Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Oui mais Non a dit :

Donc je suis assez d'accord avec ce qu'a dit quelqu'un sur tweeter, ne reste plus aux musiciens en herbes à télécharger Logic pro et de recréer le morceau de CATQ (qui n'est pas d'elle) et libre de droits ?? 

 

Si c'est son morceau, c'est elle qui a décidé d'arranger les boucles d'une certaine manière. Quand tu fais un gâteau en mélangeant des oeufs, du lait, de la farine, de la levure, au final c'est quand même ton gâteau même si tu es pas à l'origine des ingrédients.

 

La jalousie des gens sur twitter, c'est tellement pathétique.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

je crois que je la trouvais plus naturelle moins marketing gros sabot sur son 1 er album. 

je reviens dessus mais vue qu'elle même répète son pitch  "femme forte, corps musclé..."  c'est l'utilisation de tous les stéréotypes qui m'énervent.

 

je l'a trouvé plus forte plus assumer sur le 1 er, là j'ai l'impression d'une "petite" chose qui essaye de s'auto persuader. Elle rougit tellement que même son corps lui dit d'arrêter son discours aahahah. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mîster Destiny a dit :

 

Si c'est son morceau, c'est elle qui a décidé d'arranger les boucles d'une certaine manière. Quand tu fais un gâteau en mélangeant des oeufs, du lait, de la farine, de la levure, au final c'est quand même ton gâteau même si tu es pas à l'origine des ingrédients.

 

La jalousie des gens sur twitter, c'est tellement pathétique.

 

Mais ce n'est pas son morceau ! un peu comme pour un répertoir tombé dans le domaine public, tu peux te servir, toucher des droits mais la paternité de t'en revient pas. On pourrait donc voir fleurir des centaines de Damn sans qu'elle puisse attaquer ! Quand au gateau, mème réussi, tu touches pas de droits et tu n'en revendiques pas'la recette, enfin tu peux toujours, pour épater les copains mais c'est pas bien grave. 

 

Pour sa décharge, elle,  elle pompe des boucles et Gainsbourg et d'autres puisaient allègrement dans le répertoire classique tombé dans le domaine public.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Oui mais Non a dit :

Mais ce n'est pas son morceau ! un peu comme pour un répertoir tombé dans le domaine public, tu peux te servir, toucher des droits mais la paternité de t'en revient pas. On pourrait donc voir fleurir des centaines de Dawn sans qu'elle puisse attaquer ! Quand au gateau, mème réussi, tu touches pas de droits et tu n'en revendiques pas'la recette, enfin tu peux toujours, pour épater les copains mais c'est pas bien grave. 

 

J'imagine l'inventeur d'Internet réclamer des droits d'auteurs à tous les sites/forums web existants parce que c'est lui qui a la paternité du World Wide Web.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Oui mais Non a dit :

Mais ce n'est pas son morceau ! un peu comme pour un répertoir tombé dans le domaine public, tu peux te servir, toucher des droits mais la paternité de t'en revient pas. On pourrait donc voir fleurir des centaines de Damn sans qu'elle puisse attaquer ! Quand au gateau, mème réussi, tu touches pas de droits et tu n'en revendiques pas'la recette, enfin tu peux toujours, pour épater les copains mais c'est pas bien grave. 

 

 

Y a une différence entre assembler des boucles pour créer une chanson et aller assembler les mêmes boucles pour imiter la personne qui a créé une chanson et lui nuire.

 

Dans le premier cas y a création d'un ensemble, dans le deuxième cas y a juste jalousie/troll/concurrence déloyale/nuisance de talentless et je ne doute pas que la propriété intellectuelle soit en sa faveur, ajoutons que les paroles sont inédites.

 

Si c'est tellement facile à faire, les gens n'ont qu'à créer leur propre ensemble avec leurs propres boucles et en faire un tube comme chris.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mîster Destiny a dit :

 

Si c'est tellement facile à faire, les gens n'ont qu'à créer leur propre ensemble avec leurs propres boucles et en faire un tube comme chris.

