Jump to content

Recommended Posts

Hello tout le monde !

J'ouvre ce topic pour vous parler de mon blog http://www.EscapeToCulture.net/ !

J'y parle de cinéma (surtout), de musique (assez souvent), de livres (de temps en temps), de séries et jeux vidéo (rarement).

J'aime diversifier les sujets de mes articles, la pluralité de ce blog est donc voulue !

Pour ce qui est des réseaux sociaux, vous pouvez me retrouver sur Pinterest et je viens aussi de m'inscrire sur Google + (si certains d'entre vous sont également inscrits là-bas, nous pouvons échanger si vous le souhaitez !).

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Je précise que ce que je dis là-bas n'engage que moi. 😉

• Like 4

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Similar Content

• By artyshow
      À l'attention des nouveaux lecteurs,
      Pas besoin de lire tout le topic pour rejoindre l'aventure,
      il vous suffit simplement de lire le récapitulatif en bas de post, puis de répondre à la question du sondage en cours.

Bienvenue à tous pour une expérience débilo-ludique, dessinée, interactive, et surtout communautaire.

Voilà quelques années que j'ai mis de côté le dessin et la bande-dessinée pour d'autres projets, et l'envie de m'y replonger s'est faite grandissante ces derniers mois.
      Mais écrire une bande-dessinée est un projet de longue haleine, solitaire et parfois décourageant...

C'est pourquoi j'ai décidé de proposer ici - dans le Bar de CIF - une expérience d'un nouveau genre.
      Je vous propose de créer tous ensemble la première bande-dessinée communautaire de Charts In France. Évidemment comme nous nous trouvons ici sur un forum de musique, l'intrigue de cette BD mettra en scène une héroïne totalement fictive - star de musique - dont nous découvrirons au fur et à mesure toutes les tribulations.

Au programme : plus d'une trentaine d'épisodes de BD, pour un projet d'un peu plus d'un an.
      Ambitieux sans doute un peu (surtout pour moi), mais l'amusement est le meilleur des carburants.

Comment tout cela va fonctionner exactement ?
      La marche à suivre pour vous est très simple et loin d'être énergivore...

AU COMMENCEMENT
      Pour commencer, vous allez choisir l'héroïne. Qui de Kristalia la diva, de Cinday la popute, ou de Gretann la punkette saura vous séduire le plus ?

Mais ce n'est pas tout !
      À la manière du théâtre d'impro, je vous demande de me donner trois mots de votre choix :

un objet un décor un métier  
      Ces trois mots seront tirés au sort parmi toutes les propositions : ils dirigeront l'histoire globale et en seront les principaux ingrédients. Je devrais impérativement composer avec (et pas seulement de manière anecdotique).
      Le destin de l'héroïne est d'ores et déjà entre vos claviers.

LA PREMIÈRE PLANCHE ET LA SUITE...
      La première planche sera publiée quelques jours plus tard.

À partir de ce moment, à raison d'une planche hebdomadaire, vous découvrirez les aventures de notre héroïne. Et c'est vous qui déciderez de la suite à chaque fin d'épisode : je vous proposerai plusieurs issues et un sondage déterminera laquelle vous estimez la plus propice.
      Vous serez donc les "directeurs" de l'histoire et j'en serais la plume exécutante.
      En outre, pour chaque planche, vous pourrez m'imposer un mot à placer (soit dans une bulle, soit en dessin).

Je nous souhaite à tous une bonne création/lecture.
      Soyez fous ! Les défis ne me font pas peur.

RÉCAPITULATIF
      Tous les épisodes déjà publiés de la BD sont disponibles ici, en cliquant sur la balise spoiler ou sur le site dédié. 

La BD se dote également d'une page facebook pour suivre les coulisses de sa création et d'une bande-son entièrement originale à écouter pendant les séquences appropriées :
      la chanson pop ringardo-tubesque SILLY SILICONE Disponible en cliquant sur la balise spoiler ci-dessous.
    • By raighekirecords
      Salut, je fais de la musique EDM et Electro House.
      J'utilise FL 12 et ce sample pack https://www.lucidsamples.fr/one-shot-samples/285-ultimate-power-synths-telecharger.html

• By ramikondii
      Salut à tous !

15 ans sans nouvel album, 2 titres depuis 2010 (Today is your day et Endless Love avec Lionel Richie) mais maintenant Shania revient enfin ! Je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir vécu les années où Shania Twain dominait fréquemment les charts (son album Come on Over est l'album le plus vendu par une artiste et ses ballades sont encore souvent choisies lors de mariages) mais 15 ans ça parait loin et peut être nombreux jeunes depuis ne la connaissent pas. Le temps passe vite.
      Nombreux cependant ne l'ont pas oubliée et bien que j'ai l'impression que les radios françaises feront l'impasse sur son nouvel album, j'espère que son retour sera triomphale. Son absence a été marquée par une séparation sentimentale douloureuse suivie d'une dysphonie. Mais Life's gonna get good, now, so happy comeback !