Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 51 minutes, ShimisoldiersForever a dit :

Début moyen oui, puisque la marque Charmed est censé être plus ou moins importante. Cependant, c'est une toute nouvelle case horaire pour la chaine de diffuser un dimanche une série, et le season premiere de Charmed a mieux fonctionné que celui de Supergirl.

 

Concernant la Vostfr, la traduction est à 4% à peu près ...

Comment je peux savoir pour la traduction ?

Lien vers le commentaire

J'ai matté ce 1er épisode (merci Interlude pour le lien ;) ) et au final, c'est plutôt pas mal. On en oublierait presque les sœurs Halliwell. 

Les effets spéciaux sont très sympas, on voit qu'ils y ont mit le budget. La personnalité des trois sœurs est déjà bien définie, c'est cool. Même si comme Kanata, j'ai vraiment du mal avec la lesbienne féministe, qui semble détester tout ce qui a des testicules. Plus cliché tu meurs. Puis y a quand même des scènes bâclées, et tout va super vite. Genre l'être de lumière qui arrive en mode " Salut, moi, c'est Harry, je suis un être de lumière, et vous êtes des sorcières" et la rencontre avec Macy qui arrive comme un cheveu sur la soupe. 

 

Deux autres trucs m'ont clairement déplus aussi, car ils sont clairement pompées sur d'autres licences :

 

 

 


Genre le démon à la fin. On dirait le frère jumeau du chef des marcheurs blancs dans Game of Thrones ! Et la manière dont l'être de lumière se téléporte transplane, exactement comme dans Harry Potter. Pour le coup, ça fait pas du tout être de lumière. Ils auraient dû garder la lumière bleu, qui est bien plus crédible. Sinon, super intelligent d'avoir mis une sœur scientifique qui essaie de trouver des explications rationnelles à la magie et essaie de buter du démon avec des formules chimiques à la place des formules magiques. Ça peut donner quelque chose d'intéressant. Je matterai sûrement d'autres épisodes pour voir où ça mène
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment adoré cet épisode. Il est vraiment drôle, je trouve les actrices plus ou moins convaincantes dans leur rôle et je pense qu'elles prendront plus en plus d'aise au fur et à mesure des épisodes.

Contrairement à beaucoup, j'ai eu un petit coup de coeur pour Mel, dont la personnalité est vraiment intéressante et touchante. Maggy aussi est toute mimi et drôle par contre c'est avec Macy que j'ai un peu plus de mal pour l'instant ... A voir comment elle va évoluer, mais je ne suis pas parvenu à la trouver sympathique ou autre durant ce pilot. Les événements s'enchainent vite (parfois trop ?) mais ca reste agréable et les effets plutôt bien foutus pour un premier épisode.

 

J'ai hâte de découvrir la suite ! ☺️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement pas mal ce premier épisode, et la fin donne envie de voir la suite, c'est ça que j'attends d'une série. :D

 

Par contre un peu déçu qu'on y trouve le milieu scolaire, sans en dire plus. Je sais que c'est une série pour jeune, mais y a assez de séries avec des scènes au lycée et des soirées de lycéen lol. 

 

A voir la suite, finalement on s'habitue vite aux actrices et effectivement Maggy est attachiante. lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Charmed Reboot : Critique de l’épisode pilote 

 

Introduction : 

 

 

On à tous une série que l’on regardait en cachette pour ce faire peur, on se sentait fier de braver l’interdiction du 10 et plus pour une quarantaine de minutes de frissons bien souvent cela ce passait le Samedi Soir sur la chaine M6 dans la bien nommée Trilogie du Samedi. L’époque où l’on se sentait plein de bravoure de regarder une série dite fantastique.

 

C’est exactement le souvenir qui parvient à mon esprit quand on me parle de Charmed. Mes premiers émois sérials commencèrent avec cette série (et ensuite Buffy) qui pourtant au départ ne m’intéressait pas plus que ça puis ma sœur m’a petit à petit introduit à cet univers que j’ai fini par apprécié sans en être non plus un fan inconditionnel. 

 

 

Nous connaissons cette histoire par cœur : Phibie, Prue et Piper Haliwell sont trois sœurs vivant dans leur manoir familial de San Francisco vouée à un destin extraordinaire qui les dépassent, celles de devenir des sorcières puissantes qui anéantiront les forces du mal à l’aide de leurs pouvoirs des trois mais aussi du Livre des Ombres. Cette série crée par Constance M.Burge et  produite par Aaron Spelling  à fait les beaux jours de la carrière de Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alissa Milano et plus tard de Rose Mc Gowan.

