Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Perso je ne comprends pas en quoi la scéno minimaliste gêne, c'est tellement rattrapé par les chorégraphies, la lumière, les effets, le chant et les tableaux que j'en ai franchement pris plein les yeux, c'était vraiment beau !

Après j'étais tout devant, peut-être que de loin c'est moins impressionnant.

Quant à elle je l'ai trouvé au top, j'était sur le cul de voir à quel point elle chante bien tout en dansant aussi énergiquement. J'suis pas sûr que beaucoup d'artistes puissent faire ça aujourd'hui. Et en plus de ça elle est drôle et sympathique !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Badidoudida a dit :

J'ai eu une révélation aujourd'hui : comme si on s'aimait est un tube

next single please

s'il faut 3 mois pour réaliser le potentiel d'une chanson c'est peut-être qu'elle n'en n'a pas assez? ? ?

C'est sympa Comme si on s'aimait mais bof question image car le viol de Jackson est absolu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, WVWVWVW a dit :

oui 389K pour un concert c'est pas mal, je crois que Beyoncé/ Jay-Z avaient fait moins par exemple. 

et en effet Orelsan qui cartonne vachement + a fait moins.

 

Celui d'Indochine avait  990 000 téléspectateurs. C'est quand même beaucoup moins.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé  ce spectacle et j'avoue qu'avec rien, elle parvient tout de même à donner vie à l'ensemble. C'est très minimaliste mais ça reste (selon moi) de bonne facture sans barnum de lumières, d'écrans. Au delà de cet aspect visuel, qui ne m'ennuie pas personnellement, Il y a ELLE et ses danseurs et franchement ils se donnent à 100 %. Elle ne fait pas de playback et garde une force dans la voix et le souffle tout en dansant. La setlist est superbe, les deux albums se marient bien sur scène et j'ai aimé les petits réfs jacksoniennes comme "Man in the mirror" et "Nasty". 

 

Cependant le couac ce sont ses interventions… galvanisée, je comprends qu'elle part dans des délires, et déjà dans le premier spectacle, c'était le cas, mais c'est un peu too much, surjoué. Après tout ne peut pas être parfait et je préfère ce type d'interventions que rien du tout ou des discours pompeux de 15 minutes ...

 

Malgré ça, je ne retiens que le meilleur et Christine offre une jolie performance aussi bien vocale que scénique aidée par des bons danseurs qui apportent du dynamisme à l'ensemble. 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à voir dans ses interventions goofy autre chose que de la pudeur qu'elle tente de cacher.
Ils ne sont pas rares, les gens comme elle, qui donnent tout dans leur travail ou leur art mais sont très mal à l'aise lorsqu'il s'agit d'être tout simplement eux-mêmes en public. Farmer en est un autre exemple.
Quand elle joue la rigolote, quand elle parle comme une caïd, je sens le bluff et trouve ça touchant.

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Winter Wind a dit :

Quel talent ! Doesn't Matter et l'Etranger les highlights de ce concert !

 

Pour le décor, c'est curieux quand même cette exigence pour les artistes féminines, par rapport aux rappeurs à qui on ne demande rien scéniquement, Orelsan a fait un concert tout aussi peu mis en scène à Bercy/AHA, que j'ai tout autant adoré (avec beaucoup plus d'ambiance de la part du public certes, les chansons s'y prêtent +) mais pas vu un seul commentaire sur la scénographie. Elle se tue à danser et à chanter avec un parti pris artistique de simplicité et de pureté visuelle pour cette ère mais on en redemande.

 

Déçu aussi par l'ambiance mais ça passe encore, c'était plein jusqu'à la fin et elle a été plusieurs fois ovationnée. 

 

 

 

 

C'est surtout quelle avait mise la barre haute avec le show de présentation de l'album avec une superbe mise en scène... du coup tout le monde s'attendait à ce que les concerts suivent la tendance... seulement les ventes de l'album ont dû mettre un coup de freins aux ambitions... pour ma part je me suis ennuyé hier ... et puis quand elle parle ya comme un malaise !

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué que beaucoup de gens en faisaient des caisses sur les moments où elle parle ("hihihi malaisant") comme si il fallait absolument lui trouver un défaut. Car pour moi le show en lui même n'en a aucun. C'est scéniquement irréprochable, maitrisé à 100%, son chant est au top et la setlist est parfaite. Le seul problème c'est qu'il n'est surement pas adapté à de grandes salles comme Bercy, je pense que les gens dans les gradins devaient se sentir un peu exclus. Pour ses interventions parlées, comme quelqu'un l'a dit elle s'invente un peu un personnage de maladroite pour cacher sa timidité, rien de plus. Elle n'a pas la prétention de délivrer des messages qui auront une influence majeure sur le 21ème siècle, je trouve ça justement beaucoup plus intéressant ce qu'elle a à dire que des "comment ça va Paris/Vous connaissez cette chanson" récités sans émotions.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...