Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Son album est une réussite. On s'y attendait, les titres extraits étaient tous incroyables.

 

Pour ce qui concerne sa personnalité, je la crois très sincère. Elle a très probablement une surefficience mentale, elle peut paraître "décalée" ou arrogante mais je pense que c'est normal. Elle est clairement au-dessus de la moyenne à tous les niveaux.

  • Like 4
  • Haha 4
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rell a dit :

Pour ce qui concerne sa personnalité, je la crois très sincère. Elle a très probablement une surefficience mentale, elle peut paraître "décalée" ou arrogante mais je pense que c'est normal. Elle est clairement au-dessus de la moyenne à tous les niveaux.


J'ai pensé au profil zèbre depuis le début en la voyant agir et  s'exprimer ?  
 

En ce qui concerne l'album, il est très sympa à l'écoute, et je le préfère au premier. Je déteste Damn depuis le début, et c'est selon moi la piste la plus faible. Là, à chaud, j'ai retenu La Marcheuse, 5 Dolls, Bruce est dans le brouillard et Les Yeux Mouillés.  

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ce à quoi je pensais même si je ne suis pas à même de prononcer ce diagnostic (et, dans le fond, il m'importe peu). C'est aussi pour cela que je pense que le retour négatif véhiculé par les médias quant à sa personnalité peut être une grande violence pour elle. J'espère qu'elle est bien entourée.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En l'occurrence, c'est la forme du discours qui pose problème chez elle, plus que le fond, finalement peu innovant. Ce qu'elle dit est un discours tenu depuis plusieurs décennies. Le sérieux et la maîtrise sont gênants, elle ne fait rien, me semble-t-il, pour rendre sa parole "fun", donc elle est forcément arrogante.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'suis malheureusement assez d'accord avec ce que dit @Rell. Je l'ai souvent trouvé un peu pédante au point qu'arrivé fin juillet, le peu de promo qu'elle avait fait m'avait suffit pour que je ne puisse plus me la voir... Et puis je suis allé la voir à son show Apple music à la salle Pleyel. Et là j'ai (re)découvert Chris. Finalement en live, c'est quelqu'un de franchement sympathique et même drôle.

 

Je pense qu'elle n'est pas vraiment à l'aise parfois lors des interviews. Elle le dit elle même c'est une fille timide à la base et se retrouver d'un coup au devant de la scène, ça doit être un peu malaisant. Du coup je la vois maintenant sous un autre œil, je trouve que c'est une artiste vraiment extraordinaire et qui a beaucoup de choses à dire et revendiquer. Malgré le fait que ce soit parfois fait maladroitement.

Lien vers le commentaire

Mais elle a raison de dire qu'il n'y a qu'en France que son discours gène, à l'étranger ça ne pose pas de problème au contraire, c'est comme les critiques qui sont justes excellentes à l'étranger (UK, US...) alors qu'ici c'est un peu moins évident...

 

Peut être qu'en France on s'attarde trop sur ce qui entoure la musique, plus que la musique elle même malheureusement y'a qu'à voir les critique de L'OBS...

https://www.nouvelobs.com/culture/20180920.OBS2678/ce-qui-coince-avec-l-album-de-chris.html

 

Critique ridicule soit dit en passant

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...