 

La série orientée mi fantastique, comédie et bien plus tard dans la fantaisie est un vrai succès auprès du publique. Ayant durée pendant 8 saisons pour un total de 178 épisodes elle à gagné petit à petit ce statut de série culte autant par rapport à la série elle-même que aux affaires de coulisses entre les différentes actrices. 

 

 

Ayant commencé en 1998 et s'étant achevé en 2006 le show à de multiples fans à travers le globe ayant appréciée sa direction et ses personnages. Certain voulant que la série perdure et d’autre étant satisfait du final. C’est après de nombreuses années et de spéculations sur un éventuel retour de la franchise sur les écrans que la nouvelle parait ce ne sera pas une suite des aventures de la famille Halliwell mais bien un reboot que nous propose la chaine CW. 

 

Après le teasing habituel c’est en ce 16 Octobre 2018 que j’ai pu découvrir le pilote de ce nouveau redémarrage, est il intéressant ou au contraire aurait du rester à l’état de projet ? 

 

Synopsis
 

Nous retrouvons dans leur manoir deux des sœurs Vera Mélanie (dit Mel) et Maggie qui passent du temps avec leur mère Marisol avant de sortir pour faire leurs occupations. Mel va retrouver sa copine et Maggie sort faire la fête dans une maison de fraternité. Recevant toute les deux un message de leur demandant de rentrer au plus vite. S’exécutant elles tombent toutes les deux sur le corps défenestré de leur mère. Trois mois plus tard alors à l’université de Hilltowne dans le Michigan, les choses ne s’arrangent pas : Mel ne croie pas à la mort de sa mère tente de mettre tout en œuvre pour mettre la lumière sur son geste se dispute un soir avec Maggie qui souhaite aller de l’avant, une personne frappe à la porte et se présente comme étant Macy Vaughn leur troisième sœur. De fil en aiguilles en découvrant leurs pouvoirs elles vont toutes les trois faires la connaissance d’Harry l’être de lumière qui leur apprendra la vérité sur leurs pouvoirs, leurs origines et la mort de leur mère. 

 

 

Critique : 

 

 

Tout d’abord je n’attendais pas forcement cette série au tournant puisque je n’étais pas forcement de ceux qui souhaitait que la série revienne (préférant largement les trois premières saisons au reste de la série à cause du départ de Shannen Doherty) mais j’étais assez curieux de voir ce que pouvait donner une version plus moderne d’une des séries de mon enfance. 

 

Tout d’abord adieu la ville magique de San Francisco, ses lumières, son Golden Gate et son coté chaleureux et bienvenue dans la petite ville de Hilltown au Michigan une ville universitaire assez banale où ce dérouleront les événements de la série. Ce choix de lieu change dramatiquement le coté excitant que pouvait offrir ce reboot car la ville de San Francisco regorgeais d’endroit magnifique et offrait un coté très dépaysant et lumineux par rapport aux autres villes présentée dans les séries américaines grâce à ces nombreux quartiers. Ici nous avons le droit à quelques plans de rue, à des campus et des Universités mais rien qui accroche l’œil. 

 

Les personnages des sœurs sont le coté le plus important de la série et il ne faut surtout pas qu’elles soient présentés de manière à agacer le téléspectateur et qu’elles soient joués par des actrices charismatiques et crédibles dans leur rôle. Dans tout les cas c’est un ratage complet. Bien que le casting original n’étaient pas de grandes actrices elles s’en sortaient (élevées par un doublage français excellent), ici aucune des deux sœurs présentées au début ne donnent l’impression d’avoir du vécu familial. Leurs dialogues sonnent faux très rapidement (par exemple lors de la scène où Mel essaye d’embarrasser sa sœur en sortant un discours pro Me Too devant un couple de jeunes s’embrassant rappelant fortement à la personne qu’elle n’est pas obligée d’embrasser son partenaire). La troisième sœur Macy arrive comme un cheveu sur la soupe présentera une alchimie totalement absente (justifiée par son passé). Mais même réunies ensembles elles ne font pas passer l’illusion d’un groupe familial soudé. Ce qui pourtant était le cœur de l’épisode pilote. Cela pourrait être un gros problème de script ou de durée mais nous y reviendront. 

 

 

Mélanie (jouée par Melonie Diaz) : La première sœur (la moyenne) qui nous est présentée est un concentré pur jus du mauvais féminisme que l’on trouve en quantité sur internet de nos jours. Etant lesbienne et en couple (ce qui ne change pas sa personnalité), elle représente parfaitement le mouvement woke présent chez de nombreuses personnes ce découvrant un intérêt soudain à être offensé de tout et n’importe quoi. Ce personnage présenté est parfaitement insupportable à mes yeux. Elle reçoit le don de figer le temps ironiquement que quand elle est calme. 

