Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Citation

Genre pour faire un parallèle avec CATQ, on a aussi eu un entertainer assez dingue en la personne de Stromae récemment et bien je n'ai jamais entendu un seul Belge dire le quart de la moitié de tout ce que j'entends des Français à propos de CATQ.

 

Peut être car on est pas hypocrite, oui c'est bien que la France (et les pays francophones, généralement je ne fais pas distinctions entre les artistes et leurs nationalités) ont des nouveaux artistes de qualités mais on a le droit de dire quand ceux-ci déçoivent. Si La Femme sortent un album tout pourri je serais le premier à le gueuler.

Et bon se faire traiter de troll des que l'on dit un truc qui plait pas, c'est assez soulant si vous pouviez arrêter, je n'insulte personne il me semble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raiponce a dit :

Pour Emilie Simon je sais pas si vous êtes sérieux mais bon, ça fait peur de croire que Chris est plus talentueuse qu'une femme qui a étudié la musique, a sorti 6 albums, joue plusieurs instruments. Et c’était qu'un exemple mais vous sautez dans le piège à pied joint.

 

Personne ne l'a dit il n'y a que toi qui dit que Emilie Simon est infiniment plus talentueuse en fait...

 

Et pour prouver ce que tu dis voici ce que tu avances

 

- Elle a étudié la musique

- elle a sorti 6 albums

- elle joue plusieurs instruments

 

OrangeSaneBoutu-size_restricted.gif

 

 

Donc si je suis ta logique, j'ai mon grand père qui a étudié la musique aussi donc il est au moins aussi doué qu'elle, ma fave a sorti 13 albums studios donc elle est au moins 2 fois plus talentueuse qu'elle, l'homme orchestre joue encore plus d'instruments donc il est plus doué qu'elle également...

 

DFLBpdI.gif

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Citation

Donc si je suis ta logique, j'ai mon grand père qui a étudié la musique aussi donc il est au moins aussi doué qu'elle, ma fave a sorti 13 albums studios donc elle est au moins 2 fois plus talentueuse qu'elle, l'homme orchestre joue encore plus d'instruments donc il est plus doué qu'elle également...

 

Non, c’était un exemple pour vous faire redescendre sur terre deux minutes. Christine And The Queens n'est pour l'instant rien face à ses grands nom de la musique française qui touche à tout, type Camille, Emily Loizeau, Emilie Simon, Keren Ann ou même une Sophie Hunger. Le dire ce n'est en rien dénigrer le travail de Christine And The Queens mais à vous entendre, voilà c'est le top, c'est la meilleure artiste française, juste car elle singerait les USA... Peut être que ça deviendra une très grande artiste mais pour l'instant elle n'a sorti que 2 albums.

 

Voilà mon propos, pas de méchanceté, j'ai pas aimé son discours et personnages, l'album j'ai dit qu'il était moyen pas mauvais, juste décevant par rapport au premier.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais là Raiponce, tu dis n'importe quoi ! Bon nombre de compositeurs de pop ne savent pas lire le solfège, Paul McCartney par ex et désolée de te réveiller mais il a un tantinet plus la fibre mélodique que ton émilie Simon. Il ne faut surtout pas confondre les musiciens formés à jouer d'un instrument et les compositeurs. Par contre, ne pas jouer d'un instrument pour composer est compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raiponce a dit :

 

Non, c’était un exemple pour vous faire redescendre sur terre deux minutes. Christine And The Queens n'est pour l'instant rien face à ses grands nom de la musique française qui touche à tout, type Camille, Emily Loizeau, Emilie Simon, Keren Ann ou même une Sophie Hunger. Le dire ce n'est en rien dénigrer le travail de Christine And The Queens mais à vous entendre, voilà c'est le top, c'est la meilleure artiste française, juste car elle singerait les USA... Peut être que ça deviendra une très grande artiste mais pour l'instant elle n'a sorti que 2 albums.

 

Nice détournement de propos

 

Qui a dit qu'elle était plus talentueuse que celles que tu cites ??? ABSOLUMENT PERSONNE

Tu te rends comptes quand même que tu es tout seul dans ton trip à comparer les artistes là ?

 

et on peut être une très grand artiste avec 1 ou 2 albums, Lauryn Hill et Amy Winehouse te disent bonjour

 

Citation

Voilà mon propos, pas de méchanceté, j'ai pas aimé son discours et personnages, l'album j'ai dit qu'il était moyen pas mauvais, juste décevant par rapport au premier.


