accelerate, like I do ou maria plus une chanson pop (fall in line) et rock (sick of sitting). 

Lien vers le commentaire

J'étais fou fan de Christina Aguilera il y a 10 ans jusqu'à son absence/Lotus qui m'a fait perdre tout mon intérêt. J'espérais que cet album allume de nouveau la flamme...

 

Liberation commence vraiment bien: l'intro et le petit cover de La Mélodie du Bonheur, très joli... mais de Maria à Fall in Line, ça devient très moyen... Heureusement, dès Right Moves, tout se développe et l'album devient très bon! 

 

Les meilleurs morceaux: Accelerate, Masochist, Unless it's with you, Twice, Right Moves

Les pires morceaux: Maria, Pipe, Deserve et Sick of Sittin'

 

Accelerate a beau divisé, je trouve que c'est la meilleure chanson de l'album, celle qui sort du lot, celle qui s'impose.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je vais sûrement devoir rendre ma carte de stan pour ça, mais je n'ai écouté l'album pour la première fois qu'hier.

Et.... j'aime beaucoup !

 

Right Moves, Pipe, Unless it's with you, Like I Do sont mes coups de cœur.

Il y en a d'autres que je vais avoir un peu plus de mal à apprivoiser comme Maria, Sick of sittin' et Deserve.

 

Fall in line est vraiment le tube manqué. Elle avait tout : le message, le featuring, la production à la mode (qui rappelait Dangerous Woman d'Ariana Grande).

 

Point positif de l'album : elle s'amuse à nouveau avec sa voix, en explore les différentes textures (je ne l'avais même pas reconnue sur le couplet de Pipe).

L'album est travaillé et dans l'air du temps, les productions sont bien léchées, contrairement à Lotus qui sonnait assez daté à sa sortie. On sent qu'elle s'est fait plaisir à travailler avec tous ces différents artistes.

 

Point négatif : une fois n'est pas coutume, elle gueule trop, et pas aux moments appropriés ! Certaines pistes auraient mérité qu'elle se contienne un peu. J'ai vraiment du mal avec Masochist à cause de son refrain. Même chose pour Deserve (les "Sometimes I don't think I deserve you [...]"). Je sais que je vais finir par les apprécier, mais le reste de l'album est tellement travaillé qu'il est dommage qu'elle n'ait pas décidé d'utiliser une voix plus en retenue en rajoutant de jolies harmonies.

 

Quoiqu'il en soit, je suis très satisfait de l'album. Tellement de choses ont changé depuis la sortie de Lotus, je ne croyais vraiment plus à son retour. Avec LIBERATION, elle prouve qu'elle peut rester dans le coup, et produire un album de qualité. Espérons qu'elle continue sur cette lancée, comme elle veut bien nous le faire croire.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Red Lipstick a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "gif ew atrl"

 

Le sample utilisé dans Maria rend pour moi la chanson inaudible. On aurait dit un glitch qui se place au mauvais moment à travers la voix de Christina. Ça m'agresse.

 

Pipe et Deserve sont pour moi très plates et Sick of Sittin', ce n'est juste pas ce que j'aime comme ambiance musicale.

Lien vers le commentaire

Bon allez, je sauve 1 seule chanson à cet album. Like I Do, qui se laisse écouter,  bien qu’elle ne fera surement pas long feu dans mes playlists.

Goldlink a quelques bonnes chansons à son actif, et celle-ci est dans leur lignée.

Je n’accroche toujours pas au reste (mention spéciale à Accelerate, effroyable... Quelle drole d’idée de la choisir en single), j’ai horreur de la facon de chanter d’Aguilera.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

 

Bonjour à tous ? ça va être un peut long

 

C’est vrai que pour 6 ans d’absence je m’imaginais des titres vraiments entraînants, puissants, des titres aussi plus calmes mais toujours avec cette voix puissante et résonnante comme on a pu être habitué avec ses albums B2B et Bionic (périodes où sa voix était vraiment « on point »).

Je ne suis pas non plus déçu :

Maria est quand même un bon titre, assez original dans lequel elle ne se contente pas d’un simple couplet, refrain couplet puis refrain. Right moves (sur la plage c’est parfait), Fall in line (la version enregistrée il y a quelques années sans Demi Lovato est même meilleure selon moi) et Deserve sont bien aussi.

Bien qu’elle n’ait plus la voix claire d’il y a 10 ans, elle a quand même toujours une voix puissante qui mérite d’être entendue : le problème ? je trouve que sur des chansons comme Twice, la fin est gâchée par ses vipes proches des hurlements (et c’est pas beau).

Accelerate —> il manque du beat !! Aller voir sur Youtube «Accelerate power remix » (elle fait 7 minutes environ) et ça change tout je suis passé d’une musique que j’écoute pas du tout à une musique que j’arrête pas de réécouter !!

 

 

Il y a aussi trop d’Interludes (ou de courts titres qui annoncent le prochain) ce qui raccourcit considérablement l’album.

 

Bref, il manque vraiment quelque chose dans cet album.

 

Concernant les ventes :

Après 6 ans d’absence, un grand retour était annoncé. C’est normal que l’album se vende bien dès sa sortie. Puis les ventes s’essoufflent... POURQUOI ?

Il faut faire de la vraie promo pour l’album, donner envie de l’acheter, sortir le titre « Accelerate » en premier single ne donne pas un bon avant goût de l’album (et le clip c’est vraiment mitigé, entre naturel et trash).

Il faudrait aussi voir plus loin que les states !! Ils sont pas tout seuls...

En France je n’ai vu aucune promo par exemple (et je pense c’est pareil dans bcp de pays d’Europe, d’Asie...).

Une raison simple aussi : son public a vieilli, les goûts changent naturellement.

Et face aux chanteurs très influents du moment, elle est mise dans l’ombre très rapidement.

 

Edit Modération: Si ce message a été déplacé dans cette section du forum, c'est parce qu'il n'a rien à voir avec les ventes. Merci de ne pas réécrire de nouveau le même message.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je remonte le topic mais putain, pourquoi n'a -t-elle pas sorti Deserve en single ?? Je suis en boucle sur la chanson depuis quelques jours, je la trouve tubesque, forte et moderne.

 

 

Et cela va sans dire qu'Unless It's With You méritait aussi une exploitation. Quelle belle ballade !

Bref, l'album Liberation avait vraiment un joli potentiel, totalement sous-exploité.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Déjà 9 mois que l'album est sortie. Un peu trop d'interlude par rapport aux nombres de chansons. 

 

Au final le single fall in Line n'est pas si agréable que cela et s'oublie vite. 

 

En revanche j'ai desuite était conquis par accelerate qui est malheureusement trop court et où la partie de rap trop longue. 

 

Maria est agréable avec un bon rythme, il aurait pu être un single avec un beau potentiel. 

 

Les +

Maria ( l'album aurait sûrement gagné à être le premier single) 

Accelerate ( le clip degueu gâche tout) 

Pipe (coup de cœur, les couplets sont divins) 

Masochist 

Like i do ( Flow agréable sans qu'elle monte en puissance, cela change) 

Unless It's With You

 

Right moves et twice sont sympathique, mais sans plus. 

 

Je déteste les refrain de deserve, sa façon de chanter ? c'est vraiment désagréable, à jeter. 

 

Sick of Sittin' était aussi vraiment dispensable. 

 

Globalement l'album me plaît mais est beaucoup trop court (elle nous a mal habituée ah ah) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...