 

 

Maggie (jouée par Sarah Jeffrey) : La seconde sœur (la plus petite) voulant s’intégrer, ayant un petit ami, elle reçoit le don d’empathie et c’est tout, elle n’a pas d’autre personnalité.

 

 

Macy Vaughn (jouée par Sarah Jeffrey) : La troisième sœur (la plus grande) c’est une scientifique et semble plus pragmatique elle reçoit le pouvoir de télépathie. 

 

 

Il n’y a rien d’autre qui les définies en 42 minutes pas un seul instant je n’ai cru aux relations fades qui se sont présentés devant mes yeux. Dans la série originale en 45 minutes on savait foule de choses sur les sœurs Halliwell on les voyait à leur travail, on comprenait leurs relations, on connaissait leur caractère. Le tout sonnait authentique et ce qui n’aide pas c’est que les actrices qui incarnent les sœurs Vera ont en plus de leur personnalité inexistante le charisme d’un papier pain. 

 

 

La surprise vient de l’arrivée d’un être de lumière britannique nommé Harry Cosgrave (joué par Rupert Evans) qui est là pour servir de guide pour les filles à l’instar d’un Gilles pour Buffy. C’est un personnage quoi que classique mais qui réussi à être plus agréable que le casting principal.

 

 

L’intrigue et l’action sont des pierres angulaires pour une série fantastique et bien que le coté cheesy des effets spéciaux et très over the top étant fortement présent dans la série originale (surtout dans les dernières saisons) son alliance avec un coté familial et comique laissait toutefois une bonne impression. Ici malheureusement l’action est réduite à des effets visuels encore moins convainquant qu’à l’époque on retrouve un démon de glace, de la fumée noire et un chien à la dentition tout droit sortie du récent remake de IT. Rien de très folichon coté méchant ou menace puisque l’antagoniste n’a que le temps d’une scène avant sa révélation pour être présenté.

 

Notons aussi un effet de téléportation plagié d’Harry Potter (le transplanage).  

 

 

La musique dans la série originale participait activement à l’atmosphère à la série bien sur beaucoup ont retenus le thème principal de Love Spit Love, How Soon is Now ou les différentes chansons au début de chaque épisodes mais je voudrais mettre en lumière la très belle bande originale composée par J Peter Robinson pleine de synthétiseurs et d’instruments donnant un coté très chaleureux et mystique.  Ici le constat est tout autre je n’ai rien entendu comme ambiance particulière qui à retenu mon attention. 

 

 

Le ton de la série originale était ce qui faisait tout son charme ainsi que sa comédie venant principalement des situations et des relations entre les sœurs avec bien entendu tout ce coté magique. Dans ce reboot 2018 le ton est très porté sur le féminisme et Mel porte très bien cet étendard de l’émasculation le rappelant très bien à un de ses compères masculin lors d’une discussion remplie de malaise. On pourra retrouver des allusions au mouvement Me Too ou encore à la politique avec un passage subtil sur le président Trump. A trop vouloir présenter des femmes fortes on fini par faire des caricatures. 

 

 

L’exécution des scènes d’actions est assez molle et souffre d’un gros problème de budget. On sent qu’ils avaient quelques ambitions mais qu’ils ont du faire des coupes budgétaires comme lors d’une attaque de Maggie par un chien démon dans un bois se passant hors caméra ou l’attaque de fin d’un démon que l’on croirait tout droit sortit de Sailor Moon. 

 

Conclusion 

 

Ce reboot est l’un des plus gros ratages que j’ai vu depuis très longtemps ne comprenant pas d’où venait la personnalité et les qualités de la série d’origine il se contente pendant 42min de  délivrer des personnages caricaturaux et sans saveur et dans un décor peu inspiré le tout dans une ambiance qui manque de clairement de magie remplacée par un féminisme agressif dénoué de toute authenticité. 

 

La seule envie qu’a su me donner cette introduction à été de revoir le tout premier épisode de la série originale et de replonger l’espace de quelques instants dans une enfance où la politique n’existait pas, seulement le merveilleux et le fantastique.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment pas un reboot qui surfe sur le même univers que la série originale, il n'a de "Charmed" que son nom au final, ce qui n'est pas plus mal mais je n'ai pas du tout aimé du coup et ça ne me donne pas spécialement envie d'aller plus loin. C'est à peine si les deux sœurs sont touchées par la mort de leur mère, tout s’enchaîne beaucoup trop vite, Harry arrive comme un cheveu sur la soupe et leur déballe tout d'un coup. D'ailleurs, le coup des réseaux sociaux était tellement gênant, je sais que ça se veut dans l'air du temps mais la manière de faire est vraiment bancale et ridicule.

