Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Raiponce a dit :

Je zappe à un passage au hasard et elle m’énerve déjà quand elle parle de ses cheveux courts. Donc elle reproche que l'on ne parle pas assez de musique alors qu'elle a tout fait ça pour que l'on ne parle pas de sa musique en premier, j'hallucine.

Ahah et donc Kenzo Paris est une marque pour la mémoire de la classe ouvrière,  je note.

 

BitterAngelicBee-max-1mb.gif

  • Like 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Ben moi, j’aime bien cet album. J’ai écouté que la VF par contre, la partie anglophone ne m’intéresse pas.

J’adore "Voleur d’eau", mon coup de coeur ! 

 

Question : est-ce qu’il n’est disponible qu’en édition collector ou est-ce qu’elle compte sortir l’édition simple VF aussi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raiponce a dit :

Je zappe à un passage au hasard et elle m’énerve déjà quand elle parle de ses cheveux courts. Donc elle reproche que l'on ne parle pas assez de musique alors qu'elle a tout fait ça pour que l'on ne parle pas de sa musique en premier, j'hallucine.

Ahah et donc Kenzo Paris est une marque pour la mémoire de la classe ouvrière,  je note.

 

Cette mauvaise foi... 

L'interview est très intéressante, elle explique notamment comment est venue l'idée du personnage de manière d'abord musicale et théorique et in fine physique, elle n'a jamais demandé à ne parler que de ses cheveux, c'est juste la première question qu'on lui a sans cesse posé. D'un point de vue purement musical, on peut lui faire des reproches oui, moi-même je ne suis clairement pas à adorer l'album, mais on ne peut pas nier qu'il y a un vrai travail, un vrai parti pris, un vrai univers, et une évolution en douceur avec le premier disque (ce qui fait que je ne comprends pas que l'on puisse être dythirambique sur un des deux et acerbe sur l'autre). 

 

Si tu écoutais l'interview en entier tu te rendrais peut-être plus compte de son humilité et de sa fraîcheur.

 

J'aime beaucoup le fait qu'elle rappelle qu'elle avait déjà eu des comparaisons pour le premier album, et parfois les mêmes. Son ressenti sur l'accueil du premier et du deuxième album est aussi intéressant, elle semble à la fois très forte et très fragile en fin de compte.

 

Je ne suis toujours pas un grand fan du disque, mais il a de bonnes choses. Je trouve vraiment que sa démarche est intéressante et qu'elle ne mérite pas cet accueil glacial, qui attaque vraiment sa personne profondément. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Citation

Je ne suis toujours pas un grand fan du disque, mais il a de bonnes choses. Je trouve vraiment que sa démarche est intéressante et qu'elle ne mérite pas cet accueil glacial, qui attaque vraiment sa personne profondément. 

 

Il est intéressant en effet mais si elle ne voulait pas cet accueil, glacial faut pas déconner des gens n'ont pas aimés c'est tout, elle aurait du faire les choses totalement autrement.

Moi j'ai toujours pas ma réponse sur son changement d'identité, j'ai dit des le début que c’était ridicule. J'ai beau avoir écouté des interviews d'elle je comprends toujours pas si c'est personnel dans ce cas là c'est assez malsain de s'en servir pour vendre son album (si si c'est bien le cas) et si c'est juste un personnage inventé pour la promotion de l'album et bien c'est maladroit. Dans les 2 cas ce n’était pas une bonne idée.

 

Après il y a l'album en anglais et le fait que ça semble être un album taillé pour le public anglophone et non notre beau pays, rien que sa façon de s'enfuir tout de suite au État Unis j'ai du mal à comprendre la démarche.

 

Et enfin elle est pas humble en interview et elle s'est enfoncé de semaine en semaine, que ce soit la réponse au plagiat, le coup de la mémoire de classe ouvrière etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raiponce a dit :

 

Moi j'ai toujours pas ma réponse sur son changement d'identité, j'ai dit des le début que c’était ridicule. J'ai beau avoir écouté des interviews d'elle je comprends toujours pas si c'est personnel dans ce cas là c'est assez malsain de s'en servir pour vendre son album (si si c'est bien le cas) et si c'est juste un personnage inventé pour la promotion de l'album et bien c'est maladroit. Dans les 2 cas ce n’était pas une bonne idée.

 

Au contraire, je trouve que c'est très clair en interview, elle a bien expliqué qu'en fait Chris est avant tout le diminutif de Christine, et qu'avec cet album elle avait voulu pousser les questions sur la position de la femme et la définition de la féminité. Est-ce qu'une femme a le droit de prendre les devants ? Est-ce qu'elle peut exprimer ses désirs comme elle l'entend ? La féminité est-elle simplement physique ? 

 

Ces réflexions lui ont inspiré des textes, comme celui de Follarse ou de Le G par exemple (et qu'on sentaient déjà poindre dans Half-Ladies). L'aspect physique a été le dernier point étudié finalement, et il fait directement écho à cela : est-ce que, parce que mes cheveux sont plus courts, je ne suis plus féminine ? Suis-je définie par mon look ? D'ailleurs je trouve même étonnant que le surnom de Chris, parce que c'est avant tout un surnom et un diminutif, est directement été considéré comme un alter ego masculin, alors qu'avec le premier visuel (clip de Damn Dis Moi), ce qui m'a marqué personnellement c'est qu'elle n'avait encore jamais autant montré son corps et ses courbes, autant affirmé un aspect sensuel de sa personne. 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Dommage que les médias praisent autant Damn, dis moi / Girlfriend, je trouve que c'est clairement la chanson la plus faible d'un superbe album qui mériterait une exposition avec d'autres chansons (j'ai l'impression que les médias n'ont retenu que celle-là). Comme single, La marcheuse est quand même bien au dessus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...