Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

J'ai tout adoré de ce taratata !

Apres je pense que pour le public lambda, j'imagine qu'il trouve visuellement degueulasse cette prestation de "California". C'est l'antistar, ces gros grains de beauté mis en avant,  cette coupe garçonne, voir une femme qui se touche, pas de seins... 

C'est clairement ça le problème de ce deuxième album. Et c'est écœurant parce que c'est la même que le premier album, le même discours dans le fond...

J'ai pas eu l'impression de voir un changement brutal me concernant mais oui elle paye ce surplus de "Je me nomme Chris". Fallait rien dire, jouer sur la subtilité et laisser faire la musique son travail. 

 

Juste une femme plus à l'aise avec elle même. 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sur " California " sa voix est meilleur que celle de Mylène, mais la prononciation est moins bonne. On comprend à peine ce qu'elle chante. Je préfère la version de Mylène , car sa voix est certes moins forte et haute que celle de Christine mais conviens mieux à la chanson ( en plus d'être plus habitué à la version de Mylène ) ... et puis on comprend mieux le texte.  Christine " mange " un peu les mots , sur cette chanson.  Au final c'est une assez bonne reprise. C'est dommage que les chanteuses ne font pas toujours attention à la prononciation. C'est une habitude qui deviens un peu trop fréquente de nos jours  ( et en anglais c'est pire ) 

 

Sa chanson " Marcheuse " convient bien mieux à Christine ... elle est vraiment pas mal ! ... et là on comprend bien le texte. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il est bien le livret du cd, le pack est sympa ? C'est un des trucs qui je trouve moins poétique que le 1 er album. Il y avait une adéquation que je ne retrouve pas avec cette pochette 1 er degré titre et photo et ses paroles surréalistes ou impressionnistes selon les chansons. ( 600 000 en France ont aimé son écriture et sa musicalité du 1 er album).

 

Je me souviens que pour la coupe de cheveux c'était un photographe qui lui a dit on le voit pas le Chris.. Je m'interroge finalement sur le fait que cette coupe de cheveux n'est finalement pas un geste qu'elle a eu envie de faire toute seule parce qu'elle se préfère comme çà mais le regard d'un œil extérieur 1 er degré d'où un discours un peu étrange qui va avec la force le masculin et la femme phallique. Je dis ça car il y a plein d'homme avec des cheveux longs et qu'à notre époque à son âgé il me semble qu'à moins d'avoir une crête violette quand tu veux mettre un panel look at me sur la tête les coupes courtes ou longues son unisexe. 

et que c'est pas les 50 ans +  qui vont être toucher par sa musique.

 

il y a une version japonaise qui doit avoir une exclu normalement.

Lien vers le commentaire

Quand je vois son live à la salle Pleyel je me dis que j'aimerai tellement accrocher plus que ça à son nouvel album.

Les visuels, la scénographie, son charisme, sa voix tout est si parfait dans ses performances depuis le début de l'ère. Finalement j'adhère à sa nouvelle identité visuelle et à l'ambiance moite/sexuée/crado du nouvel album.

Malheureusement il manque l'essentiel pour moi jusqu'à maitenant... la musique :(

Pas fan du tournant qu'elle a pris de ce côté là hormis "5 dollars", "Comme si on s'aimait", "La Marcheuse" et "Machin-chose" qui trouvent grâce à mes yeux (sans pour autant me subjuguer comme ça avait pu être le cas de "Nuit 17 à 52", "Jonathan" ou "Paradis perdus")

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé son concert à la salle Pleyel et je suis encore sur le cul! Elle envoie tellement du lourd, que cela soit scéniquement, musicalement ou vocalement, la mise en scène était majestueuse, son univers est tellement fort et immersif ! Bref j'adore l'album et je pense ne pas tarder à prendre mes places pour Bercy du coup ! Ca fait tellement plaisir de voir une jeune artiste française donner autant sur scène, elle est parfaite. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...