Aller au contenu

europarade


yodu40

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai découvert l'Europarade en Juin 1998 et je me souviens encore des titres joués (Modern Talking, Falco, Alexia, Scooter...) lors de cette émission puisqu'ils avaient quelques mois d'avance par rapport à la France ce qui me permettait de découvrir quelques titres en avant-première...aussi il y avait des titres allemands classés (comme toujours d'ailleurs) et c'était assez déroutant de les écouter quand on n'est pas habitué! Ils proposaient déjà de les contacter par mail alors que je n'avais pas encore internet quand je vivais chez mes parents (sud-ouest de le France). J'avais enregistré quelques émissions sur cassette audio et je vérifierai lorsque j'irai chez mes parents (le mois prochain) ce qu'il me reste de cette émission. En tout cas je suis sûr que le best-of des années 90 je l'ai encore. Cette radio qui a diffusé ce programme jusqu'en 2005 et qui m'a répondu que ce programme mensuel parait ridicule, est une radio locale située dans les Pyrénées : Mélodie FM : http://melodyfm.pagesperso-orange.fr/index.html.

D'ailleurs je trouve cela moche d'enfoncer un programme qu'ils ont soutenu pendant tant d'années car ça leur garantissait une émission musicale différente de leur programmation habituelle. Elle était diffusée le samedi à 19h, parfois 21h et ils jouaient également dans la semaine le fameux récapitulatif du Top 10....

Dernièrement j'ai réussi à retrouver une radio locale qui diffusait également cette émission "Radio Prévert" pour avoir des informations mais ils ne m'ont pas répondu... Merci pour le nom de cette radio "Zig Zag" qui a rediffusé le programme il n'y a pas si longtemps que cela, je me dis que je vais les contacter pour essayer d'en savoir plus!

Lien vers le commentaire

Et qui pourrait oublier le Top 10 de l'Europarade...

https://we.tl/dVJIdduz1b

Moi aussi. Grâce à cette émission j'ai trouvé des tubes que je n'ai jamais écoutés et des tubes que j'avais oubliés. Des tubes en allemand, en anglais (évidemment), en espagnol, en français, en italien, en portugais, en néerlandais... et même en suédois (Boten Anna), en roumain (Dragostea Din Tei)...

Que de souvenirs quand on enregistrait sur k7 audio.

Il faut contacter avec la radio "Zig Zag" de sorte qu'ils rediffusent l'émission à nouveau. Je les ai déjà contactés mais je n'ai pas réussi à faire faire rediffuser l'émission. Si on peut demander à cette radio qui rediffuse l'émission, je pense qu'ils le feront. Mais peut-être, ils rediffusent l'émission pour leur prochaine grille des programmes parce qu'ils l'ont changé récemment (Maintenant, c'est la grille des programmes de l'été).

Lien vers le commentaire

oui c'est clair...dommage que nous soyons que 2 à se remémorer cette émission et à réclamer son retour car sinon si nous étions plus on aurait plus de certitudes que le programme revienne. Franchement s'ils le remettent à l'antenne j'enregistre toutes les émissions en mp3 sur mon ordi!!

Lien vers le commentaire

Oui, je me suis dit la même chose. Mais, on doit être patient.

Je crois qu'ils le remettront à l'antenne et bien sûr je les enregistrerai également.
Depuis que j'ai écouté la Radio Zig Zag, je l'écoute chaque fois que je peux parce qu'ils mettent beaucoup des souvenirs.

Avant, j'écoutais des programmes de Rado Nederland, ils étaient bien produits. L'Europarade en est un exemple evident !

Lien vers le commentaire

si ils pouvaient nous écouter chez Radio Zig Zag ce serait tellement bien! C'est vrai que pour une émission qui passe bcp d'anciens titres ça collerait parfaitement le retour de l'europarade. J'ai jamais compris pourquoi en France les radios musicales nationales n'ont jamais misé sur ce programme. Seulement des radios locales...NRJ a lancé en 2002 son hit européen qui existe encore mais qui n'est qu'une vulgaire copie de l'europarade puisqu'ils tiennent compte seulement de 8 pays maintenant et à sa création il n'y en avait que 6 donc ce n'est pas comparable...

Lien vers le commentaire

Je pense qu'en France, les radios musicales nationales n'ont jamais misé l'EuroParade parce qu'ils étaient concentrés en diffuser de leurs propres programmes dans le monde entier ?

Pour moi, la radio néerlandaise internationale était la meilleure des radios mondialement.

Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler de l'émission proposée par la radio NRJ. L'EuroHot 30, si je ne me trompe pas. Je vais l'écouter, au cas où ? Il n'existe pas même un hit parade pour les Amériques ._.

Quand j'ai contacté radio Zig Zag, ils ne me croyaient pas que quelqu'un les écoute de loin, mais maintenant ils me croient ?

Lien vers le commentaire

A part l'Europarade je ne connaissais pas les autres programmes de radio netherland, il est vrai que la barrière de la langue ne m'a pas permis de m'y intéresser... je sais juste que l'europarade a été arrêté pour une émission "el toque"...En France, NRJ est la radio musicale n°1 depuis plusieurs décennies et ils proposaient leur propre hit jusqu'en 1997 avant de lancer leur classement européen cette même année (6 pays au départ contre 8 aujourd'hui). Je ne l'ai jamais vraiment trouvé représentatif comparé à l'europarade car il tient compte des plus fortes diffusions sur radios NRJ et ce dans les différentes stations Européennes : il est très rare que le titre le plus joué sur NRJ en France soit la meilleure vente du moment donc le principe doit être le même pour les autres stations en europe. Et comme 5 titres sur NRJ sont joués entre 9 à 10 fois par jour il arrivait au début de l'eurohot 30 de retrouver des titres français classés alors que c'était pas forcément les titres qui se vendaient le mieux....également jamais un seul titre allemand n'a été classé dans l'eurohot30, va savoir pourquoi...un classement bien commercial d'auto-promotion pour une radio! en même temps la réussite de cette radio reste indéniable puisqu'ils ont réussi à s'exporter.....