 

J'ai regardé ça avec un esprit vraiment ouvert et sans a priori, mais je pense que ce reboot n'est pas fait pour les habitués de la série originale qui veulent replonger dans un univers similaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai détesté :mdr:

 

Ça commence avec des textos qui s'affichent à l'écran, une chanson de Selena Gomez.... au bout de 5min j'ai vite compris.

 

Puis les blagues sur les réseaux sociaux. Les jeunes vont peut-être se reconnaître dans cette nouvelle série mais perso je peux pas, c'est une horreur.

 

Puis l'être de lumière qui est vraiment barbant. Très très mal amené, c'est ridicule. La venue des pouvoirs est passé inaperçu, on a rien vu. 

Pourtant ils ont mis du budget pour les effets spéciaux, tellement que c'était surdosé par moment. 

 

Le premier démon tué au bicarbonate de soude ? Genre sérieusement ?

On a même pas vu une réelle utilisation du livre des ombres. 

 

Enfin ces trois filles. Ça colle pas. Elles n'ont pas de charisme, c'est affligeant ce casting. Le gros point noir. Prue, Phoebe et Paige et Piper avait de suite quelque chose, une évidence. Je pense aussi à Boonie de Vampire Diaries où encore American Horror Story où les sorcières ont globalement toute ce petit quelque chose. Ici vraiment ça passe pas physiquement. Niveau caractère (et activité) on s'en sort bien, bien aimé les trois sur ce point.

 

Enfin l'intrigue n'est pas si mauvaise mais le tout à tellement été mal géré que j'ai vraiment pas envie de continuer. 

 

Puis il n'avait pas dit qu'un immense événement directement lié à l'ancienne série ferait son apparition dès le premier épisode ? 

 

J'en attendais pas grand chose. Mais quand même, de très mauvais choix.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pas aimé non plus 

 

 

Révélation

Commençons par les personnages caricaturaux au possible et joués par des acteurs mauvais. La palme revient quand même à la féministe qui s'offusque de voir un couple hétérosexuel s'embrasser.... Tout est prétexte pour qu'elle nous sorte ses idéaux féministes à la con à tel point que j'aurais aimé qu'elle meurt à la fin de l'épisode. Les deux autres n'ont tellement pas de background qu'on ne peut avoir aucune empathie pour l'une des trois.
Qu'on m'explique également l'intérêt de proposer une demi-sœur dans la mesure où le sujet est traité en 3 min. La nana débarque : "Je suis votre sœur". Voilà point. Et à la fin elle habite avec elles mais WTF. 
De même pour la découverte des pouvoirs. La plus jeune n'en a rien à faire, ce qui l'intéresse c'est la sororité, elle est surprise par ses pouvoirs genre 2 min. puis passe complètement à autre chose. 
Dans la série d'origine la découverte des pouvoirs et d'une nouvelle sœur prenaient du temps et c'était intéressant de voir comment les filles allaient accepter ça. Là on propose un rythme soutenu pour un résultat ridicule.
La plus jeune aussi qui fait du pilate, elle sort ça d'une façon complètement random... ça montre bien le problème de ce pilot qui ne donne aucune information sur les personnages autres que de grossières caricatures : je suis féministe, je suis scientifique et très terre-à-terre, je veux être populaire... 
J'aurais également préféré que ça se déroule dans un monde d'adultes et que le duo de flics soient un minimum charismatique mais ça semble être une option dispensable pour ce reboot.

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je pense surtout qu'il faut laisser le temps à la série d'évoluer.

Beaucoup de critiques sur le fait qu'elles acceptent trop vite leur nouvelle destinée en un épisode ... Je trouve ce reproche un peu ridicule dans le sens où on ne connait pas les autres épisodes. Dans le pilot original, à la fin, les trois soeurs sont très contentes d'avoir battu leur premier démon et quand elles remontent les marches soudées comme jamais, Prue affirme même : "On va se montrer, prudentes, on va se serrer les coudes et rester ensemble." Piper répond ensuite : "Ca promet d'être intéressant." Et au final, Piper est celle acceptant le moins sa nouvelle destinée de sorcière mais ils développent ça dans les futurs épisodes à cause des futures menaces.

Un pilot est toujours délicat et s'avère pour beaucoup de séries être au final le moins bon et le plus cheap des épisodes. C'est la suite qui sera déterminante.

 

Concernant les personnalités des trois soeurs, je trouve justement que l'un des gros points positifs de ce pilot : c'est l'humour. Il fonctionne, du moins sur moi. Ca peut faire cheap, je le conçois, mais elles m'ont fait sourire, et même rire durant l'épisode au vu de certaines scènes donc je suis content.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Mister Lightning. changed the title to CHARMED - (1998 - 2006) // (2018 - 2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...