Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

il y a une heure, Cortana a dit :

Non mais elle s'est littéralement plantée ! Donc je vois pas le soucis avec la phrase de Roméo.

Être transgenre ou faire un personnage transgenre ne crée ni un bon album, ni une bonne promotion en 2019.

 

Tu semblais pourtant dire que tu lui reprochais de penser davantage au buzz qu'à sa démarche artistique, et qu'il ne faut pas prendre les gens pour des jambons, pour te citer.
Et si je te suis, que le personnage a pris le pas sur la musique. Or, son disque étant un album concept autour de ce "personnage" transgenre, je ne vois pas comment le dissocier de sa promotion, en 2019 ou pas. Que ce soit ou non un bon album, cela n'engage ensuite que celui qui l'écoute. Mais lui reprocher de vouloir faire du buzz, pour le coup, je ne trouve pas ça pertinent. Ni cohérent.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle a tout raté, son retour à base d'une photo, son personnage, son double album inutile, sa promo française, son retour. Allez sa seule réussite c'est le fait de devenir importante outre Manche et au USA. 

Non franchement elle avait un boulevard et elle a foiré. Ça va être dur de remonter. 

Lien vers le commentaire

Elle a rien raté MDR. 

 

Les français gens n'étaient juste pas prêts. Et le "débat" en cours le prouve bien. 

 

J'ajouterai qu'être encensée sur un premier album (ou premier succès) ne créer pas un boulevard, AU CONTRAIRE (coucou Lady Gaga en 2011, coucou Olivia Ruiz en 2009, coucou Lana Del Rey en 2014, COUCOU KATE BUSH EN 1979....tiens toujours des femmes, comme par hasard ?). Artistiquement, Chris n'a rien a envier à Chaleur Humaine. Médiatiquement, c'est sûr que c'est autre chose.

  • Like 10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cortana a dit :

On peut discuter mais si tu me dis qu'elle a pas tout raté avec cet album on ne sera pas d'accord. 

 

Passer d'un album français de l'année à une artiste qui exaspère les gens et a du mal à vendre sa musique... C'est fort quand même. 

 

Elle aurait tout raté parce qu'elle vend moins de disques ?
 

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas la discussion de départ où tu lui reprochais de faire du buzz et de prendre les gens pour des jambons.
Je t'invite à relire mes interventions et tes réponses qui, loin de rebondir sur mes questionnements et/ou mes dires, amènent toujours la discussion ailleurs que là où elle est posée...

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

Évidemment c'est du buzz, son personnage. Des la premiere image en garçon, je sentais la catastrophe. 

Le single arrive et c'est pas terrible. 

 

Après que veux tu dire ? On est pas prêt Ahah elle révolutionne rien et justement c'est pour ça que c'est décevant, elle fait de la pop. 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ce que tu appelles "du buzz"... Comment aurait-elle pu promouvoir un album concept autour d'un personnage autrement qu'en l'incarnant ?

 

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse lui reprocher d'avoir présenté un univers, des visuels et un personnage cohérents pendant toute l'ère.
J'entends que l'on ait pu ne pas adhérer voire que sa personnalité irrite. Le reste, en revanche, j'ai du mal à comprendre, vraiment... Elle a porté son projet de bout en bout, sans le renier en cours de route, a fait des prestations irréprochables dans leur réalisation, a tourné 5 clips dont au moins 3 ont été très bien reçus...
En ce qui concerne son intégrité artistique quant à cet album, je ne vois pas où est le buzz gratuit ni où elle s'est foutue de la gueule des gens.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

C'était sur le fait que c'est une artiste blabla. Je disais juste que pour une artiste elle a tenté le buzz et s'est littéralement planté. 

 

Donc faut pas être naïf. 

Le double album français et anglais, un bide total, une sacrée mauvaise idée. 

Et son personnage... Tellement irritant. 

Pour la musique le plus important, c'est un album de pop anglo-saxonne assez basique. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Cortana a dit :

C'était sur le fait que c'est une artiste blabla. Je disais juste que pour une artiste elle a tenté le buzz et s'est littéralement planté. 

 

Donc faut pas être naïf. 

Le double album français et anglais, un bide total, une sacrée mauvaise idée. 

Et son personnage... Tellement irritant. 

Pour la musique le plus important, c'est un album de pop anglo-saxonne assez basique. 

 

Pardon hein... Mais... une fois encore, ça part dans tous les sens...

1. "C'est une artiste blablabla" => Ce n'en est pas une ?

2. "Elle a tenté le buzz et s'est littéralement plantée" => Je ne vois pas en quoi... En terme de ventes ? Artistiquement ? Et quitte à parler de buzz, même si je pense sincèrement qu'il faut arrêter d'employer ce terme-valise à tout bout de champ, il a plutôt été réussi étant donné qu'elle a quand même pas mal suscité la curiosité.

3. "Faut pas être naïf" => Sauf à imaginer qu'elle pourrait atteindre les scores du premier album avec un personnage aussi clivant et marqué, la vraie naïveté est peut-être de penser qu'elle pouvait maintenir des volumes de ventes aussi importants avec un projet aussi frontal et différent du premier album.

4. "Le double album français et anglais, un bide total, une sacrée mauvaise idée. " => En quoi ? Pour le prix d'un album simple, tu as les deux. Si tu veux écouter l'album VF, tu peux. Si tu veux écouter l'album en VI, tu peux. Si tu veux faire ton propre mix, tu peux. Où est le problème ? A quel niveau se situe la mauvaise idée ?

5. "Et son personnage... Tellement irritant. " => Absolument. Elle peut agacer.

6. "Pour la musique le plus important, c'est un album de pop anglo-saxonne assez basique." => C'est un gros raccourci et c'est nier les influences clairement présentes sur le disque. En revanche, je concède volontiers qu'il n'y a rien de révolutionnaire musicalement. Mais elle n'a jamais prétendu le contraire.

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...