Concernant notre bon vieux "europarade" je suis d'accord, l'émission intéressait plus les locales que les radios nationales qui se devaient d'avoir le propre programme mais quand l'eurohot 30 d'NRJ a été lancé rien n'empêchait une de ses concurrentes de lancer l'europarade qui avait une meilleure représentativité de la musique européenne!

Sinon, j'ai eu une réponse de radio zig zag suite à mon mail et ils m'ont confirmé qu'ils avaient des archives de l'europarade et que mon mail avait ête transmis au principal concerné qui avait ces émissions...affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire

Moi, je ne connais pas beaucoup des autres programmes de Radio Nederland. Je voulais vous dire c'est que cette radio était le meilleur pour moi à cause de la variété de leurs programmes en diverses langues.

Selon moi, l'Europarade n'a pas été arrêté à cause de la diffusion de l'émission "El Toque". Ce n'était qu'autre programme de cette radio. Et même dans la dernière émission de l'Europarade, il est fait référence à "El Toque" et "Hablemos de Amor" pour leur souhaiter bonne chance dans le chemin qu'ils restaient à parcourir (Ces programmes avaient déjà commencé leurs diffusions). Mais d'un autre côté, vous m'avez faite douter de la fin de l'Europarade ?

Votre point de vue sur NRJ en France est très intéressant. D'un autre côté, je ne peux pas dire le même sur d'un hit-parade ici en Bolivie, il n'y en a même pas un ?

En ce qui concerne à la Radio Zig Zag, on espère avoir bientôt de bonnes nouvelles ?

Lien vers le commentaire

Donc vous êtes en Bolivie, c'est bien que vous soyez intéressé par ce qui se fait en Europe ça prouve une bonne curiosité musicale et une ouverture d'esprit. Il n'y a pas de classement officiel en Bolivie? Ni pour les ventes, streaming ou radios? Dans ce contexte vous pourriez vos intéresser aux classements mondiaux en plus de ceux de l'Europe? A moins que ce ne soit le cas ?

Vos parlez très bien le français mais ce n'est pas surprenant puisque vous suiviez l'Europarade en français...A ce propos, j'ai des nouvelles de Radio Zig Zag  (le responsable de la radio) et elles sont bonnes même excellentes! Déjà, la version française du programme s'est terminée fin 2007 et j'étais le premier surpris car je pensais qu'ils l'avaient arrêtée en 2005...L'été dernier ils ont diffusé le meilleur de l'Europarade avec un habillage de l'émission qu'ils ont fait eux-même. Mais surtout, il m'a annoncé que ces émissions seront rediffusées prochainement sur leur radio et leurs webradios. Je ne sais pas s'ils diffuseront des Europarades "originaux" car ils en possèdent beaucoup quand même: plus de 70 sans compter les best-of annuels et autres émissions spéciales faites à l'époque! De plus, j'ai senti que le directeur de la station apprécie beaucoup le programme!

Lien vers le commentaire

Oh merci beaucoup. C’est très aimable à vous.
Et ouais, malheureusement il n'y a pas de classement des meilleures ventes d'albums et de singles en Bolivie. Pour le streaming, je sais pas si on peut compter sur "Spotify" comme officiel. Et pour les radios, j'ai trouvé un sur Wikipédia, mais je pense qu'en manque de véracité.
De l'autre, maintenant ça m'est égal ? J'écoute pas de la musique d'aujourd'hui parce que je n'aime pas les nouveaux sons de nos jours. Comme Helmut Fritz dit en sa chanson classé numéro 40 en l’Europarade (version anglaise)… https://we.tl/feEWMEFZ22
En dehors des classements de l'Europe (du Royaume-Uni, de l'Irlande, de l'Allemagne, de la France, et évidemment de l'Europarade), j'avais l'habitude de suivre les classements des États-Unis d'Amérique, du Canada, de l'Australie, et de la Nouvelle Zélande. Ouais ouais bcp ?
Moi, je voudrais que l’Europarade ait existé jusqu’en 2015. Ils devraient avoir fini les éditions de l’an 2013, du moins. Ainsi on peut dire que je ne suis pas beaucoup des titres qui sortirent depuis 2016.
Au sujet de la réponse que vous avez reçue… Qu’est-ce que je peux dire ?... Je suis en fait étonné comme vous ! Waouh, c’est… trop cool ! Merci beaucoup pour les nouvelles ! Alors ce serait super si on pouvait écouter toutes les éditions de l’Europarade en français jusqu’en 2007 ?
Vos soupçons sur la diffusion des Europarades de la part de la radio "Zig Zag" l’été dernier sont corrects. Ils ont fait leur propre Europarade (une radio italienne l’a fait aussi). Titres en intégralité et sans présentateur ou présentatrice. Je peux vous envoyer des liens à votre adresse électronique pour que vous les écoutiez, si vous voulez.
J’ai aussi écrit des mails au directeur de la station. Et oui, il est très poli.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...