Aller au contenu

[Topic Officiel] Shakira - Hips Don't Lie [new single p.31]


Messages recommandés

@Danzel: La traduction est approximative.

Par exemple, ce n'est pas "Cet homme ne peut pas vivre tout seul sur un gagne pain Et je ne peux vivre sur des excuses" mais "L'homme ne vit pas seulement de pain et moi je ne vis pas d'excuses"

Pour la phrase "A un autre chien avec cet os" qui peut sembler étrange, j'avais lu sur un forum ou un site que c'était purement colombien comme expression et ça a bien sur un double sens...

 

En gros, c'est l'histoire d'un homme qui implore son ex, qui, elle, reste implaccable et lui fait comprendre que c'est fini et que c'est lui demander l'impossible ("Je ne peux pas demander à l'hiver qu'il épargne un rosier") que de lui demander de se remettre ensemble.

 

Pour La Pared, je vais tenter une traduction approximative, sachant que je n'ai que deux ans d'espagnol derrière moi:

 

Le Mur

 

Tu es comme un bon présage,

Tu es comme une forte dose dans les veines,

Et le désire tourne en spirale

Car mon amour pour toi est total

Et est pour toujours

 

Après toi le mur,

Ne me laisse jamais [sans toi]

Sous l'asphalte

Et encore plus en dessous

Je devrais être

 

Après toi le mur,

Ne me laisse jamais [sans toi]

Sous l'asphalte

Et encore plus en dessous

Je devrais être

Sans toi

 

Tu es la maladie et le médecin,

Et tu m'as déjà convertie en ton fidèle chien

Tu sans que sans toi

Je ne suis rien

Tu sais que là ou tu vas, je vais

Naturellement

 

Après toi le mur,

Ne me laisse jamais [sans toi]

Sous l'asphalte

Et encore plus en dessous

Je devrais être

 

Après toi le mur,

Ne me laisse jamais [sans toi]

Sous l'asphalte

Et encore plus en dessous

Je devrais être

Sans toi

 

Le refrain peut sembler étrange mais j'ai fait du mot à mot, n'ayant pas un assez bon niveau pour me permettre une adaptation.

Lien vers le commentaire

Un extrait de la performance de Shakira (Whenever, Wherever) au Live 8 de Paris est disponnible sur http://www.shakiramedia.com/.

Il me semble que c'est du live contrairement la la fête de la musique.

Par contre, sur ce titre, je trouve qu'elle a fait mieux par le passé (la meilleure performance étant celle du Tour of the Mongoose), les refrains manquent de pêche et sa voix est trop couverte par celle de la choriste. Côté danse, elle a fait beaucoup mieux aussi lors de la tournée citée précédemment.

Mais le public à l'air de suivre et c'est l'essentiel. :D [/url]

Lien vers le commentaire

L'ayant vu en vrai (en + trop contente d'être tout devant!), je peux vous dire qu'elle a vraiment assuré, et biensûr ça rendait mieux qu'à la tv, par contre il y a eu plein de problèmes techniques avant sa perfomance, elle avait pas l'air très contente....mais tout était live et c'est génial, et contrairement à toi The Door, je trouve qu'elle a bien interprété WW même mieux que la plupart des anciens passages tv qu'elle a fait à l'époque (le TOTM étant sa tournée c'est normal qu'il soit meilleur) ; la tortura était en live aussi, je crois même que c'est la 1ère fois qu'elle chante entièrement en live ce titre!

Parcontre j'ai l'impression qu'elle a coupé court à la fin en disant "aurevoir Paris" (avec une tête un peu en colère) car on a entendu les 1ères notes de Underneath Your Clothes et elle a coupé...

 

Enfin, heuresement qu'elle était là parce que le reste de la soirée était vraiment pas terrible mis à part placebo ou the cure, le concert de Londres était largement meilleur!!

Lien vers le commentaire

Oh, quelle chance tu as de l'avoir vu une fois de plus en vrai !!

 

Après, je ne me base que sur l'extrait disponible sur le net, ça devait sans doute mieux rendre en live.

De toute façon, Shakira= qualité donc dans l'absolu c'est quand même très bien, mais je répète que là, pour elle, c'est bien mais ça aurait pû être grandiose ('tite référence à L&OTR :cheesy:)

Lien vers le commentaire

J'avoue je suis trop chanceuse, mais c'est grâce à mon copain qui a gagner les places!

Surtout qu'on a réussi à partir après la prestation de shaki et on a pu l'approché derrière quand on a vu un attroupement près des camions, elle a signé quelques autographes et je lui ai baragouiné qq mots en anglais, elle est toujours aussi adorable (je l'avais déjà rencontré en 2002 à la sortie du hit machine!!!!!)

Lien vers le commentaire

pour l'instant rien est annoncé pr un 2nd single en France, d'ailleurs peut-être qu'on aura pas de2ème single, la tortura n'est même pas encore sortie chez nous alors que partout ailleurs le single est (très) bien classé, alors peut-être que la france enchainera directement sur Oral Fixation vol 2 qui sortira le 15novembre (si il n'est pas encore repoussé, notament en france!!!!)..on verra bien mais je pense que "Las de La Intuicion" ou "Escondite Ingles" ferait un meilleur ème single pr l'europe!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...