Jump to content
WLM

NORMANI

Recommended Posts

normani-kordei.jpg

Normani Kordei est une chanteuse américaine de 21 ans. Elle est née et a grandi à la Nouvelle-Orléans avant de déménager au Texas avec sa famille. Elle est, depuis petite, passionnée par la musique et rêve de monter sur scène, son idole étant Beyoncé.

CMk3LIJUcAAFVZq.jpg

En 2012, alors âgée de 15 ans, elle compte bien réaliser son rêve et décide de passer les auditions de X Factor USA. C'est donc devant Simon Co-Hell, LA Reid et Demi Lovato que le monde découvre son interprétation de Chain of Fools de madame Aretha Franklin.

Malheureusement, Normani n'est pas la plus grande vocaliste, le timbre fragile, la justesse maladroite, malgré une aisance et une présence scénique que personne ne peut nier. Elle sera donc éliminée au bout de quelques épreuves...

normanicrying.gif

Enfin pas totalement, contre toute attente, le jour de son élimination, elle est rappelée par la production qui l'invite à rejoindre la scène. Elle découvre alors qu'elle continue l'aventure... mais pas seule. C'est la naissance de Fifth Harmony, le girl group exploité produit par Simon Co-hell qui a bien vu en ces filles une possibilité de capitaliser qu'il n'allait donc pas laisser partir.

tumblr_inline_mglsuqSkOr1rah7vo.gif

Pendant 6 ans, Normani s'investira dans le groupe. Marathons promo autour du monde, répétitions, tournées, séance studio... Les filles travaillent dure afin de se créer une place dans l'industrie, et ça fonctionne. Fifth Harmony aura au moins marqué les esprits avec deux hits colossaux : Worth it et Work From Home qu'on ne présente plus.

Normani est surement la moins à l'aise vocalement du groupe au départ, mais c'est aussi l'un des membre qui travaillera le plus dure et fournira le plus d'efforts afin de s'améliorer. On la reconnait aussi en étant la meilleure danseuse du groupe et l'atout charme.

giphy.gif

Le groupe étant très ciblé pop (voir teen pop à ses débuts), Normani a du mettre de côté ses inspirations R&B pour se consacrer à l'harmony du groupe. Cependant, en dehors de l'activité des 5H, elle offre au public des reprises somptueuses qui nous plongent directement dans ses influences et son univers. Son timbre chaud et délicat est son atout principal. Elle connait ses capacités et elle en tire le meilleur.

 

 

 

 

A la fin de l'ère 7/27 le groupe connait une zone de turbulence avec le départ de Camila. L'équilibre de 5H est alors quelque peu chamboulé et les filles décident de prendre un peu de temps pour mieux rebondir. Durant ce petit break, Normani participera à la version américaine de Danse Avec Les Stars. De loin, la meilleure de la saison, son élimination aux portes de la finale sera un choc et une déception pour beaucoup...

tumblr_oqgbrlXSA61vwbm7ho1_500.gif

En 2017 le groupe revient avec un nouvel album passé inaperçu dans les charts avant de se séparer cette année. Normani est désormais prête à voler de ses propres ailes et à défendre sa propre musique. Ainsi est dévoilé son tout premier single solo, en collaboration avec Khalid, "Love Lies"

Désormais libérée de son contrat avec Simon le diablotin, Normani signe un deal chez RCA et sera managée par une agence affiliée à ROC Nation. Son debut album est attendu pour la fin de l'année avec de jolies collaborations en perspective. A elle maintenant de se créer sa place et de montrer au monde ce dont elle est capable.

tumblr_ovdi6uxBpY1u3ybino3_540.gif

  • Like 7

Share this post


Link to post

Sur le tapis rouge de la cérémonie, elle s'est faite interviewée par Billboard et a révélé qu'elle a une collaboration qui arrive pour l'été. Elle a donné un indice en disant qu'elle était la seule à chanter sur le titre, du coup les rumeurs quant à un morceau avec Calvin Harris commencent à se renforcer...

 

Share this post


Link to post

J'aurai préféré un titre solo ou alors une collaboration avec un rappeur ou un chanteur mais pas un DJ? Ses deux premiers singles seraient des morceaux qui ne disent rien de son univers ? Ils vont jouer à la course au tube avec elle aussi ?

