Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sm00th a dit :

J'avais réussi à aimer le 1 er extrait (grâce à la performance live à Londres), mais je n'ai pas du tout accroché au 2 eme et 3 eme extrait.

 

Vous allez sans doute penser que je pars trop loin, mais cette fille commence à me rappeler... Lady Gaga. 

 

En tout cas elle provoque chez moi le même ascenseur émotionnel. ?

Une belle excitation au début, puis au final une grosse déception.

 

Je trouve qu'on a un peu les mêmes profils.

-Déjà, les mêmes pseudos (débiles ?) bourré de références à la mords-moi-le-noeud pour montrer "qu'on est pas n'importe qui tu sais".

-Toutes les deux ont sorti un premier album réussi. Ces albums qui ont marqué les esprits, qui arrivaient à créer un souffle nouveau visuellement, quelque chose qui épatait et qui promettait une grande carrière très prometteuse. Puis, dés le deuxième album elles se prennent les pieds dans le tapis et tournent déjà en rond (et avec, dans les deux cas, des malheureux emprunts qui font tache dans le premier single du deuxième album).

-Et deux filles intelligentes, mais qui deviennent horriblement pompeuses et "attrape genre" sans subtilité à la moindre contrariété.

 

Peut-être que je me trompe, et peut-être que l'album de Jo Calderone Chris sera réussi au final, mais pour l'instant j'ai l'impression de vivre la même désillusion qu'avec Gaga dés les années 2011. ?

 

Pour ma part, je ne vois pas le lien avec Lady Gaga ... Lady Gaga a son propre style, et qui l'a caractérise bien ... Christine, elle se cherche encore et n'a pas du tout le même impact , même a un niveau locale.  Je ne trouve pas que ça soit le même style. 

Lady Gaga dégage quelque chose d'un peu unique dans son genre , alors que Christine a tendance à vouloir copier Michael Jackson sur les choréographies  ( ou essaye de s'en inspirer ) 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sm00th a dit :

C'est vrai que Lady Gaga n'a jamais été tenté de copier d'autres pop stars, elle... ? ?‍♀️

 

Toutes les stars s'inspirent plus ou moins d'autres stars, ce qui est normal ... en fonction de ce qu'il/elle apprécie chez l'autre ... Neamoins je trouve que chez Lady Gaga ça se ressens moins que chez Christine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et bien tant mieux si tu es passé à coté des débuts de Gaga ou elle piochait allègrement chez Bowie et Cher, qu'elle piquait les tics et la façon de s'exprimer de Madonna dans "In Bed With Madonna"  et qu'elle copiait des visuels de Grace Jones ( et elle continue d'ailleurs de la faire - Cf. son dernier photoshoot-).

 

 

Christine avec Michael, c'est de la roupie de sansonnet à coté. ^_^

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sm00th a dit :

J'avais réussi à aimer le 1 er extrait (grâce à la performance live à Londres), mais je n'ai pas du tout accroché au 2 eme et 3 eme extrait.

 

Vous allez sans doute penser que je pars trop loin, mais cette fille commence à me rappeler... Lady Gaga. 

 

En tout cas elle provoque chez moi le même ascenseur émotionnel. ?

Une belle excitation au début, puis au final une grosse déception.

 

Je trouve qu'on a un peu les mêmes profils.

-Déjà, les mêmes pseudos (débiles ?) bourré de références à la mords-moi-le-noeud pour montrer "qu'on est pas n'importe qui tu sais".

-Toutes les deux ont sorti un premier album réussi. Ces albums qui ont marqué les esprits, qui arrivaient à créer un souffle nouveau visuellement, quelque chose qui épatait et qui promettait une grande carrière très prometteuse. Puis, dés le deuxième album elles se prennent les pieds dans le tapis et tournent déjà en rond (et avec, dans les deux cas, des malheureux emprunts qui font tache dans le premier single du deuxième album).

-Et deux filles intelligentes, mais qui deviennent horriblement pompeuses et "attrape genre" sans subtilité à la moindre contrariété.

 

Peut-être que je me trompe, et peut-être que l'album de Jo Calderone Chris sera réussi au final, mais pour l'instant j'ai l'impression de vivre la même désillusion qu'avec Gaga dés les années 2011. ?

 

Tu vois du Lady Gaga partout toi ? Y'a 2 semaines c’était au tour du doc' de Madonna, lien. D'ailleurs @woo avait surenchéri et fait de même sur ce topic ?

 

Plus sérieusement, tu cite gentiment Jo Calderone qu'elle avait aussi cité sur Twitter pour dire que la performance de Stromae en homme/femme lui rappelait l̶a̶ ̶m̶é̶c̶h̶a̶n̶t̶e̶  Gaga q̶u̶i̶ ̶c̶o̶p̶i̶e̶ ̶M̶a̶d̶o̶n̶n̶a̶. Ça lui a peut-être donné des idées et/ou elle s'en est peut-être un peu inspiré (elle en avait parler aussi en itw).

