Aller au contenu

europarade


yodu40

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je viens vers vous pour savoir si certains connaissent une émission nommée "europarade" diffusée sur des radios locales françaises pendant les années 90 et 2000. Ce programme mensuel durait une heure et compilait les classements de 18 pays européens. Il était bien représentatif de ce qui se vendait à l'époque... Il y avait diverses déclinaisons du programme en fonction du pays dans lequel il était diffusé : en langue anglaise, espagnole, française...

J'ai cherché des archives musicales pour le programme en français sur internet mais je n'ai rien trouvé

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Salut !

N'oublies pas les versions en portugais et indonesién. Oui, évidemment, il y avait diverses versions de cette émission. Vous avez raison, la version française de l'émission est très difficile de trouver autant que les émissions des années 2000 d'autres versions (surtout la version anglaise).

Quelqu'un a entendu quelque chose comme ça ?

https://we.tl/5BG2kxgUib

l'EuroParade était une émission musicale propose par Radio Nederland Wereldomreop (Radio Pays-Bas internationale). Cette émission était produite par Ad Roland Media Services. Je crois que la version française a fini en 2005 (honnêtement, je ne sais pas quand elle a fini ? mais je sais qu'elle était présentée par une presentatrice en 2005) ; les versions en portugais, anglais et indonesién ont fini en juillet 2012 ; et la version en espagnol a fini en mars 2013.

S'il y a quelqu'un qui a entendu quelque chose de cette émission ou a quelques enregistrements audio, s'il vous plait laissez-nous savoir ?

Lien vers le commentaire

oh merci c'est exactement cela! que de souvenirs rien qu'en écoutant les liens...la dernière émission que j'ai entendue datait de 2005 et était présentée par Muriel Goncalves. Il y a quelques années j'avais réussi à retrouver certaines émissions que j'avais ajouté à mes favoris mais les liens ont été supprimés ....je possède sur K7 audio le best of europarade des années 90: le top 90 des années 90 (disponible sur youtube en version espagnole) un grand moment que j'écoute encore occasionnellement. Franchement cette émission était super bien produite et avait du potentiel je comprends pas pourquoi ils l'ont arrêtée...

Lien vers le commentaire

Pas de quoi ! J'aimerais vous partager le enregistrement audio complet de l'émission des années 2000 (dans ce cas-ci, février 2004). Honnêtement, je n'ai aucun enregistrement audio des années 90 (ce que vous avez téléchargé, c'est édité seulement).

Ouah ! The Top 90 From The 1990s en française. Je l'ai écouté seulement en espagnol ?... Vous n'avez que le best of des années 90 ? J'ai 4 éditions complètes et autres 2 incomplètes de cette émission en français (des éditions de l'an 2004).

Pourquoi n'avez-vous pas téléchargé les éditions présentées par Muriel Gonçalves ? ? C'est pour rire ! ??... dommage que l'émission n'existe plus

Lien vers le commentaire

À propos, Avez-vous quelques enregistrements audio d'autres versions de cette émission ?
Moi aussi, je pense que cette émission était bien produite et avait du potentiel. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté la version française mais je sais que les autres ont été arrêtées en raison de la réduction budgétaire en Radio Nederland de la part du gouvernement des Pays-Bas ?

Lien vers le commentaire

Le problème sur mes enregistrements audio est qu'ils sont tous sur K7 audio et chez mes parents vivant dans le sud de la France alors que je vis à Paris. Sinon voilà ce que je peux proposer sur ce qu'ai repéré sur youtube:

- Europarade Décembre 1999 en version espagnole:

 

Lien vers le commentaire

Ouais ! Je les ai déjà entendus, mais s'il y a des personnes qui ne les ont pas écoutées... je vous recommande d'écouter l'émission.

Et voilà, la version française de cette émission...

