Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

C'est vraiment une critique de l'album la critique du nouvel Obs? Car à aucun moment ils ne parlent de l'album en soit, ils relatent uniquement les polémiques d'avant sortie...

 

----------------------------

 

Toujours 90 sur Metacritic (12 critiques), avec la note maximale (5/5) de la part du Telegraph (UK), The Independent (UK), NME et The Guardian (qui n'a pas encore été ajoutée)

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Bon et ben je me ramollis moi en ce moment !

Ou alors les jeunes artistes du moment rejoignent mes goûts au fil des albums ?

Sur "Chaleur humaine"  je n'avais retenu qu'une poignée limitée de titres.

Et là, par contre je m'incline bien bas !

J'adore toutes les musiques (oui, c'est cohérent d'un titre à l'autre, mais bon, c'est son style), j'aime la voix, un peu plus mise en avant et mieux exploitée à mon avis (en tout cas j'y suis plus sensible cette fois).

Par contre si on comprend davantage les paroles ce n'est pas toujours un avantage ?, mais rien de honteux non plus (même l'infection de la mâchoire qui a fait débat ici).

Dans l'ensemble c'est une bonne surprise pour une artiste dont je n'attendais rien de particuliers, vu que, pour moi, l'originalité tant vantée était toute concentrée dans le premier opus.

Comme quoi, rien n'est jamais totalement perdu...?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kinderfeld a dit :

Le G est un hommage à Mylène Farmer ? La ressemblance est assez frappante, j'adore ce titre. 

 

J'ai de suite pensé à Farmer aussi, mais le genre de refrain un peu haut perché était courant dans les 80s.

Lien vers le commentaire

Moi Le G me fait penser à certains sons de Janet Jackson ou Paula Abdul années 80

 

d'ailleurs l'album est clairement inspiré du RnB/NewJackSwing de la fin des années 80 début 90 avant que le Hip Hop ne s'y mélange

 

Je trouve plus de similitudes avec Mylène (voire même du Balavoine) sur le titre Les Yeux Mouillés

 

Et puis l'étranger c'est quoi le sample ? c'est un jeu MARIO non ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mary J. Blige a dit :

Peut être qu'en France on s'attarde trop sur ce qui entoure la musique, plus que la musique elle même malheureusement y'a qu'à voir les critique de L'OBS...

https://www.nouvelobs.com/culture/20180920.OBS2678/ce-qui-coince-avec-l-album-de-chris.html

 

Critique ridicule soit dit en passant

 

Avant de cliquer je savais que c'était écrit par Sophie Delassein. Une """critique""" qui m'a souvent fait rire dans les Sonos tonnent, mais quasi-inculte, elle ne connait rien à ce qui sort des clous de la vieille chanson française. Ah, et elle a perdu un procès contre Pierre Perret pour avoir écrit n'importe quoi (anecdote inutile mais qui situe bien son niveau, je trouve). Vous pouvez être certain qu'un article bidon dans la même tonalité sortira dans Télérama, et qu'il sera signé Valérie Lehoux :D

 

Bref, l'album est génial. Il témoigne la maitrise extraordinaire qu'on lui connaissait, il n'y a rien à jeter. Toutes les références sont assumées et impeccablement placées. J'entends beaucoup de MJ - Dangerous, mais c'est peut-être mon esprit obsédé à jamais par ce disque qui me joue des tours. J'espère qu'elle va tourner un peu en France, le show s'annonce grandiose.

 

PS : j'ai aussi pensé à Mario pour L'étranger. Comme si elle avait changé l'ordre des notes de la musique de Super Mario Bros ? Et les aigus de Le G me rappellent aussi Farmer. Vu le look qu'elle arbore pour La marcheuse (plus belle chanson de l'album pour moi), je ne serais pas surpris que ce soit voulu.

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

L'enchainement La Marcheuse, Doesnt Matter et 5$ reste le highlight de l'album. Ceci dit le reste est très plaisant et percutant!

Goya Soda est peut être l'inédit qui m'a le plus marqué, dont le pont semble faire écho à celui de Doesn't Matter! Follarse est très efficace, Bruce est dans le brouillard un petit coup de cœur. La dernière minute de L'étranger est ? Bref l'ensemble est très bien produit, et sa voix est bien mise en valeur, ça en devient souvent envoutant!

 

"La solitude c'est parfait, quand ça tape, il n'y a personne qui pleure" je ne m'en lasse pas!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kinderfeld a dit :

Le G est un hommage à Mylène Farmer ? La ressemblance est assez frappante, j'adore ce titre.

 

A quelle chanson de Mylène Le G te fait penser par exemple ? C'est juste pour savoir, parce que moi perso je vois pas vraiment le rapport avec Mylène Farmer...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...