Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

Moi je crois que n'importe quel titre exploité m'ira hors On s'aima fort et Veilleurs amis.

Ce sont les 2 titres que je n'écoute jamais de cet album.

On s'aima fort ne me touche pas, le style musical ne me plait guère et malgré le fait que ce soit un peu un ovni dans l'album.

Veilleurs amis c'est bien écrit, jolie déclaration mais c'est trop proche des excellents J'envoie Valser et Adieu Tristesse mais en moins bien ( je parle de la mélodie )

 

Dire ce qu'on danse est un vrai coup de cœur chez moi, même si ça fait un peu redite dans son répertoire je trouve le texte vraiment bien, direct et bien mis en valeur.

Garde la pose, va chercher,  et patatras ont été dès les premières écoutes des titres qui m'ont plu, et je vois les 3 possiblement exploitables en single, même si garde la pose peut-être moins accessible pour les radios.

Ma story j'avais un peu de mal au début mais bordel le texte est du pur Zazie et est vraiment bon , j'aime moins l’orchestration un peu lourdingue...

L'essenciel est un titre que j'adore, le texte du vrai Zazie, musique assez aérienne, je le trouve très radio-friendy, je ne partage les avis qui le qualifient de cheap et ringard ...

Waterloo est un tube en puissance, je ne comprends pas que cette chanson ne soit pas le second single ..

Nos âmes sont est très beau , voix brute et éraillée que j'adore

La source est sympathique, pas accessible aux premières écoutes mais un joil moment de l'album avec l'outro magnifique

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Essenciel passera absolument inaperçue, mais de toutes façons je ne vois sincèrement aucune chanson dans cet album qui ait la carrure d'être un 2ème single. Rien d'assez original et/ou efficace.

Garde la pose a des couplets sympathiques mais ça tombe à plat avec le refrain.

Qu'elle continue à capitaliser sur Speed au maximum, c'est déjà génial qu'elle ait été soutenue.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, WVWVWVW a dit :

Essenciel passera absolument inaperçue, mais de toutes façons je ne vois sincèrement aucune chanson dans cet album qui ait la carrure d'être un 2ème single. Rien d'assez original et/ou efficace.

Garde la pose a des couplets sympathiques mais ça tombe à plat avec le refrain.

Qu'elle continue à capitaliser sur Speed au maximum, c'est déjà génial qu'elle ait été soutenue.

Rien d'assez original ou efficace ? N'importe quoi ! Y'a plein de titres qui peuvent être utilisés en singles. Enfin, c'est ton point de vue, tu n'as pas apprécié l'album sans doute. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca m'attriste de ne pas adhérer à ce projet... J'ai tous les albums de Zazie, je l'ai vue plusieurs fois sur scène et même si elle n'est pas mon artiste préférée car je n'aime pas son "personnage", je l'écoute toujours attentivement et j'avais beaucoup aimé le virage pris avec "Cyclo" et "Encore heureux". Mais là, hormis "Garde la pose", je n'aime rien, pour la première fois et "Speed" me sort par les oreilles. Bien dommage pour moi tout ça !

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Villon a dit :

Ca m'attriste de ne pas adhérer à ce projet... J'ai tous les albums de Zazie, je l'ai vue plusieurs fois sur scène et même si elle n'est pas mon artiste préférée car je n'aime pas son "personnage", je l'écoute toujours attentivement et j'avais beaucoup aimé le virage pris avec "Cyclo" et "Encore heureux". Mais là, hormis "Garde la pose", je n'aime rien, pour la première fois et "Speed" me sort par les oreilles. Bien dommage pour moi tout ça !

 

C'est curieux car L'essenciel est une sorte de condensé de ce qu'elle a pu faire dans toute sa carrière. On retrouve les influences des différentes ères au fil des morceaux. Alors ne rien apprécier, ça reste un mystère pour moi quand on a aimé les précédents albums. Mais bon, les gouts et les couleurs... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, voltaboy a dit :

 

C'est curieux car L'essenciel est une sorte de condensé de ce qu'elle a pu faire dans toute sa carrière. On retrouve les influences des différentes ères au fil des morceaux. Alors ne rien apprécier, ça reste un mystère pour moi quand on a aimé les précédents albums. Mais bon, les gouts et les couleurs... 

 

C'est bien ça le problème...cet aspect Best of ( cheap )  de ce qu'elle a déjà fait...on à l impression d'avoir déjà entendu 15 fois les titres chez elle mais à chaque fois en moins bien...

Pour moi son dernier album ou il y a un vrai travail de création tant au niveau des textes que de la musique/production et cohérence c est Cyclo...

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...