Jump to content
Kelvin

Shawn Mendes - Shawn Mendes

Recommended Posts

XqzhlyTB_400x400.jpge4f5a829-7714-4441-8fdb-8e5b4b1af986.png




Le 3ème album éponyme de Shawn Mendes est enfin sorti ce vendredi 25 mai 2018 !


Emmené par le lead single In My Blood et accompagné par les tubes Lost In Japan et Youth avec Khalid, Shawn nous signe un album rempli de petites bombes. Laissez vous envoûter par son univers et embarquer à bord de ce monde magnifique dirigé par le séduisant Shawn...





SHA.jpg




1. In My Blood


2. Nervous


3. Lost In Japan


4. When Were You In The Morning?


5. Like To Be You Feat Julia Michaels


6. Fallin' All In You


7. Particular Taste


8. Why


9. Because I Had You


10. Queen


11. Youth Feat Khalid


12. Mutual


13. Perfectly Wrong


14. When You're Ready



shawn-mendes-in-my-blood-music-video-gif



Quels sont vos avis sur cet album éponyme ?


  • Like 1

Share this post


Link to post
  • In My Blood se retient un peu mieux après une deuxième écoute. Ça reste quand même mièvre et plutôt banal.
  • C'est sympa ce qu'il a fait de Nervous, qui quand on l'écoute bien, on reconnaît la patte de Julia Michaels : il a utilisé des instruments plus organiques pour pas que ça fasse copié/collé, mais bon le tout sonne quand même déjà entendu, plutôt banal.
  • Lost In Japan reste une bombe :throb:, mon bout de paradis en chanson !
  • Where Were You In The Morning est très sympa pour les beaux jours, elle est relaxante et donne le sourire.
  • Son duo avec Julia Michaels est chiant :') sa voix ne va vraiment qu'à ses trucs à elle. Elle commence à me décevoir la petite, c'est la deuxième fois après son Jump bien fadasse. Bon en même temps l'instru bateau n'aide pas.
  • Bon ici c'est composé par Ed Sheeran donc je pense que je peux laisser tomber. Je n'aime que rarement ce que ce poil de carotte peut faire.
  • Particular Taste fait très Julia Michaels (aussi et encore :mdr:), mais c'est pas elle qui l'a fait :') C'est quand même assez girly, et puis très redondant, je zappe.
  • Ah ben voilà un titre qui ressort intéressant! Why est jolie et pleine de spleen, c'est franchement très sympa.
  • Because I Had You est plate et sans intérêt. J'ai l'impression que c'est même un plagiat, la mélodie du refrain me dit carrément quelque chose...
  • Queen est pas terrible : assez répétitive et irritante.
  • Youth passe carrément mieux. Entraînante, elle me réveille un peu après des titres banals et sans grands intérêts. Dans les +.
  • Mutual est dans les meilleures ballades/mid-tempo, en même temps c'est facile tant le reste est banal.
  • Perfectly Wrong est boring af.
  • De même pour la dernière.

Bon bon bon.....il a ce qu'il faut, mais il ne fait clairement pas ce qu'il faut.

Premièrement, sa voix a besoin d'être torturée, il faut qu'il se trouve plusieurs différentes façons de chanter. Non parce qu'il n'y a AUCUNE émotions transmises. J'ai l'impression qu'il chante tout le temps la même chose, la même mélodie, avec le même timbre qui ne s'excite même pas sur des up (rares ici) et qui ne devient même pas sensuelle sur des ballades sympas.

Deuxio, ben qu'il fasse de la soul putain, et qu'il arrête de faire des albums où tous les titres sont les mêmes. Je ne retiens QUE les singles (IMB, LIJ, WWYITM, Youth) + Why et pourquoi pas Mutual qui reste le top du basique. Le reste c'est mièvre, banal, fade, plat et vide. Nervous et Particular Taste malgré eux ressortent mais tout simplement parce que ça sonne comme du pur Julia Michaels, des paroles à la musique.

Sur de la soul, et s'il torturait sa voix, il me donnerait des frissons. Sur de la funk commerciale encore plus prononcée que Lost In Japan, il me ferait danser des heures. Sur des titres (sans guitares) planants et remplis de spleen (un peu comme Why et WWYITM), il me ferait rêver. Mais non, au lieu de ça, il rempli son album de titres dignes d'Ed Sheeran.

 

Je suis très déçu, car je pensais qu'il ferait enfin quelque chose d'intéressant après 2 premiers albums lisses. Et puis je pensais AU MOINS retrouver 1 autre Lost In Japan.

Je pense que Illuminate est quand même plus proche que ce que j'attends de lui.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Concernant Because I Had You, je crois que tu fais référence à Love Yourself de Bieber ? Effectivement, la ressemblance entre les refrains est assez flagrante.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Nervous est pour moi le tube de l'album !

 

J'aime énormément de titres (presque tous d'ailleurs, je suis faible). Hors single, mes préférés sont Nervous, Fallin' All In You & Mutual !

Share this post


Link to post

Bon, j'ai fini l'écoute. C'est très très chiant. Les chansons se suivent et se ressemblent. Aucune originalité. Ajouté à ça qu'il n'a pas une très jolie voix. J'imagine que le succès se base principalement sur son joli physique...

Share this post


Link to post



×