Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Bon, j'aime bien l'album, mais je ne le trouve pas si "déconnecté" du premier, il y a même une forme de continuité pour moi, si ce n'est qu'il est moins épuré. Après plusieurs écoutes, je trouve toujours que 5 Dolls est la chanson la plus percutante, mais je n'ai pas de coup de cœur. 

 

J'ai aussi regardé le live, et je dois dire que si j'ai apprécié, je ne suis pas non plus tombé de ma chaise. C'est léché, physique, bien exécuté, mais c'est encore une fois dans la suite logique de ce qu'elle faisait à mon sens. 

 

En somme j'apprécie son travail, j'achèterai l'album, mais je ne ressens pas le besoin de le faire tout de suite ; j'aime beaucoup sa prestance et son professionnalisme, son instinct scénique, mais je ne comprends pas non plus la vénération absolue dont elle fait l'objet.

 

(Et 91/100, vraiment ?!) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je surkiff cette ère, en 2018, on a une chanteuse qui évoque janet jackson comme influence à la télé française, c'est juste ouf car la France était pas fan de la janet des années 80. Merci vraiment Christine pour tant de sincérité malgré ce personnage chris. 

 

Nagui a demandé pardon à Christine, j'ai raté un truc ? Il a fait quoi ce con ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kinderfeld a dit :

Nagui a demandé pardon à Christine, j'ai raté un truc ? Il a fait quoi ce con ? 

 

Elle était venue chanter Cripple à l'époque, il lui avait manqué de respect en mentionnant qu'elle était accompagnée d'un ordi et que c'était limite à chier ... Je ne trouve plus la vidéo sur YouTube, elle y était encore récemment, maintenant seule la performance est en ligne! En tout cas, j'ai jubilé quand il a présenté ses excuses et puis il l'a assez bien défendu vis à vis de son bashing ! Interview, pour une fois, intéressante ! Top.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les replays sont dispos.

 

La Marcheuse, que je trouve moins réussi que sa prestation dans Quotidien:

https://mytaratata.com/taratata/527/christine-and-the-queens-la-marcheuse-2018

California, rien à ajouter, Kinderfeld à tout dit juste au-dessus: ^^

https://mytaratata.com/taratata/527/christine-and-the-queens-california-mylene-farmer-2018

L'interview:

https://mytaratata.com/taratata/527/interview-christine-and-the-queens-2018

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Elle assure toujours autant sur les reprises.

Cependant je l'ai trouvé un peu absente sur La Marcheuse. Et le clapping du public, c'était de trop. Mais le final était impressionnant!

Et très bonne itv, elle a cité Janet, donc tout va bien.

 

Bref, c'était un super Taratata hier.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, TheNiceJerk a dit :

 

Elle était venue chanter Cripple à l'époque, il lui avait manqué de respect en mentionnant qu'elle était accompagnée d'un ordi et que c'était limite à chier ... Je ne trouve plus la vidéo sur YouTube, elle y était encore récemment, maintenant seule la performance est en ligne! En tout cas, j'ai jubilé quand il a présenté ses excuses et puis il l'a assez bien défendu vis à vis de son bashing ! Interview, pour une fois, intéressante ! Top.

Rectification : C'est elle qui  avait manqué de respect vis à vis des autres artistes sélectionnés qui ont tous joué entièrement en live alors que pour la plupart, il s'agissait de leur première télé et qu'il étaient morts de trouille ! c'était le cahier des charges et tous s'y sont plié. Nagui n'a a aucun moment dit'"c'est à chier", il était juste furieux qu'elle se permette d'arriver avec un ordi, qu'elle descende de la scène attribuée à tous les jeunes artistes invités, qu'elle fasse son show en se foutant royalement du cahier des charges, préférant assurer sans risques !  

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JuliaRoberts a dit :

Oui elle a été très bien dans Taratata ce soir : prestas ET itw.

Y'a que sa première tenue, cette espèce de chemise de toréador ouverte là, à laquelle je n'adhère pas du tout.

Oui ça et sa manie chipée à Mickael Jackson de se tenir l'entre jambe en grimaçant. Lui, ça faisait partie de sa choré et le tout était génial mais elle, on a l'impression que ça la gratte ou qu'elle a envie de faire pipi. C'est pas utile, elle assure sans ça. 

Lien vers le commentaire

L'interview est délicieuse. Elle est moins prise de tête depuis la parution de l'album. J'ai trouvé La marcheuse aussi bonne qu'à Quotidien. Le fait qu'elle soit statique ici doit jouer sur l'interprétation. Et j'aime beaucoup ce qu'elle dit de ce titre, je ne l'avais pas compris ainsi. Très beau message. Bref je la kiffe, queen comme jamais. 

Lien vers le commentaire

Excellente sa reprise de California ! Ses aigus sont divins. Et quelle assurance ! Chris est très sexy, c'est fou.

 

J'aime beaucoup l'album sinon. Je n'avais pas eu l'occasion de m'exprimer dessus. Désarçonné au début - je trouvais les productions un peu lourdes et j'avais un peu de mal à distingue les pistes entre elles, je me suis vite mis à l'écouter en boucle. L'album est hyper rythmé, riche en influences, mélodique, cohérent et super bien chanté. C'est rare un album francophone comme cela. Chris est vraiment une artiste originale, à part !

 

Mes sept chansons préférées :

- Damn, dis-moi. A lire les gens, ce lead single serait décevant et l'une des mois bonnes chansons de l'album. Quand je lis ça, je ne suis tellement pas d'accord. Damn, dis-moi est ma chanson favorite de l'album ! Ce titre funk me donne envie de danser, je le trouve jouissif et catchy. J'adore !

- Comme si on s'aimait. Une excellente piste d'introduction, tubesque, qui donne le ton du reste de l'opus. Un bon potentiel single.

- La marcheuse. Très belle piste, aérienne, qui rappelle Chaleur humaine et qui reste bien un tête. Une mélodie forte.

-  5 dols. Encore un très bon titre ! Les refrains sont top.

- Goya ! Soda ! Chanson singulière, assez complexe, une réussite pour moi.

- Follarse. Je fais partie de ceux qui trouvent que cette chanson est un tube. Electro et puissant, je kiffe.

- Le G. Ça sonne très 80's et Farmer de par les refrains, comme certains l'ont déjà souligné : je dis oui !

 

Machin-chose et Doesn't Matter sont également des chansons que j'apprécie. J'accroche finalement un peu moins à la fin de l'album, je zappe plus souvent Bruce est dans le brouillard, Les yeux mouillés et L'étranger, même si aucune de ces pistes n'est mauvaise.

 

Je me tâte réellement à me prendre une place pour aller voir Chris à Bercy. ?☺️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...