J'adore Calvin et je serai hypé pour une collaboration en temps normal, mais je pense que c'est trop tôt.

Share this post


Link to post

Elle était clairement en pré aux BBMA, elle ferait mieux de travailler sa technique vocal plutôt que d'essayer de bluffer avec des chorégraphies too much... Elle en fait trop à mon gout, je trouve que les danses quelle propose ne vont pas du tout avec Love Lies en plus, c'est bourin alors que la chanson est plutôt chill...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Le 22/05/2018 à 13:41, Willem a dit :

les rumeurs quant à un morceau avec Calvin Harris commencent à se renforcer...

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Love Lies est #21 au Hot 100 cette semaine (+4)

 

En radio:

#16 Love Lies (+1) *re-peak* — Audience: 71.396 (+1.087)

 

Et aussi certifié 3x platine en Australie

 

SentimentalHauntingAfricanporcupine.gif

 

 

Et aussi...

 

  • Like 4

Share this post


Link to post

Camila est restée sous le même label, Normani est passée chez Sosh RCA. Lauren et Ally ont signé mais je ne sais pas où et Dinah n'a soit pas signé de contrat soit elle ne communique pas encore dessus.

  • Haha 5

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, WLM a dit :

Camila est restée sous le même label, Normani est passée chez Sosh RCA. Lauren et Ally ont signé mais je ne sais pas où et Dinah n'a soit pas signé de contrat soit elle ne communique pas encore dessus.

Je crois que je l'avais vu qqpart mais j'ai la flemme de chercher. Je me demandais si les différents labels vont les mettre en concurrence directe. L'album de Lauren était terminé il y a eu une listening party avec ses proches. j'ai l'impression que depuis il a été retravillé. Et vu que Normani termine le sien... à voir.

Share this post


Link to post

Oui Normani poursuit les sessions studios. Cette semaine elle était d'ailleurs en studio avec Big Freedia (qui fait la voix d'intro emblématique sur Formation de Bey)

 

 

 

Twerk anthem is coming

Share this post


Link to post
Le 24/07/2018 à 14:42, WLM a dit :

Love Lies est #21 au Hot 100 cette semaine (+4)

 

#18 (+3) cette semaine

qui l'eut cru

  • Like 2

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

    • Angèle - La Madrague (reprise de Brigitte Bardot) VS Jenifer - Rock'n'roll Suicide (reprise de David Bowie)   2 pts / 1 pts   Bof des deux côtés.   Lady Gaga - I Wish (reprise de Stevie Wonder) VS Mariah Carey - Last Night A DJ Saved My Life (reprise de Indeep)   0 pts / 3 pts   Bon choix de la team Gagz, je défends quand même notre pouliche, et je trouve que ça reste un très bon choix.   Yelle - A+B=C (reprise de Mathématiques Modernes) VS Utada Hikaru - Living On My Own (reprise de Freddie Mercury)   2 pts / 1 Pts   Première manche où la team Yelle me plaît bien. Pas mal aussi le live de Ayumi, mais moins dans mon style.    Mylène Farmer - Déshabillez-moi (reprise de Juliette Gréco) VS  Ariana Grande - Don't Dream It's Over (reprise de Crowded House)   1 pts / 2 pts   J'aurais préféré la version album pour cul roux. Mignonne la reprise de Grande et Cirrhose.   Beyonce - The Beautiful Ones (reprise de Prince) VS Christine And The Queens - Paradis Perdus (reprise de Christophe et Kanye West)   1 pts / 2 pts   Pas fan de ces deux choix. Au moins la version de Christine s'approprie un peu les chansons reprises. Chez Bey c'est très académique et trop de réverb tue la réverb. Dommage, je suis sûr qu'il y avait de meilleurs choix (qu'on aurait pas vu auparavant dans ce même jeu...)
    • Oui ce n'est pas la première fois qu'ils font cela, je ne me souviens plus de la date exacte mais nous avions eu un Nindies et un direct genre deux ou trois semaines après.
    • Retour de The Voice le 9 Février     Par la même occasion, je viens de voir qu'il n'y avait plus la section réservée à The Voice, je ferais donc un gros topic comme pour KL/DALS etc ^^
    • Je           non rien.              
    • Au pire si les gens aiment pas les mecs efféminés ils ont cas voter pour Emmanuel Moire plutôt que de sortir des choses absurdes comme ça.
×