Aller au contenu

europarade


yodu40

Messages recommandés

C'est pas de chance quand même qu'il n'y ait pas cela dans ton pays...Ici en France nous avons ce qu'il faut pour cela où l'on peut trouver les classements officiels des ventes de titres, albums et streaming officiel en France. Il existe aussi un classement officiel "airplay radio" proposé par 2 sociétés distinctes mais elles n'ont pas le même panel et il est payant. Ils proposent également le classement TV c'est à dire les clips videos les plus diffusés sur les chaines de TV; celui également payant mais bon j 'ai de la chance de ce côté puisque j'ai le privilège d'y accéder. Alors qu'auparavant il me servait à élaborer un genre de Billboard 100 en France en mélangeant les charts singles, téléchargement, radio et tv...c'était de 2009 à 2012 puis j'ai arrêté car je ne supportais pas de voir des n°1 dont les titres ne me plaisaient pas...

Celà dit pour en revenir à l'europarade, il m'a donné l'envie d'élaborer mon propre classement musical à l'époque que je faisais sur papier alors que maintenant c'est sous excel lol...sauf que j'ai tout perdu de 2009 à 2017! il contient 150 titres, mais comme j'accumule depuis le début d'année un retard de 1 mois...?

Merci beaucoup, c'est très gentil à toi d'avoir partagé un europarade de 2009 je l'ai écouté et ça me rappelle des souvenirs et c'est vrai que "ça m'énerve" a été un énorme tube en France. L'année précédente le dj de Helmut Fritz était impliqué dans un autre project électro qui a aussi bien fonctionné voire mieux c'est le groupe Discobitch "C'est beau la bourgeoisie". énorme titre que j'écoute encore de temps en temps. Même si la musique d'aujourd'hui est de moins bonne qualité il y a quand même des morceaux sympas. J'accepte la proposition pour d'autres envois d'émissions europarade d'ailleurs je vais t'envoyer un MP pour te donner mon mail

Lien vers le commentaire

Héhéhé. J'ai fait mon propre classement aussi depuis 2010 (en comptant simplement sur les radios en Bolivie) mais moi aussi, j'ai perdu les classements que j'ai faits (c'était de 2010 à 2015). Et ouais, l'Europarade m'a inspiré. En fait, je le fait toujours, mais je pense que je vais arrêter de le faire. Comme toi, je ne supporte pas la plupart des titres. Mais je suis d'accord avec toi, je suis sûr qu'il y a des morceaux sympas encore ?

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...