Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Powerwolf a dit :

 

Perso c'est l'inverse, Essenciel j'aime beaucoup les mélodies là où Encore Heureux je m'ennuie côté mélodie. En plus j'écoute de la musique pour la mélodie, il y a des textes qui peuvent être magnifique et je ne le nierai pas, mais si ce texte est habillée d'une mélodie qui m'ennuie je zappe systématiquement. Dans Encore Heureux ya des très beaux textes mais ça me fait ni chaud ni froid car pas touché par les mélodies, je n'en sauve que 3 dont le merveilleux Adieu Tristesse dont je suis touchée autant par le texte que par la mélodie ❤️

 

C'est marrant car c'est justement en grande partie les mélodies qui me déçoivent dans le dernier album.

 

Comme quoi, doit y avoir une question de sensibilité aussi :) 

Lien vers le commentaire

Concernant Essenciel, je retiens surtout de très jolis textes (Nos Âmes SontOn S'Aima FortLa Source, Veilleurs Amis voire Waterloo). Je sens une évolution plus mature en ce qui concerne les paroles. Certaines chansons de l'album sont moins mémorables comme Ma Story ou encore Dire ce qu'on danse niveau mélodies mais globalement, je suis satisfait par Essenciel (j'aime aussi beaucoup le livret du disque) et je suis curieux de savoir ce qu'elle va proposer par la suite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

lors de la promo de l'album Essenciel , es journalistes insistaient sur la qualité de ses textes  je me souviens m'etre dit " ils en parlent alors que c'est le disque où ses textes sont moins forts" 

 

Sur ses 2 derniers albums , je pense que la qualité des textes se vaut , Encore heureux ❤, adieu tristesse , pise , nos ames sont , la source , veilleurs amis sont des reussites. 

 

Après si on compare aux textes de Cyclo ou made in love , on en est loin !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

C'est ce que j'ai entendu de plus intéressant sur le sujet. Faut dire que le niveau était particulièrement bas.

J'ai vraiment du mal avec le principe, mais je dois dire que la chanson est pas mal et le texte sympa.

 

Au moins Zazie a eu la volonté de faire quelque chose d'un minimum artistique et de pas complètement littéral et sirupeux comme les autres. 

Rien que pour ça, bravo ?

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C'est un peu lourdingue, ces chansons-hommages. Est-ce que la chanson doit forcément s'emparer de l'actualité brûlante, être si circonstanciée ? La chanson de Zazie a le mérite d'élargir un peu l'angle ("le beau temps après la pluie" peut valoir dans d'autres circonstances), mais le reste ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Allan a dit :

"Entre veilleurs amis"...
Elle a pas pu s'empêcher... C'est plus fort qu'elle... ?

Ben c'est le titre d'une chanson de son dernier album.

C'est déjà bien qu'elle n'a pas fait un jeu de mots sur le Corona genre "Le corps, oh ! n'a pas gagné". 

Cette chanson, avec celle de Vanessa Paradis, est la moins pire de toutes celles sorties sur le sujet, effectivement. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...