Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Badidoudida a dit :

 

!!!!!!!!!!!!!!!! c'est grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un hymne cette chanson

 

Tellement :(

 

Pour ceux qui veulent télécharger le concert d'hier soir sur TMC en bonne qualité, il est disponible avec le logiciel Captvty (la vidéo fait 2 Go) ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

non non non je suis désolé mais vous ne pouvez pas dire que la mise en scène était irréprochable. on parle d'un show à BERCY svp. mettez-vous à la place des milliers de personnes qui n'avaient pas un zoom sur ce qui se passait sur scène comme nous nous l'avions par la TV.

aussi peu de travail sur la lumière et le décor c'est bon pour une 1ère partie, pas pour un show entier. déjà que filmé de près le tout avait des lacunes mais pour les gradins ça devait être terrible, et l'ambiance très relative le reflétait assez clairement.

je suis prêt à parier qu'au grand minimum un tiers des spectateurs d'hier ne signeront pas pour un prochain rdv si c'est dans cette salle alors qu'on attendait de ce show qu'il relance cette ère inégale. 

je veux bien qu'on s'extasie sur sa voix, son énergie, ses chorés, son charisme et ses interventions (ou pas?) mais sur la mise en scène ça n'est pas objectif, d'autant qu'elle a déjà largement prouvé qu'elle pouvait être plus créative que ça, sans forcément claquer des sommes folles, juste le minimum syndical

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y avait pas mal de gens qui ne connaissaient pas sa musique aussi, autour de moi c'était le cas (d'où parfois le fait qu'ils se bougeaient pas trop les fefesses). Je trouve que la mise en scène """"dépouillée""" est un parti pris auquel on adhère ou pas. Ça a pu faire peur sur les premières chansons mais c'est rattrapé au bon moment, chaque chanson bénéficie de son petit truc visuel bien adapté et bien mené qui respectait entièrement le concept global de la mise en scène. 

 

Je sais qu'elle a une importante stature dans l'industrie aujourd'hui mais on parle quand même d'une meuf cool qui n'a pas toujours tout misé sur un show à l'américaine. Je trouve ça un peu triste qu'à partir du moment où on est sur une arena comme Bercy on doive obligatoirement sortir les feux d'artifice et les flammes partout, ça dénaturerait cruellement ce qui fait la singularité de cette artiste, qui n'a pas besoin d'agir comme une Queen of Pop américaine pour mener un show avec du caractère en compagnie d'une troupe de danseurs hyper talentueux et des effets visuels qui étaient très beaux à voir en vrai (L'Étranger ou Goya ! Soda ! par exemple). 

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'ai un peu maté le replay du concert. Sans surprise, ça déchire. J'ai particulièrement aimé le combo L'Etranger, Goya Soda et Follarse. Et visuellement c'est recherché, il y a un vrai travail pour rendre chaque performance différente et mémorable. Ca fonctionne totalement chez moi!

Je n'avais qu'une envie, d'être là bas et chanter avec elle!

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Non mais ces "critiques" ultra négatives me font rire.

Sérieusement, parmi toutes les personnes ici qui étaient à ce concert, vous avez eu des retours négatifs d'amis à vous, ou de personnes autour de vous dans la salle ? 

 

Car de mon côté, tout le monde a aimé le show (et aucun n'y allait aveuglément).

 

C'est dingue ce décalage entre les réactions des spectateurs pendant et après le concert sur place, et ce que les "critiques" Pure Charts et compagnie essaient de faire croire ensuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprends vraiment pas les critiques.

J'y étais (de manière un peu imprévue) et c'était très très bien. Il y avait des défauts - lumières présentes trop longtemps au début qui ont empêché l'ambiance de monter, quelques chansons moins efficaces en live (Here, Goya Soda, La Marcheuse) - mais dans l'ensemble elle a assuré le show: vocalement, les chorés, la scéno, tout était milimétré et efficace.

 

Après son personnage est insupportable, sa manière de parler pseudo-ghetto c'est ridicule (meuf assume que t'es une bourge, t'es pas crédible), ses blagues tombent à l'eau, mais si on prend JUSTE la musique et le show c'était un quasi sans faute.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, WVWVWVW a dit :

non non non je suis désolé mais vous ne pouvez pas dire que la mise en scène était irréprochable. on parle d'un show à BERCY svp. mettez-vous à la place des milliers de personnes qui n'avaient pas un zoom sur ce qui se passait sur scène comme nous nous l'avions par la TV.

 

 

 

J'y étais, en gradins C (c'est-à-dire en face de la scène, à l'autre bout de Bercy). J'étais donc parmi ces "milliers de personnes sans zoom" et j'ai adoré. Mon seul souci, comme l'a souligné Mickey, fut d'avoir laissé Bercy allumé pendant 75% du show, mais je soupçonne que ce soit pour permettre à la télé de faire ses plans de foule. Ca, ce fut vraiment chiant. Le reste fut juste simple, beau et efficace, même au fond.

(Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'avancée de scène n'était pas centrée...)

Lien vers le commentaire

J'ai pour ma part adoré le show et ce coté minimal mais classe de la mise en scène...je n en peux plus de tous ces shows a l américaine qui se ressemblent avec leurs écrans géants pour effectuer les changements de décor...

au début des années 2000 c’était très novateur...maintenant c'est tellement juste un prétexte à ne pas voyager avec une structure important ( vrais décors ), limiter les coûts  et souvent un manque de créativité je trouve...

sinon à l exception d'une personne très virulente contre Chris et son show ( "pour faire un bon show il faut de bons titres ( en parlant du second album )" ...je n ai entendu que des retours positifs autour de moi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mary J. Blige a dit :

 

Non tu n'es pas le seul, je suis dans ce cas aussi

 

 

De même.
Je trouve CH plus varié, mais aussi plus hétérogène. Je n'accroche pas à toutes les ambiances.
Par contre, sur ce second disque, j'aime pratiquement tout, y compris la pochette et les clips.
Cette ère va sans doute me marquer longtemps et je sais que j'écouterai encore CHRIS dans cinq ans.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...