Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Non mais ça me dérange pas mais ça prouve que c'est bidon sa mélodie si ça sort d'une boucle Cubase quoi. Au final j’espère pour elle que c'est réellement un "plagiat" et pas une coïncidence car pour le coup c'est la loose. Il est bidon ce single, elle devrait balancer un autre son pour l'oublier.

Lien vers le commentaire
Le 24/06/2018 à 16:22, Matangi a dit :

A la limite quand tu es un chanteur débutant qui ne connait aucun producteur et qui n'a pas de "réseau", ce n'est pas grave de reprendre une instru existant déjà sur un logiciel ou Soundcloud (d'ailleurs beaucoup de rappeurs ou chanteurs R&B le font avant de rencontrer des producteurs) mais quand tu t'apprêtes à sortir un 2ème album ça craint un peu.

Oui à la rigueur un chanteur (pas compositeur) un poil bidouilleur qui veut juste se faire connaitre. Mais dans ce cas, ça reste un chanteur, un interprète et ça ne se glorifie pas d'être musicien et compositeur. Il n'y a pas de honte ! Un compositeur a logiquement une fibre mélodique naturelle et ne construit pas ses titres à l'aide de boucles de démo libres de droit fournies dans un logiciel ! C'est ou ça devrait pas se passer comme ça ! là c'est du bricolage, de A à Z, le résultat est pas mauvais du tout avec sa patte d'interprète, sa choré et le reste, mais elle ne compose pas ! Elle devrait avoir l'humilité de l'annoncer, c'est tout. Après, si tout le monde trouve que c'est pas important en effet, on peut se passer de musiciens et confier les  chansons à des robots. Ca changera pas grand chose à ce qui se passe actuellement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Automne a dit :

J’en reviens pas qu’ils ont demandé à supprimer la vidéo! Qu’elle assume plutôt que de faire l’autruche! 

Elle n'est pas suppriméehttps://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FFallaitPasSuppr%2Fstatus%2F1011189780971913217%3Fs%3D17&h=AT2yZGVOx3IWVgnJnWDOTcOq92Z5ynlU6IriiGEC8s2D1_GdohReutzDN81FMHxBj8sY59vaGAMV0zvNOQK_J9eZSMYXWU4GqSnbwf0BHbsT-GQ2iVrFBQKdimIsa2uV2kMT

Lien vers le commentaire

Sauf que c'est pas un sample... C'est l'utilisation complète de boucles pré-enregistrées (sans les modifier, ou quasiment pas)

Bon après il y aura des bonnes pistes dans l'album, c'est une certitude, mais là ça n'engage à rien. Enfin, au moins l'histoire est arrivée jusqu'à elle, à voir les réactions :')

Mais l'histoire ira pas plus loin ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ok elle assume que sa chanson est pas terrible si une mélodie est reprise à l'identique dans un logiciel. Et non ce sample n'est pas trop bien, c'est ce qui rend vraiment raté la chanson, tu enlèves ce bout de mélodie il ne reste plus rien.

Elle n'avait habitué a bien mieux tout de même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a vite pris le melon après un seul album, je reconnais plus du tout celle que j'ai vu en concert au Bikini à Toulouse (1000 places) il y a trois ans. Je n'aime pas du tout le titre, elle m'a complètement refroidi et puis la découverte de cette video ou finalement elle ne fait pas grand chose, c'est mort pour moi. Je n'achèterai pas l'album c'est clair, j'écouterai quand même pour pas être bête.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tristan_braxton a dit :

Et tant mieux car je déteste faire de la peine aux gens. La prochaine fois je m’abstiendrai de relayer ce genre de truc.

 

Tu n'as pas culpabiliser. Tu as partagé une vidéo, c'est tout. 

Perso, je trouve que ça casse un peu tout d'apprendre qu'ils s'agit de simples boucles pré-enregistrées, mais ça n'enlève rien à l'efficacité du titre que je trouve toujours aussi bon après toutes ces semaines. 

Je trouve sa réponse un peu trop teintée d'arrogance, mais bon elle a eu raison de réagir à ce sujet. Et c'est toujours délicat de répondre face à un début ou semblant de polémique. 

Pour moi, cette trouvaille n'enlève rien à son talent. Je trouve qu'elle a un super projet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...