 

Ça me fait penser qu'avant elle twittait de temps en temps sur Gaga, des fois des trucs qui faisait penser qu'elle l'a suivait de prés, mais depuis fin 2014, après qu'elle a sortie son album, elle n'a plus jamais parler d'elle sur Twitter, anecdote bateau mais ça m'avait marqué.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, woo a dit :

On est constant dans nos raisonnements, ça fait plaisir.

 

Sauf que nous sommes en 2018, il faudrait peut-être commercer a changer le disque très rayé "Lady Gaga copie Madonna", surtout si c'est pour le répéter 2 fois en 2 semaines, ça fait un peu h̶a̶t̶e̶r̶  hystérique ? Après je suis personne pour choisir qui dit quoi, mais je donne juste des idées.

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, woo a dit :

Bah en l’occurrence c’était le sujet ici. Tu n’as peut être pas lu la conversation, ce serait bien de commencer par la. 

Je suis personne après pour dire ça, mais je donne des idées.

 

Ce n'est pas parce que Lady Gaga était le sujet que tu dois a chaque fois venir (2 fois pour le moment) poster un pic envers-elle non ? Ça apportait quoi à la conversation ? Rien. "elle essayait d’être la Madonna low-cost", c'est totalement HS. Après tu écris ce que tu veux ?‍♂️

 

 

Pour reparler un peu de Christ̶i̶n̶e̶ ̶a̶n̶d̶ ̶t̶h̶e̶ ̶Q̶u̶e̶e̶n̶s̶,  j'ai accroché beaucoup plus au dernier titre sortie que les 2 autres. Maintenant j'ai plutôt hâte d'écouter l'album, je pense que j’apprécierais plus les 3 titres dans l'entièreté de ce dernier.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

 

Je ne trouve pas Chris si irritante, au point de rester obnubiler par l'évolution de son personnage pour ce disque.  D’autant que j'ai trouvé son dernier clip assez subtil, et joliment réalisé. Comme n'importe quel artiste qui aime la mise en scène, le gout du spectacle, et le désir d’être incarné par un personnage fort,  elle en rajoute volontairement. Je la crois suffisamment intelligente pour arriver à délimiter les frontières de ce compagnon de route qu'elle a imaginé.

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, xAngelx a dit :

 

Sauf que nous sommes en 2018, il faudrait peut-être commercer a changer le disque très rayé "Lady Gaga copie Madonna", surtout si c'est pour le répéter 2 fois en 2 semaines, ça fait un peu h̶a̶t̶e̶r̶  hystérique ? Après je suis personne pour choisir qui dit quoi, mais je donne juste des idées.

 

Je suis d'accord que relancer ce vieux débat est un peu gonflant. C'est "so 2011" je le conçois. 

Mais ce sont les hasards du calendrier. 

 

La copie de la Madonna de 1990 par Lady Gaga m'a sauté aux yeux très récemment car le film "In Bed With Madonna" a été rediffusé il y a deux semaines à la télé. Habituellement, c'est pas une histoire qui me hante particulièrement...

 

C'est actuellement que Christine me déçoit, après m'avoir enthousiasmé (tardivement) avec le premier album. 

Et la dernière fois que j'avais ressenti ce type de déception de voir une artiste prometteuse se dégonfler au second album ... et bien c'était Lady Gaga.  

J'y ai vu des similitudes... tant pis si je passe pour un méchant "hater", dans les faits, je suis juste un type... déçu. ^_^

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

A ce rythme là si certains font des comparaisons foireuses Gaga/Madge (je n'ai jamais aimé The Fame) je pourrais dire que Chris ressemble étrangement à Li Yunchun aka Chris Lee une artiste de mandopop qui cultive le côté androgyne depuis longtemps alors que c'est juste une coïncidence.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment rassuré pour l'album avec les très réussis Doesn't Matter et 5 Dollars. Les productions sont vraiment réussies, et j'adhère même à son phrasé anglais sur la seconde. J'espère que l'album sera plus à l'image de ces deux titres que de l'insupportable Damn qui sonnait déjà avant la controverse à mes oreilles très fake dans sa production (particulièrement les riffs de guitare qu'on croirait tout droit sortie des boucles Garageband - ce qui d'ailleurs le cas, finalement). Si elle désirait tant faire un titre funk efficace elle aurait dû collaborer avec Dev Hynes qui aurait pu lui concocter un titre à la carrure d'un Chamakay, ou d'un You're Not Good Enough. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est devenu un sport national de lui taper dessus dernièrement. Y'a vraiment qu'en France qu'on verra ça, de rabaisser un artiste qui s'exporte plutôt bien à l'international, l'excuse étant qu'elle serait prétentieuse ou qu'elle n'a pas les moyens de ces ambitions.

Je veux bien mais si on en parle autant c'est qu'elle ne laisse personne indifférent dans tous les cas. En cela elle est assez forte et pour provoquer autant de haine chez certains c'est qu'elle n'est pas si nulle que certains le prétendent. ?? 

  • Like 5
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Il y a Paul McCartney qui s'est également exprimé sur elle !

Dispo dans sa Story Insta.

 

LA CLASSE !!

 

 

Pendant que certains se demandent pourquoi elle persiste avec l'anglais, son anglais est mauvais blablabla....

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...