Non tu n'a pas dit ça comme ça parce que sinon je n'aurai rien dit, j'ai la flemme de te citer pour te montrer que tes tournures de phrases étaient totalement différentes et en plus ça ne servirait à rien

 

bref I'm fucking done with you today

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Citation

Non mais là Raiponce, tu dis n'importe quoi ! Bon nombre de compositeurs de pop ne savent pas lire le solfège, Paul McCartney par ex et désolée de te réveiller mais il a un tantinet plus la fibre mélodique que ton émilie Simon. Il ne faut surtout pas confondre les musiciens formés à jouer d'un instrument et les compositeurs. Par contre, ne pas jouer d'un instrument pour composer est compliqué.

 

J'ai pas dit que c’était un problème de pas savoir lire le solfège j'ai parlé de talent après oui je veux pas faire de raccourci facile c’était pas le but. C’était qu'un exemple je voulais pas en faire une vérité générale. J'en ai marre de lire que Christine And The Queens serait la meilleure artiste française (je l'ai lu plusieurs fois).

 

Citation

Qui a dit qu'elle était plus talentueuse que celles que tu cites ??? ABSOLUMENT PERSONNE

 

C'est moi qui le dit.

 

Citation

Non tu n'a pas dit ça comme ça parce que sinon je n'aurai rien dit, j'ai la flemme de te citer pour te montrer que tes tournures de phrases étaient totalement différentes et en plus ça ne servirait à rien 

 

Si c'est exactement ce que j'ai dit et j'ai réagi fortement quand j'ai lu que si Christine avait ce traitement là c'est seulement car c'est une femme. Sans oublier que tu m'as accusé de n'importe quoi et c'est assez gonflant. Je parle d'une artiste et vous en revenez à ma personne. Arrêter de prendre les choses à cœur comme ça. Qu'est ce qu'on s'en fiche que cet album est moyen, c'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raiponce a dit :

 

Peut être car on est pas hypocrite, oui c'est bien que la France (et les pays francophones, généralement je ne fais pas distinctions entre les artistes et leurs nationalités) ont des nouveaux artistes de qualités mais on a le droit de dire quand ceux-ci déçoivent. Si La Femme sortent un album tout pourri je serais le premier à le gueuler.

Et bon se faire traiter de troll des que l'on dit un truc qui plait pas, c'est assez soulant si vous pouviez arrêter, je n'insulte personne il me semble.

 

Mais enfin, c'est mignon un troll, arrête de prendre ça comme une insulte, même Justin Timberlake a dit qu'ils étaient cool les trolls ? En plus, j'ai dit que j'étais un poil irrité de voir un deuxième Covenant dans le coin, mais comme il s'avère que c'est une seule et même personne, ça va, je trouve que l'équilibre CIFien est maintenu, tu peux rester ?

 

Pour l'hypocrisie, il y a une différence entre soutenir un artiste pour les qualités qu'il a, en mettant de côté ses défauts, et être hypocrite et dire que tout est super alors que ce n'est pas le cas. Niveau belge, j'ai des choses à redire concernant Angèle, Alice on the Roof, Loïc Nottet, Lost Frequencies (pour ceux susceptibles d'être connus ici) ou même des moins connus comme Mustii, Sonnfjord, Tamino ou Oscar and the Wolf, mais je vais essayer de voir les qualités qu'ils ont et les promouvoir dans ce sens-là.

 

Après, bien sûr qu'on peut ne trouver rien de bon dans un artiste (j'ai du mal avec Lost Frequencies par exemple) ou être déçu de ce qu'ils proposent. Mais dois-je te rappeler que ton avis, tu le tartines sur le forum à longueur de journée et que le plus souvent, il est étalé comme une vérité à laquelle tout le monde devrait se rallier (ou alors on est débile) ? Je le redis, CIF est globalement très critique, donc il n'y a pas que toi (heureusement) qui va à l'encontre des tendances, et pourtant, c'est toujours sur ta pomme que ça retombe. Ne fais pas ta victime et demande-toi peut-être plutôt pourquoi, non ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Citation

Mais enfin, c'est mignon un troll, arrête de prendre ça comme une insulte, même Justin Timberlake a dit qu'ils étaient cool les trolls ? En plus, j'ai dit que j'étais un poil irrité de voir un deuxième Covenant dans le coin, mais comme il s'avère que c'est une seule et même personne, ça va, je trouve que l'équilibre CIFien est maintenu, tu peux rester ?

