Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Bonjour, moi je trouve que cette deuxième ère est tres intéressante pour parler des overdoses médiatiques qu’on subit tous, et là il y a matière à débat. Autant pour parler de tous les canaux commerciaux qui survendent un artiste au point de ne plus donner de sens aux concepts, qu’à ceux qui haïssent violemment sur internet sans faire de distinction entre une personne humaine et une personne publique ou virtuelle.

 

En tentant d’etre objectif, ce qu’elle propose musicalement, visuellement et scéniquement est plus qu’honnête dans la demarche, elle vient du théâtre, elle a toujours depuis les premiers EP cherché une écriture pluridisciplinaire, croisée. Ce deuxième album va dans le même sens. Musicalement il y a une évolution, mais que je ne trouve pas énorme ou déroutante. Le premier album n’etait pas parfait non plus, et celui-ci ne mérite pas d’acharnement négatif.

 

Enfin, en interview je l’ai toujours trouvée charmante et pleine de nuances. Elle a l’air d’etre quelqu’un de réfléchi, de mental, d’exigeant et pleine de doute et de recherche. Ça peut fatiguer mais là encore je comprends pas les jugements hâtifs. Y a que certains propos sortis de leur contexte qui ont pu faire bondir, ils étaient à chaque fois éloignés de la pensée qu’elle partageait.

 

Voila, et pour finir Raiponce, Matangi ne t’a jamais traité de macho, d’ailleurs elle ne s’est jamais adressée à toi...

  • Like 10
Lien vers le commentaire

La version anglaise de Follarse est certainement la plus inaudible, son accent me tue ?

Cela dit c'est une très bonne chose de ne pas avoir fait un seul et unique album avec un mélange de titres français et anglais. Si ça lui permet de vendre quelques disques en plus à l'étranger, tant mieux. Et ça nous gâche pas cette magnifique galette.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son anglais ne me choque pas sur La marcheuse. C'est une bonne idée de le sortir en single dans les pays anglophones sachant que cette version est déjà à 2,1 millions de streams sur Spotify (4,1M les deux versions cumulées).

Par contre, c'est assez confus l'exploitation sachant qu'elle vient de performer Comme si aux US.

 

Bref, ce qui est sûr c'est que si elle chante La marcheuse aux NRJ Awards samedi, et pas Comme si on s'aimait, je la tue.

 

(Je veux tellement une exploitation de ce titre, puis de L'étranger avec une performance aux Victoires de la musique....)

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas convaincu par "Comme Si" en single, je pense qu'elle chantera "La Marcheuse" aux NMA

 

Par contre je dis oui pour un live de Doesn't Matter et/ou L'étranger, mais c'est vrai que ça serait + adapté à l'audience des Victoires de la Musique, en tout cas il faut vraiment qu'elle mette en avant ces 2 chansons en live à la TV.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...