Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

C'est quand même dingue qu'elle propose quelque chose aussi peu bossé, surtout après la précédente tournée et la salle Pleyel. 

 

C'était une intention louable de sortir du concert "tout écran", mais ne rien proposer visuellement à coté, c'est assez incompréhensible de sa part. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rell a dit :

J'adore Christine, mais "No ordinary love" n'est pas son meilleur choix de reprise. L'originale est si suave, si ... parfaite. Je ne saisis pas ce que Christine veut faire émaner de sa version.

Oui je suis d'accord.
Cette reprise n'apporte pas grand chose je trouve...

 

Le live de The walker pour Spotify, en revanche, est très bon.

 

@Winter Wind : Doesn't matter a déjà été classé #12 par The Independant.

Comme sur CIF, la presse ont des chouchous différents ^^

Lien vers le commentaire

J'ai craqué je me suis pris une place pour ce soir à Lyon. Je ne connais rien du show, j'ai juste vu qu'il était très minimaliste. Sachant que je compte arriver au dernier moment (en fosse) j'ai un peu peur de la visibilité mais bon, déjà je la verrais en concert et je suis super heureux, j'en rêvais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu la chance d'assister à son concert mardi soir. Et j'ai adoré.

Commençons par la setlist : presque parfaite à mon goût, elle a vraiment fait un bon tri des meilleurs morceaux des deux albums, surtout pour le deuxième (il n'y avait par exemple pas Bruce est dans le Brouillard, la piste que j'aime le moins). Je ne l'avais pas vue pendant l'ère Chaleur Humaine, du coup c'était aussi un régal d'entendre tous mes pistes préférées de cet album, de iT à Nuit 17 à 52, en passant par Science Fiction et j'en passe. Bref, une vraie bonne surprise que de voir s'enchaîner tout ça. 

Ensuite, concernant le show en lui-même, j'ai été bluffé par sa performance ainsi que celle de ses danseurs , on a eu le droit à des chorégraphies sur les titres plus dansants (mais pas que) et à quelques mises en scènes astucieuses, je pense par exemple aux deux pistes "voleur". Je ne sais pas si mes attentes sont moins grandes que d'autres mais je n'ai pas du tout trouvé le show "minimaliste", il fait même pas partie des shows les plus élaborés que j'ai vus :lol: Après, je vais rarement voir des gros artistes en concert, et la moitié de mes derniers concerts étaient des artistes raps ou des petites salles qui ne sont pas spécialement réputés /qui n'ont pas le budget pour des mises en scènes recherchées. Du coup, personnellement, j'ai vraiment apprécié la mise en scène du concert. 

Si je devais trouver quelque chose à redire, c'est plus sur le "décor" de la scène en elle-même. Il y avait une sorte de tapisserie géante en fond qui a changé 1-2 fois pendant le show, et le passage d'une tapisserie à une autre faisais un peu cheap.

Autre petite déception : le public, qui était un peu mou... J'avais l'impression qu'il était plutôt composé de gens qui aiment bien Christine mais sans plus, comme s'ils avaient écouté une seule fois son album. J'étais parfois seul en train de donner ma vie sur "Goya, Soda" ou "5 dols", ça m'a frappé. 

En résumé : l'un de mes meilleurs concerts de 2018, un choix de chansons parfait, enchaînement au top, des danseurs et des danses au top. Je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de dates mais je recommande très clairement à ceux qui hésiteraient encore à y aller :D

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je n'adhérais pas trop à cette nouvelle ère... mais grosse claque au concert de Lyon. Concert dépouillé, sans écran géant ni jeux de lumières, l'ensemble est épuré avec un parti pris pour la mise en scène et les chorégraphies. Ses nouveaux danseurs sont tops, on reste dans la lignée de la 1ère tournée en plus travaillé. Et elle assure niveau chant et danse (quel souffle ! jamais de playback). Elle évolue bien je trouve et son succès international me réjouit.

Mes titres préférés : La marcheuse, Doesn't matter (avec un solo de danseur époustouflant), Here très émouvant.

Voilà, le concert était complet, j'étais surprise de la diversité du public de tous âges et des familles avec jeunes enfants.

 

Demain, diffusion du live Arena à 21h00, sur TMC

Lâimage contient peut-être : 2 personnes, texte

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"Concert dépouillé, sans écran géant ni jeux de lumières" à l'arena il y avait les écrans...  (sinon je pense qu'il y aurait eu un lynchage de la moitié de la salle, les 8000 qui ne voient rien de la scène. )

 

Demain le live sera certainement plus sympa en télé que sur place. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...