Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Citation

1. "C'est une artiste blablabla" => Ce n'en est pas une ?

 

C'est une artiste mais faire le buzz n'est pas très artistique.

 

Citation

2. "Elle a tenté le buzz et s'est littéralement plantée" => Je ne vois pas en quoi... En terme de ventes ? Artistiquement ? Et quitte à parler de buzz, même si je pense sincèrement qu'il faut arrêter d'employer ce terme-valise à tout bout de champ, il a plutôt été réussi étant donné qu'elle a quand même pas mal suscité la curiosité.

 

Je m'en fous des ventes, cela ne m’intéresse jamais. Mais en terme de popularité et de reconnaissance elle a tout perdu, le deuxième album était ultra attendu, le 3eme le sera moins, c'est comme ça.

 

Citation

3. "Faut pas être naïf" => Sauf à imaginer qu'elle pourrait atteindre les scores du premier album avec un personnage aussi clivant et marqué, la vraie naïveté est peut-être de penser qu'elle pouvait maintenir des volumes de ventes aussi importants avec un projet aussi frontal et différent du premier album. 

 

C'est le minimum de penser faire la même chose. C'est bien pour ça que le second et troisième album sont des épreuves pour les artistes. Duffy est morte après son second album.

 

Citation

4. "Le double album français et anglais, un bide total, une sacrée mauvaise idée. " => En quoi ? Pour le prix d'un album simple, tu as les deux. Si tu veux écouter l'album VF, tu peux. Si tu veux écouter l'album en VI, tu peux. Si tu veux faire ton propre mix, tu peux. Où est le problème ? A quel niveau se situe la mauvaise idée ?

 

Une horrible idée qui n'a pas marché, personne en a parlé.

 

Voilà pour moi ça explique le raté, l'album en tant que telle est moyen.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortana a dit :

 

C'est une artiste mais faire le buzz n'est pas très artistique.

 

 

Faire du buzz, c'est nul, c'est pas artistique.

 

Il y a 1 heure, Cortana a dit :

Une horrible idée qui n'a pas marché, personne en a parlé.

 

 

Ne pas faire du buzz, c'est nul.

 

Voilà qui résume bien la chose : tout et son contraire....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortana a dit :

Une horrible idée qui n'a pas marché, personne en a parlé.

 

va en angleterre et ose dire que ça n'a pas marché lol

 

n'importe quoi

 

et c'est quoi cette histoire de personnage transgenre ou est ce qu'elle a parlé de transition. parce qu'elle s'est coupé les veuchs ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cortana a dit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Elle est forte pour être détestable. 

 

Moi je pense qu'elle a raison, la démarche derrière le clip de Taylor Swift c'est pour vendre, alors que la démarche derrière l'album Chris c'est vraiment Héloïse Letissier, en tout cas je le ressens comme ça peut être que je me trompe mais ça parait sincère alors que chez Taylor Swift on sait tous ici que ça ne l'est pas du tout.

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Taylor Swift est une girouette qui tourne en fonction de ce qui rapportera le plus de succès commercial auprès de son audience américaine. Ses trois derniers albums en sont la preuve. Chacun porte un message différent, ont des esthétiques tellement différentes qu’on se demande si ils ont été fait par la même artiste (le contraste entre reputation et lover me semble tellement fort que ça en devient incohérent...). 

À l’inverse, même si Chris est une grande carriériste, elle ne s’oriente sûrement pas vers un succès supposé du marché. Avec Chaleur Humaine elle a su imposer SON style en France, il n’y avait qu’à ecouter, quelques mois après la sortie de chaleur humaine, le nombre de chansons qui mélangeaient Couplet en français/refrain en anglais sur NRJ. Chris ne s’orientera jamais vers le marché, elle veut proposer, construire, apporter quelque chose de neuf 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

On sait tous que rien n'est vraiment honnête chez Taylor Swift, mais il n'empêche que ça reste bien d'exposer ce milieu. Si le marketing lui a poussé à faire ça, c'est bien que les mentalités changent. Qu'elle soit fausse, c'est pas nouveau. Mais bien évidemment ça va encore lui retomber dessus à la pauvre Chris pck quoiqu'elle dise on va lui cracher dessus.

La grande girouette par contre on lui donne un MTV award, j'dis ça....

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Et au-delà de la sincérité, parlons également de la profondeur et de la subtilité du message.

Chez CATQ, c'est un nom de scène en écho aux scènes underground de Londres, un personnage asexué tenu tout au long d'un album concept où elle a choisi les codes du drag-king pour parler de désir féminin. C'était inattendu et radical, ça n'a pas toujours plus, mais le message était là, fort.
 

Chez Swift, on se contente de "Boys and boys and girls and girls" et d'icônes LGBT balancées en rafale dans un clip à l'esthétique pop et parodique. De quoi rapprocher encore cette minorité des clichés "pupute et rose" qu'on lui colle aux fesses depuis des décennies... sans compter le côté presque Nadine Morano de ce carnet d'adresses étalé au grand jour : "je suis quelqu'un de bien, j'ai plein d'amis gays".

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...