Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Villon a dit :

Malheureusement c'est désormais la seule source de revenus de la plupart des chanteurs... Malgré toute sa promo, l'album n'est "qu'à" 70 000 exemplaires et elle s'en sort plutôt bien par rapport à d'autres. Il y a eu plein d'articles là-dessus récemment, sur la flambée des prix des concerts, pour compenser la perte des revenus des disques...

comme elle est auteure compositrice c est  tres rentable pour elle ces 70.000 ventes

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Villon a dit :

Malheureusement c'est désormais la seule source de revenus de la plupart des chanteurs... Malgré toute sa promo, l'album n'est "qu'à" 70 000 exemplaires et elle s'en sort plutôt bien par rapport à d'autres. Il y a eu plein d'articles là-dessus récemment, sur la flambée des prix des concerts, pour compenser la perte des revenus des disques...

 

70.000 exemplaires, avec un seul single exploité depuis tout pile 6 mois aujourd’hui. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

M'enfin, il y a des places à 25€ aussi, à Bordeaux, Rennes, Toulouse. Il y a même des places à 16€ à Nantes. Et je vous assure que dans cette salle, même aux rangs les moins bien placés la visibilité est bonne, et surtout le son est excellent. Et je n'avais encore jamais vu un billet à moins de 30€ à la Cité des Congrès à Nantes !

 

Plaignez-vous si vous le voulez des prix en Carré Or, mais justement je trouve que pour les petits budgets il y a du choix et que pour une fois c'est accessible.

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

On est d'accord que les paroles trouvables sur Internet et sur YouTube sont complètements à côté de la plaque?

"Marchons à l'essenciel oh oh                                 " Peut-on rouler sens interdit
 Quittons l'autoroute au prix que ça coûte             Suivre cette voie celle qui nous dit
  Sans plombs dans les ailes oh oh                         Ne laisse pas la par moyen le matos
 Marchons à l'essenciel                                             Si tu te sens dépassé 
 Donc on roule à notre allure oh oh                          Laisse les chauffards foncer aux arbres
 Qu'on marche en moteur                                          Leurs grosses voitures vont droit dans le mur"

Les bruit de nos cœurs 
La route est plus sure oh oh

Donc on roule à notre allure"

Lien vers le commentaire

J'avoue être quand même choqué du taux d'écoulement super faible des places pour les concerts. Thierry Suc s'est complétement emballé sur les prix j'ai l'impression. 

Par ailleurs je me demande aussi si sa surexposition médiatique est positive? Perso je la vois tellement à la TV que je n'ai même plus l'excitation de me dire "tiens allons voir Zazie" car je la vois déjà toutes les semaines, une fois ou +, du coup pourquoi payer cette somme? juste pour ne pas avoir d'écran entre les 2, certes mais on sait aussi que le rendu (pour Speed en l'occurence) ne sera pas meilleur que ce qu'on a eu sur DALS par exemple donc bof

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Villon a dit :

On ne parle pas de la même chose... On parlait des prix des concerts, source de revenus principale des artistes désormais.

 

Malgré la chute du marché, quand tu as les 3 casquettes (auteur, compositeur, interprète), que tu t’appelles Zazie, écouler 70.000 galettes en 3 mois rapporte. 

 

Les prix sur cette tournée démarrent à 16 euros sur certaines dates et plafonnent jusqu’à 75 euros à l’Olympia (oui, c’est cher). Il y a aussi des prix accessibles, mais ça personne n’en parle. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, WVWVWVW a dit :

J'avoue être quand même choqué du taux d'écoulement super faible des places pour les concerts. Thierry Suc s'est complétement emballé sur les prix j'ai l'impression. 

Par ailleurs je me demande aussi si sa surexposition médiatique est positive? Perso je la vois tellement à la TV que je n'ai même plus l'excitation de me dire "tiens allons voir Zazie" car je la vois déjà toutes les semaines, une fois ou +, du coup pourquoi payer cette somme? juste pour ne pas avoir d'écran entre les 2, certes mais on sait aussi que le rendu (pour Speed en l'occurence) ne sera pas meilleur que ce qu'on a eu sur DALS par exemple donc bof

 

Tu te trompes : en plateau, Zazie chante sur une bande son. Il y a une difference, tu sais, entre regarder sa télé, et vivre un concert dans une salle avec des milliers de personnes, des musiciens et leurs vrais instruments. Et la somme dont tu parles correspond à la catégorie 1 à l’Olympia. Il existe aussi d’autres catégories, plus accessibles. 

 

ps : et tirer des conclusions deux jours après la mise en vente de la tournée, chapeau! ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

justement c'est au moment de la mise en vente que l'on constate s'il y a engoument ou pas. on ne peut que constater que même pour le samedi à l'Olympia il y a peu de places vendues, ça doit bien venir de quelque part.

 

PS : je suis au courant de la différence entre un concert et une TV merci, j'ai fais plus de 160 concerts dont 4 de Zazie mais le fait est que son omniprésence n'a, à mon sens, pas forcément teasé un besoin d'aller la (re)voir sur scène (pour la 1ère fois depuis 2007). je n'y serai pas allé de toute façon comme je n'aime qu'une chanson d'Essenciel (ça serait idiot) mais avec des prix plus bas et un peu moins de surexposition peut-être qu'il y aurait eu hésitation.

 

on verra dans les prochains mois et surtout après noël si ça s'améliore, je lui souhaite quand même

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter sur "Spotify", ce nouveau remix et je le trouve bien mais sans plus ! J'ai plutôt une préférence pour la version Album qui est plus dynamique que celle-ci selon moi !

 

Avec ces deux remixes, il y a peut être moyen de rééditer avec l'album avec quelques bonus et une petite session live en DVD ?

 

 :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Si pour toi une prestation TV sur une bande son d’un titre (performée depuis 6 mois), équivaut à une setlist de 25 morceaux avec de vrais instruments, grand bien te fasse. 

 

Et les prédictions de remplissage sur une résidence qui aura lieu dans un an, et mise en vente il y a deux jours, juste... ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Thaïs a dit :

 

Malgré la chute du marché, quand tu as les 3 casquettes (auteur, compositeur, interprète), que tu t’appelles Zazie, écouler 70.000 galettes en 3 mois rapporte. 

 

 

Oui, enfin si on va par là, elle était encore plus ravie quand elle en vendait 400 000 à chaque fois... Donc les places de concert en plus, c'est d'autant plus appréciable et ce n'est pas pour rien qu'elle fait une tournée après chaque sortie d'album. Et elle a raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, WVWVWVW a dit :

justement c'est au moment de la mise en vente que l'on constate s'il y a engoument ou pas. on ne peut que constater que même pour le samedi à l'Olympia il y a peu de places vendues, ça doit bien venir de quelque part.

 

PS : je suis au courant de la différence entre un concert et une TV merci, j'ai fais plus de 160 concerts dont 4 de Zazie mais le fait est que son omniprésence n'a, à mon sens, pas forcément teasé un besoin d'aller la (re)voir sur scène (pour la 1ère fois depuis 2007). je n'y serai pas allé de toute façon comme je n'aime qu'une chanson d'Essenciel (ça serait idiot) mais avec des prix plus bas et un peu moins de surexposition peut-être qu'il y aurait eu hésitation.

 

on verra dans les prochains mois et surtout après noël si ça s'améliore, je lui souhaite quand même

En tous les cas sur Bordeaux, ça se remplit vite. On va finir par le savoir que tu n'aimes pas son dernier opus, ça fait 10 fois au moins que tu l'écris dans tes messages.... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...