 

l’EuroParade Édition de Février 2004 – Partie 1 :

https://we.tl/jP1NlPXrFs
38-Changes - Ozzy & Kelly Osbourne
37-Nothing fails - Madonna
35-Week-end - Lorie
34-L'orange - Star Academy 3
33-Mad world - Michael Andrews ft. Gary Jules
29-Leave right now - Will Young
26-My immortal - Evanescence
23-Everyday girl - Preluders
21-Obsesion - Aventura
17-Life for rent - Dido

 

L’EuroParade Édition de Février 2004 – Partie 2 :

https://we.tl/lC2zR7ABuN
15-Loves's divine - Seal
l’EuroBuster :
No comment - G-Spott
She's so high - Kurt Nilsen
14-Too lost in you - Sugababes
12-Signed, sealed, delivered I'm yours - Blue ft. Stevie Wonder
10-The voice within - Christina Aguillera
3-White flag - Dido
2-Shut up - Black Eyed Peas
1-Me against the music - Britney Spears

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup! quel joli souvenir d'écouter ce programme en version française. Je m'étais tellement habitué à la version espagnole que j'avais presque oublié ce que cela donnait en français.... En plus, les titres de cette édition sont bien! Je me dis que la seule possibilité pour en retrouver en français serait de contacter d'anciennes radios locales françaises qui diffusaient le programme : encore faut-il les connaitre? J'avais écrit il y a des années à la radio qui diffusait le programme et ils m'avaient répondu que ce programme avait été purement abandonné car une émission mensuelle était ridicule! Sympa comme réponse....

En écoutant cette archive je me dis que Stephane Roussel a du abandonner la présentation en 2004 pour laisser la place à Muriel Goncalves car la dernière que j'avais entendu à la radio datait de 2005...et encore la radio qui diffusait le programme n'avait pas une plage horaire fixe pour l'europarade..

J'ai retrouvé l'émission annuelle de l'europarade pour 2008 partie 1: https://www.podomatic.com/podcasts/wereldomroep/episodes/2008-12-26T17_15_15-08_00

et la partie 2 : https://www.podomatic.com/podcasts/wereldomroep/episodes/2008-12-26T17_42_58-08_00

 

Et sinon j'ai sous format MP3 (mais faudra me dire lesquelles t'intéressent pour que je les mette en ligne) :

- l'europarade de 1976 à 2001 (25 ans de hits avec tout enchainés un extrait des 3 premiers de chaque année) durée 10 minutes

- europarade Mars 2013 en espagnol : parties 1 et 2

- europarade Octobre 2012 en espagnol : parties 1 et 2

 

des jingles de l'émission également

 

et sinon quand j'irai chez mes parents il faudra que je trouve un moyen pour transférer le best of des années 90 en version française sur mon ordinateur. je ferais des recherches de logiciels et voir si cela est possible via une chaine hi-fi...et oui!!!

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Merci bcp ?

Moi, la première fois que j'ai écouté l'EuroParade, c'était en 2010 sur une radio ici en Bolivie qui diffusait le programme en espagnol et je l'ai beaucoup aimé. Après, j'ai écouté les versions en anglais, portugais, français, et même en indonésien (mais je ne m'intéresse pas à cette version parce que je ne comprends pas l'indonésien). Je ne comprends pas comment une personne peut dire qu'une émission mensuelle comme l'EuroParade peut être ridicule. Cette émission était fantastique ! À propos... vous avez écrit à quelle radio ?

Je ne sais pas quelles radios diffusaient le programme dans les années 90 et 2000 mais je sais qu'il y a une radio qui le rediffusait en 2014, 2015, et 2016. C'est Radio Zig Zag Franche Comté. Ils ont diffusé des éditions des années 1998 à 2002. Malheureusement je ne les ai pas écoutés parce que je ne savais pas qu'ils étaient en train de rediffuser l'émission à ce moment-là.

Merci bcp pour vouloir partager avec moi les enregistrements audio que vous possédez mais laissez-moi vous dire que je les possède déjà, sauf le best of des années 90 en version française. Si vous pouvez trouver la façon de le transférer au format électronique... laissez-moi savoir en écrivant à mon adresse électronique : zenon27calle@gmail.com

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...