 

Tout le monde n'a pas le privilège d'avoir signé avec une maison de disques et d'obtenir une telle audience pour sa musique.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mîster Destiny a dit :

 

Y a une différence entre assembler des boucles pour créer une chanson et aller assembler les mêmes boucles pour imiter la personne qui a créé une chanson et lui nuire.

 

Dans le premier cas y a création d'un ensemble, dans le deuxième cas y a juste jalousie/troll/concurrence déloyale/nuisance de talentless et je ne doute pas que la propriété intellectuelle soit en sa faveur, ajoutons que les paroles sont inédites.

 

Si c'est tellement facile à faire, les gens n'ont qu'à créer leur propre ensemble avec leurs propres boucles et en faire un tube comme chris.

 

il y a 2 minutes, Mîster Destiny a dit :

Si c'est tellement facile à faire, les gens n'ont qu'à créer leur propre ensemble avec leurs propres boucles et en faire un tube comme chris.

Mais Logic Pro, tous les musiciens connaissent ! mais tous les musiciens n'en abusent pas comme CATQ. Une boucle peut t'inspirer mais de là à ne rien pondre de personnel et te livrer à un assemblage. Si mérite il y a, alors applaudissons les musiciens qui ont vendu leurs boucles. Quand à faire un tube comme Chris, n'oublions pas que c'est Chris et pas un illustre inconnu. MJ, son modèle, était le roi des pilleurs, il pillait et payait les récalcitrants pas d'accord. Il pillait avec brio et qu'est ce que tu réponds à MJ qui te dit "écoute t'es rien, ton titre personne ne l'entendra jamais, alors ferme la et prends l'argent". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Écoutez vous pouvez pas passer à autre chose ? C'est bon elle l'a fait la chanson, elle cartonne et si vous êtes déçu bah soyez déçus hein. Ce qui est fait est fait.

 

On a tous des avis divergents, donc certains verront cette polémique complètement démesurée et partant de rien, et d'autres la verront comme pas assez entendue et mise en avant. 

 

Elle s'est expliqué en plus, elle assume et ça ne va en rien impacter la promo et le choix du lead. Elle aime ce titre et n'en a pas honte, que ce soit dans la manière dont elle la fait (si c'est elle) ou dans la manière dont elle se l'est approprié.

Je ne vois pas ce que vous attendez de plus ! Restez grincheux et rancuniers pas de problèmes, mais arrêtez de venir gueuler que c'est un scandale parce tout le monde s'en fout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

 

Tout le monde n'a pas le privilège d'avoir signé avec une maison de disques et d'obtenir une telle audience pour sa musique.

 

Voilà, on est donc dans de la jalousie face à la réussite de quelqu'un.

 

Fin bref j'en ai fini sur ce sujet, effectivement c'est lourd à la longue.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Vu que j'aime bien le titre et sa prestation dessus, je lui souhaite tout le succès du monde ! Dès la 1ère écoute, j'étais convaincue du succès et je l'ai écrit !

Mais traiter de jaloux les gens qui essaient juste de rendre à Cesar ce qui est à Cesar, c'est un peu idiot. La réussite d'un artiste, c'est toujours plaisant à constater. J'ai pas d'animosité particulière contre elle, je la connais pas et elle ne me semble pas du tout antipathique ( il en existe certaines que je n'aime carrément pas parce que je les connais et qu'elles ne sont pas agréables du tout) mais j'ai pas du tout aimé son premier disque et trouvé génant qu'on la présente comme une surdouée. Elle n'est pas surdouée et cette petite révèlation en est la preuve, c'est tout. Elle a d'autres atouts évidents que n'ont pas les autres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ce qui peut être drôle c'est de voir si un petit malin retrouve des morceaux déjà publiés avec c'est 2 boucles audio. C'est pas des samples en tout cas. C'est du pré-mâché artistique. C'est comme si elle achetait un croissant et du nutella ...et qu'elle en faisait un croissant au nutella plus des fraises ou je ne sais quoi. C'est peut être même pour çà qu'il y a une impression de déjà vu dans la mélodie. (enfin perso je trouve la mélodie passe partout contrairement aux autres singles qu'elle a pu faire).

Dans son message j'ai l'impression qu'elle dit avoir déjà fait çà sur d'autres morceaux? non. Elle prépare le terrain ahahah. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...