 

Oui enfin un troll ça sous entend que je me crée des avis pour aller à l'encontre de vous et donc provoquer alors que ce n'est pas le cas. Tu remarqueras que j'ai pas changé de discours entre la première image promo et aujourd'hui.

J'ai posé des bonnes questions mais j'ai eu strictement aucune réponse par contre pour attaquer tout le reste là oui. Alors que le débat aurait pu être intéressant.

 

Citation

Pour l'hypocrisie, il y a une différence entre soutenir un artiste pour les qualités qu'il a, en mettant de côté ses défauts, et être hypocrite et dire que tout est super alors que ce n'est pas le cas. Niveau belge, j'ai des choses à redire concernant Angèle, Alice on the Roof, Loïc Nottet, Lost Frequencies (pour ceux susceptibles d'être connus ici) ou même des moins connus comme Mustii, Sonnfjord, Tamino ou Oscar and the Wolf, mais je vais essayer de voir les qualités qu'ils ont et les promouvoir dans ce sens-là.

Je ne sais pas, j'avoue je fais pas attention à qui est français belge, suisse, canadien, alors que possiblement toi étant Belge tu y fais beaucoup plus attention, j'aime bien Angele et j'avais totalement oublié qu'elle était Belge. C'est dur de parler de quelque chose que l'on connait pas, en France on parle des artistes francophones de la même façon donc on a pas de fierté que Christine soit une française par exemple.

 

Citation

Après, bien sûr qu'on peut ne trouver rien de bon dans un artiste (j'ai du mal avec Lost Frequencies par exemple) ou être déçu de ce qu'ils proposent. Mais dois-je te rappeler que ton avis, tu le tartines sur le forum à longueur de journée et que le plus souvent, il est étalé comme une vérité à laquelle tout le monde devrait se rallier (ou alors on est débile) ? Je le redis, CIF est globalement très critique, donc il n'y a pas que toi (heureusement) qui va à l'encontre des tendances, et pourtant, c'est toujours sur ta pomme que ça retombe. Ne fais pas ta victime et demande-toi peut-être plutôt pourquoi, non ?

 

Alors oui enfin je donne mon avis, j’étais banni pendant la sorti de l'album ? Non je demande que personne ne se rallie à mon opinion. J'ai pu constater sur Sens Critique que les gens étaient relativement de mon avis. Tu noteras que je parle toujours de la musique, de l'artiste et que le sujet se transforme toujours sur moi...

J'ai répondu au final à ma critique de l'album et de la personne de Chris depuis la promotion de cet album.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raiponce a dit :

Alors oui enfin je donne mon avis, j’étais banni pendant la sorti de l'album ? Non je demande que personne ne se rallie à mon opinion. J'ai pu constater sur Sens Critique que les gens étaient relativement de mon avis. Tu noteras que je parle toujours de la musique, de l'artiste et que le sujet se transforme toujours sur moi...

J'ai répondu au final à ma critique de l'album et de la personne de Chris depuis la promotion de cet album.

Juste pour rétablir la vérité : Chris a une meilleure note que Chaleur Humaine sur Senscritique.

Lien vers le commentaire
Citation

Juste pour rétablir la vérité : Chris a une meilleure note que Chaleur Humaine sur Senscritique.

 

J'ai pas dit le contraire juste il a 6.3 et c'est assez moyen quand je note une œuvre, c'est le moyen bien. Et c'est tout à fait la note que je lui donnerais 6, c'est pas mauvais loin de là.

Lien vers le commentaire

Comme dit MJB, on a bien compris ton avis qui peut se résumer comme tu l'as dit à " j'ai pas aimé son discours et personnages, l'album j'ai dit qu'il était moyen pas mauvais, juste décevant par rapport au premier. " et ça c'est un avis tout à fait intéressant et constructif. Le problème n'est évidemment pas là. Si je reprends juste une partie de ton avis, tu l'as développé comme ceci

Le 05/11/2018 à 00:58, Raiponce a dit :

Elle est totalement prétentieuse. Ce n'est pas un personnage, quand elle commence à dire qu'on l'a critique car c'est une femme ou qu'elle vient d'un milieu pauvre... Juste tais toi quoi. On a juste émis une critique car la forme semblait plus travaillé que le fond (la musique). Désolé mais c'est son changement de nom est ridicule, son idée d'album en anglais aussi, forcément c'est dur de la défendre. On voulait juste un bon album comme le premier. 

