Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

J'aime le titre, ses paroles, sa construction mais la voix de Zazie vieillit mal... J'ai l'impression qu'elle va s'arracher les cordes vocales c'est limite désagréable.

J'avoue que moi je me demande en fait ce que C'EST cet eraillement en fait... Parce que c'est pas comme quand on sature sa voix en faisant du rock... Comment ça se fait qu'en montant dans les aigus ça fait ça ?

 

Perso je pense, que c'est en partie un choix.. Elle est encore capable de faire des trucs sympa surtout en version studio quoi...

Regardez le Je Ne Sais Pas Off Studio, franchement si elle peut encore faire ça, ça fait le taff...

Ça c'est de 2013, après j'ai un autre répère plus récent (2016).

 

Cest lune des reprises de J'étais Là qu'elle a faite, que je trouve au moins digne de l'originale au niveau vocal :

 

Dans Speed je trouve que ça passe, mais il faudrait laisser des espaces en voix claire.

Lien vers le commentaire

qwjf.jpeg

 

Nous avons grandi avec Zazie, depuis les débuts, quand tout était encore Zen et Sucré-Salé, quand D'jamba nous offrait un soleil entier, quand tu envoyais déjà au diable nos adieux, quand tu allais mettre un hôtel rue de la Paix avant de nous embarquer dans ton Rodéo.

 

Il a souvent été question de cris, de doutes, mais aussi de folies partagées. Que serait la vie sans ce brin de légèreté ?

Après nous avoir emmené dans ta cyclothymie, cette noirceur dans laquelle tu te livrais à nu, tu nous as embarqués pour lItalie, cap sur Pise, pour un voyage au coeur de la tour éponyme.

 

Tu nous proposes aujourd'hui de faire battre nos curs, de réinjecter de la poésie. Pour être Speed. Et c'est toujours damour dont il sagit. Allez hop ? ?

 

Pour écouter Speed : https://lnk.to/Zazie-Speed

 

Sortie 10e album : entre septembre et décembre 2018.

Cool ^^

Lien vers le commentaire

De toute façon, je pense qu'elle le force un peu et que ça lui plaît (sinon elle utiliserait un logiciel de retouche sur sa voix sur les albums studio). Elle a obtenue une voix plus grave au fil des années, et qui sature dans les aigus mais depuis Rodéo c'est devenu un peu sa "marque de fabrique" cette voix éraillée. Après on aime ou on aime pas (je ne suis pas fan mais tant que c'est limité dans les chansons ça va, ça dépend certaines quoi)

Lien vers le commentaire

De toute façon, je pense qu'elle le force un peu et que ça lui plaît (sinon elle utiliserait un logiciel de retouche sur sa voix sur les albums studio). Elle a obtenue une voix plus grave au fil des années, et qui sature dans les aigus mais depuis Rodéo c'est devenu un peu sa "marque de fabrique" cette voix éraillée. Après on aime ou on aime pas (je ne suis pas fan mais tant que c'est limité dans les chansons ça va, ça dépend certaines quoi)

Oui c'est un choix clairement, et au vu des performances vocales claires qu'elle a pu offrir en live ces dernières années, elle serait clairement capable de le faire en studio.

 

J'espère juste que le second single sera plus clair, afin d'offrir un contraste, car même si j'aime bien, trop ces trop =)

Lien vers le commentaire

Pour voir le live de Zazie d'hier sur Virgin Radio : https://youtu.be/fVbLr4hTN4U à environ 2h08 !!!!

 

Là suite est assez marrante aussi.

 

Franchement elle a pas mal chanté, je trouve que dans la deuxième partie les notes qu'elle sortait étaient assez impressionnantes, ça me conforte dans l'idée que ce n'est qu'un voile d'éraillement sans perte de puissance !

 

Zazie en a encore dans le sac =D vivement le prochain single !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour voir le live de Zazie d'hier sur Virgin Radio : https://youtu.be/fVbLr4hTN4U à environ 2h08 !!!!

 

Là suite est assez marrante aussi.

 

Franchement elle a pas mal chanté, je trouve que dans la deuxième partie les notes qu'elle sortait étaient assez impressionnantes, ça me conforte dans l'idée que ce n'est qu'un voile d'éraillement sans perte de puissance !

 

Zazie en a encore dans le sac =D vivement le prochain single !

 

 

Dommage que l'image est décalé du son !

 

:(

 

Je trouve que cette version live passe mieux que la version studio pour moi !

 

:)

Lien vers le commentaire

Et pourtant elle n'était pas très à l'aise sur Virgin Radio. L'émission radio était vraiment pénible à suivre, ça parle trop pour ne rien dire au final.

Ah non mais l'émission était abominable, autant ils étaient drôles parfois, autant pendant deux heures ils ont pas arrêté de répéter "zazie dans qq instants" avant d'envoyer la pub, finalement j'ai du partir juste pendant son live, franchement c'est de l'arnaque, ils ont pas été très cool de ce point de vue là.

 

Et effectivement Zazie avait un peu l'air plouc à pas savoir de quoi ils parlaient, j'ai l'impression qu'elle est jamais très à l'aise dans ces émissions.

 

Après la réaction du public était cool, et j'ai bien aimé le jeu sur les chansons de Zazie après.

 

Excellent le live! Elle a vraiment gèré vocalement, et j'adore la réaction du public.

J'avoue que je m'attendais à beaucoup plus de voix claire, je suis très étonné =O ça a l'air très dur à chanter, mais oui elle a sorti des trucs sympa.

 

J'ai été agréablement surpris par la chanson, mais maintenant on veut la version longue et le clip =D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...