Aller au contenu

Messages recommandés

N'empêche les 3 premières saisons étaient les meilleures. L'ambiance était plus ténébreuse, plus adulte que les saisons qui ont suivies.

 

A chaque fois quand je regarde les épisodes des premières saisons et ceux des saisons bien après, on voit qu'il y a eu beaucoup de changements même si certains episodes restent de bonnes factures.

 

On sent que le public cible n'est plus forcément celui du départ.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Le 12/08/2020 à 23:01, Daisuke a dit :

N'empêche les 3 premières saisons étaient les meilleures. L'ambiance était plus ténébreuse, plus adulte que les saisons qui ont suivies.

 

A chaque fois quand je regarde les épisodes des premières saisons et ceux des saisons bien après, on voit qu'il y a eu beaucoup de changements même si certains episodes restent de bonnes factures.

 

On sent que le public cible n'est plus forcément celui du départ.

 

Totalement d'accord, j'adore Rose et le personnage de Paige, mais on sent la différence de qualité entre les 3 premières saisons et 5 autres. Shannen était vraiment top.

D'ailleurs, un fan pourrait me dire si elle c'est vraiment barrée d'elle même ou elle c'est faite virée à cause d'Alyssa? (Je l'ai jamais supporté Alyssa d'ailleurs, jusqu'à aujourd'hui). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, King Dee a dit :

La raison qui a toujours été donnée est que Shannen avait quitté la série pour « différences créatives » avec l’équipe de tournage. 

 

Après on ne saura vraiment jamais. Mais c'est sûr qu'ils ne l'ont pas empêchée de partir, préférant la jeunesse et le sex appeal de Alyssa. 

 

Sinon, pour la changement de ton de la série, c'est dû au départ de Constance Burge qui est partie après la saison 4 suite à des conflits avec Brad Kern, qui reprit la série quand elle est partie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Officieusement Shannen et Alyssa pouvaient tellement pas se pifrer que pendant la saison 3 l'une et l'autre auraient dit à la production "c'est elle ou moi". Et que, connaissant le caractère de Shannen qui avait déjà fait des histoires sur Beverly Hills, ils auraient préféré gardé Alyssa. 

 

 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai lu que Shannen ayant un contrat jusqu'à la saison 5 devait rester et Alyssa et Julian devait mourir et quitter la série. Mais sachant que Shannen montrait des gros signes de lassittudes depuis la saison 2. Elle a dit qu'elle préférait partir. Du coup ils ont fait mourir son personnage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On ne saura décidément jamais ce qui s'est passé. :lol: 

Perso, j'étais resté sur la querelle entre Doherty et Milano, le fameux "elle ou moi" et le fait que les producteurs avaient choisi celle dont la réputation était moins mauvaise (Milano) et dont le personnage était le plus apprécié.

Après, sur ce dernier point, j'extrapole peut-être un peu car j'ignore si Phoebe était réellement plus appréciée du public que Prue.

 

C'est dingue qu'après autant d'années, on ne connaisse toujours pas le fin mot de l'histoire.

Je ne serais pas étonné que, pour éviter de faire des vagues, il y ait eu une sorte de "clause de confidentialité" mais Doherty a quitté la série il y a quasiment 20 ans désormais ! Je pense qu'il y a prescription là, non ? :lol: 

Lien vers le commentaire

Il lui a fallu 3 ans pour s'en rendre compte ? Le virement bancaire à la fin du mois ne devait donc pas la gêner.

Mais j'avais effectivement lu à l'époque qu'elle avait, à la suite de son départ, parlé de Charmed comme d'une "série pour gamines de 12 ans".

 

En même temps, un peu coconne la Doherty : Charmed était diffusée sur la WB et la WB c'est pas HBO hein.

Lien vers le commentaire

On en sait quand même un peu plus sur le départ de Shannen.

 

Ça a commencé vers la fin de la saison 2, Shannen a exprimé son souhait de partir, mais étant sous contrat jusqu'à la saison 5 la chaîne lui a proposé de réaliser l'épisode 21 de la saison 3 pour lui donner un peu plus de liberté. Les scénaristes ont d'abord pensé à ne pas renouveler Alyssa dont le contrat se terminait, laissant son personnage mourir à la fin de la saison 3. Sauf que le tournage s'est très mal passé, Alyssa n'a jamais voulu se laisser diriger par Shannen. A cause de la tension lors du tournage, les producteurs ont finalement libéré Shannen de son contrat.

 

Contrairement à la rumeur qui dit que Shannen avait refusé de donner son accord pour utiliser des photos d'elle dans la suite de la série, cela est faux. A cause d'une restriction budgétaire et de l'augmentation du salaire des deux autres, la production ne pouvait pas se payer l'image de Shannen. Ils auraient du verser un salaire à Shannen à chaque fois que son image était utilisée.

 

D'ailleurs, elle explique dans cette vidéo qu'on lui a proposé de revenir pour le final de la série, mais qu'elle trouvait la façon de ramener Prue peu authentique.

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
  • Mister Lightning. changed the title to CHARMED - (1998 - 2006) // (2018 - 2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...