 

Au final son album est décevant par rapport au premier c'est évident. Mais croire qu'on voulait la descendre absolument c'est faux. On écoute tellement de musique que la popularité de Christine je m'en contre fiche, la musique par contre c'est important. 

Outre que ton avis est exprimé de façon beaucoup moins retenue que le résumé décrit plus haut, le "C'est évident", c'est quoi si ce n'est pas une généralisation de ton avis auquel on est censé se rallier ?

 

Et pour te défendre de détenir l'avis universel, tu annonces un joli " J'ai pu constater sur Sens Critique que les gens étaient relativement de mon avis "... je ne sais pas ce que c'est à part un "mon avis est celui de tout le monde à part vous, c'est évident" ? je suppose que tu trouverais ça ridicule qu'on t'envoie sa note metacritic en pleine face ? Et bien moi aussi je trouve ça ridicule.

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Citation

Outre que ton avis est exprimé de façon beaucoup moins retenue que le résumé décrit plus haut, le "C'est évident", c'est quoi si ce n'est pas une généralisation de ton avis auquel on est censé se rallier ?

 

Je vais répondre car tu argumentes.

Quand je parle de décevant c'est pas rapport à une attente, elle est devenue faut pas l'oublier avec son premier album la sauveuse de la musique française (ce qui est ridicule mais passons c'est vrai qu'elle a été importante pour la musique française) donc forcément son album était attendu. Et de ce que j'ai lu dans la presse française (pas américaine) c'est plus ou moins ce que je pense, l'album est pas mauvais mais il est pas aussi marquant que le premier.

Pour SC tu sais bien que les notes bon voilà... généralement ça veut pas dire grand chose donc curieusement je suis allé voir l'avis moyen des gens et c'est plus bas que je le pensais donc ça m'a surpris.

 

Mon message moins retenus comme tu dis c'est pour répondre à un autre message et expliqué pourquoi j'utilisais ces termes. Prétentieuses n'est pas une insulte, c'est vraiment comme ça que j'ai vu ses dernières tirades.

Lien vers le commentaire

La moitié des messages des dernières pages c'est Raiponce qui passe son temps à dire que c'est nul et que la chanteuse est prétentieuse...

 

Très bien, on a compris, tu ne l'aimes pas, tu l'as dit et tu t'es fait plaisir.

 

Maintenant peux-tu aller consacrer du temps à quelque chose que tu aimes et laisser ceux qui veulent juste s'informer sur l'actualité de Christine & The Queens (le thème de ce sujet de discussion), venir sur ce sujet de discussion sans que tu le pollues avec tes avis dont tout le monde se fout et qui n'engagent que toi.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bonjour, moi je trouve que cette deuxième ère est tres intéressante pour parler des overdoses médiatiques qu’on subit tous, et là il y a matière à débat. Autant pour parler de tous les canaux commerciaux qui survendent un artiste au point de ne plus donner de sens aux concepts, qu’à ceux qui haïssent violemment sur internet sans faire de distinction entre une personne humaine et une personne publique ou virtuelle.

 

En tentant d’etre objectif, ce qu’elle propose musicalement, visuellement et scéniquement est plus qu’honnête dans la demarche, elle vient du théâtre, elle a toujours depuis les premiers EP cherché une écriture pluridisciplinaire, croisée. Ce deuxième album va dans le même sens. Musicalement il y a une évolution, mais que je ne trouve pas énorme ou déroutante. Le premier album n’etait pas parfait non plus, et celui-ci ne mérite pas d’acharnement négatif.

 

Enfin, en interview je l’ai toujours trouvée charmante et pleine de nuances. Elle a l’air d’etre quelqu’un de réfléchi, de mental, d’exigeant et pleine de doute et de recherche. Ça peut fatiguer mais là encore je comprends pas les jugements hâtifs. Y a que certains propos sortis de leur contexte qui ont pu faire bondir, ils étaient à chaque fois éloignés de la pensée qu’elle partageait.

 

Voila, et pour finir Raiponce, Matangi ne t’a jamais traité de macho, d’ailleurs elle ne s’est jamais adressée à toi...

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...