Jump to content

Recommended Posts




  • Sujets r√©cents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Vendetta
      FALLULAH
       
      Fallulah, de son vrai nom Maria Apetri, est une artiste de 33 ans originaire du Danemark. Chanteuse et compositrice, Fallulah produit également l'immense majorité de ses albums sur lesquels elle joue notamment de la batterie, du banjo, du tambourin, du piano ou du ukulélé (rien que ça). Elle débute sa carrière en 2009, et a sorti depuis trois albums aux styles bien distincts. 
       
       
      I. THE BLACK CAT NEIGHBOORHOOD
             
      Premier album de Fallulah, The Black Cat Neighboorhood fait immédiatement un carton dans son pays natal: il se classe #3 dans les charts au Danemark et devient disque de platine. À mi-chemin entre la pop et la folk, le projet est alors porté notamment par les singles Give Us A Little Love et Out Of It qui deviendront deux de ses plus grands succès :
       
       
       
       
      II. ESCAPISM
       
      Plus posé mais teinté de rock, le second album de Fallulah est très bien reçu par la critique, mais un peu moins par le public. Il arrivera à se hisser brièvement #2 des charts mais ne connaitra pas le même destin que TBCN. Les singles passent inaperçus et l'album souffre d'un gros manque de promotion.
       
       
       
       
       
      III. PERFECT TENSE
       
      Avec son troisième opus, Fallulah prend un virage résolument pop. L'album est alors distribué par Instant Records, la chanteuse ayant quitté RCA. Pour autant, bien qu'il soit rempli de pépites électro-pop, Perfect Tense ne rencontre pas le succès. Une fois de plus, Fallulah ne sera pas la priorité de sa maison de disque : malgré des chiffres encourageants pour Sorrow Is A Shadow et les débuts prometteurs de Perfect Tense en streaming, les deux titres ne bénéficieront pas de clips (au profit de Bob Dylan et Ghostfriend), tandis que le taux de promotion avoisinera les 0%. 
       
       
       
       
       
      IV. FALLULAH 4
       
      Quelques mois plus tard, la chanteuse amorce déjà son retour avec le titre Strange World au son rétro, tout droit sorti des 80's. Là, l'échec est cuisant. Big Bite n'arrive pas à inverser la tendance, malgré un live réussi sur le plateau de la Nouvelle Star version danoise. Son label ne semble pas décidé à clipper quoique ce soit cette fois-ci et, à partir de là, c'est le silence radio pendant près de deux ans (sauf rares exceptions : elle apparaitra sur Light My Fire et l'excellent Solarium). 
       
       
       
      Mais lundi dernier, Fallulah annonce son grand retour. On apprend implicitement qu'elle est indépendante et vient (parait-il) de créer son propre label : La Boom Records. Son nouveau titre, intitulé God Bless You, semble être un habile mélange entre le son de ses débuts et son empreinte pop si l'on se fie à l'extrait sur iTunes. 
       
       
       
      Sortie ce vendredi 7 d√©cembre! Stay tuned¬†‚̧ԳŹ
       

    • By Vendetta
      CAPPA
       
      Carla Cappa est une jeune chanteuse de 26 ans originaire de Nashville, US. Ayant commencé à écrire des chansons à 7 ans, son domaine de prédilection est définitivement la pop. Son premier single (indie) sorti en 2015, intitulé Hush, lui permet d'acquérir une certaine visibilité et a été décrit par la presse comme une sorte de crossover entre Broods, Grimes et Taylor Swift :
       
       
       
      Elle sort dans la foulée son premier EP intitulé sobrement Cappa. Elle revient rapidement en 2016 avec un second intitulé Queen Of Hearts, dont elle exploitera la totalité des chansons excepté le tube évident du projet (qui bénéficiera de bons streams) : Hey Hi Hello.
       
       
       
      Entre temps, elle s'associera avec le site Musicbed sur lequel elle partage fréquemment des unreleased. Quelques singles plus tard, elle dévoile Tension en juillet dernier, qui annonce vraisemblablement un troisième EP dont on ne sait pas grand chose pour l'instant :
       
       
      Le titre est une fois de plus un échec mais Cappa continue sur sa lancée et dévoilera demain un nouveau titre, intitulé Sux. We can't wait!
       
      © @Red Lipstick approuved.
×