Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Vraiment pas télévisuel pour le coup… je me suis fait énormément chier, très grosse déception pour moi

Il y avait de quoi faire quelque chose d'énorme, entre ses 2 albums, et sa qualité de performeuse, mais là ça faisait vraiment kermesse (avec de bons danseurs et une bonne performeuse on est d'accord)

 

 

Lien vers le commentaire

Quel talent ! Doesn't Matter et l'Etranger les highlights de ce concert !

 

Pour le décor, c'est curieux quand même cette exigence pour les artistes féminines, par rapport aux rappeurs à qui on ne demande rien scéniquement, Orelsan a fait un concert tout aussi peu mis en scène à Bercy/AHA, que j'ai tout autant adoré (avec beaucoup plus d'ambiance de la part du public certes, les chansons s'y prêtent +) mais pas vu un seul commentaire sur la scénographie. Elle se tue à danser et à chanter avec un parti pris artistique de simplicité et de pureté visuelle pour cette ère mais on en redemande.

 

Déçu aussi par l'ambiance mais ça passe encore, c'était plein jusqu'à la fin et elle a été plusieurs fois ovationnée. 

 

 

 

 

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le concert en entier à la TV sur TMC, et j'en ressors avec un grand wow !

 

C'est certes minimaliste mais je trouve que tout se tient et qu'elle arrive vraiment bien à occuper toute la scène avec uniquement elle et ses danseurs. C'est d'autant plus un exploit pour moi car je suis plutôt du genre à aimer les grosses productions à la Farmer ou Madonna. Chris a déstructuré les codes d'un concert, à sa manière. Parfois ça partait même un peu dans tous les sens, mais on se sentait comme chez elle, même à travers l'écran du salon, et ça c'est beau ❤️ J'ai beaucoup aimé la setlist et les reprises dans l'ensemble, même si elle m'a paru un peu courte. Un beau moment d'émotion aussi lors de Saint Claude.

 

Le point négatif que je peux lui reprocher, c'est son côté comique un peu forcé, parfois lourdingue (le moment avec la peluche par exemple) et son côté "wesh la street" dans son parlé qui dénote un peu avec les mots alambiqués de ses chansons ?

 

Aussi, parfois, quand on voyait la salle bien grande et remplie, j'ai eu cette sensation étrange que le concert ne s'adressait et ne pouvait s'appréciait que pour les 20 premiers rangs. Je pensais à toutes ces personnes au fond, comment ont-ils pu ressentir tout ce que j'ai vu moi de près à la TV, dans ce style là de minimalisme assumée et de danses ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire


Que le show soit plus minimaliste de que ce qui avait été imaginé, n’enlève rien à son talent de performeuse.
Lorsque d'autres chanteuses ont besoin d'une centrale nucléaire pour donner l'illusion d'un show spectaculaire concentré sur 3 pas de danse, de son coté Chris propose l'inverse.  


Sinon elle a repris le titre Nasty de Janovah récemment... hihihi !!

  • Like 13
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...