Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Franchement elle aurait du attendre un peu et elle aurait pu se faire des couilles en or. Là elle sera pas en mesure de réellement embêter Chris, ça sera à l'amiable que ça va se régler. Alors que si l'album était sorti, là cela aurait été une autre histoire. 

Lien vers le commentaire

Le morceau reste bon. Mais bon, j'avoue que tout ce procédé me déçoit un peu.

Un article intéressant à ce sujet

 

J'espère que tout l'album n'a pas été composé uniquement avec GarageBand.

 

Après l'énorme succès de Chaleur Humaine, elle ne pouvait pas obtenir des compositions avec des bons producteurs ? Dev Hynes et Chairlift auraient été de belles collaborations.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jack Dylan a dit :

Après l'énorme succès de Chaleur Humaine, elle ne pouvait pas obtenir des compositions avec des bons producteurs ?

 

Elle a essayé de faire des sessions studios avec des gros producteurs, mais ça ne l'a pas fait, elle explique pourquoi: @12'56 à 15'37:

 

Ce qu'elle avait dit sur Mark Ronson j'avais trouvé ça cool dans le sens ou elle sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veux pas, mais avec le recule ça sonne autrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est l'arroseur arrosé ! ?. Il serait judicieux que les vrais créateurs de ces boucles ne cèdent plus totalement leurs droits d'auteurs à l'avenir, ce qui éviterait que des gens peu scrupuleux et en mal d'inspiration (pléonasme) les copient/collent et les déposent. On comprend plus aisément ses réticences de collaboration avec d'autres compositeurs producteurs avec qui elle devrait partager les droits du coup puisqu'elle peut allègrement puiser dans la créativité de pauvres mucisiens fauchés au point de vendre leur travail sans contre partie qu'un petit cachet.

Il faut lui reconnaitre plus de talent dans l'art du puzzle que l'autre bidouilleuse qui aligne la fameuse boucle pendant 3 mn, c'est chiant à mourir. Mais c'est le jeu, elle est attaquée par une minable obscure qui a fait mumuse avec ces sons libres de droits avant elle. Elle devra soit céder ses droits, soit les partager, soit abandonner ce titre qu'elle était toute fière d'avoir fait toute seule ?. Il y a une justice finalement pour punir la supercherie.

 

  • Like 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Non mais sérieusement, Chris se vante de pondre un morceau par jour grâce à Garage Band ! Il faut être naïf pour penser qu'elle a depuis le départ, un quelconque talent de compositeur ! C'est plus tellement dérangeant puisqu'elle est loin d'être la seule mais qu'on arrête de la consacrer musicienne !  franchement  un morceau par jour ! cette phrase ne peut être prononçée que par un mitho ignorant ce qu'est le vrai talent de compositeur. Elle a d'autres atouts mais qu'on mélange pas les genres point. 

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pas d'avis tranché sur la question de savoir si sampler sans le dire c'est bien ou c'est mal, mais alors la réponse qu'elle vient de pondre là c'est insupportable de prétention et de grandiloquence...

Je crois qu'on a trouvé pire que Lara Fabian dans l'expression écrite pompeuse et tarabiscotée.

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mais en fait je comprends pas.

C’est pas sampler ce qu’elle fait, elle se justifie sur le fait de « sampler » alors qu’elle ne sample même pas !!!

Preuve qu’elle ne comprends rien.

 

Sampler c’est utiliser le morceau d’une chanson déjà existant, l’integrer a un nouveau morceau, le moderniser ou broder autour en le reprenant tel quel sans rien changer. Prendre une ligne mélodique déjà faite ou celle d’un logiciel libre de droit et bosser autour. Oui ça c’est sampler (comme le titre sur la page précédente qui reprends uniquement le synthé de Damn dis moi et qui brode autour)

 

Mais Christine ne sample a aucun moment sur son morceau !!! Elle prends carrément un morceau en kit déjà existant, avec un lot de 4/5 samples identiques, et nous fais croire qu’elle a eu le talent de les assembler ensemble alors que c’etait Déjà fait puisque ces 4/5 sons sont déjà ensembles de base dans la bibliothèque du logiciel. C’est même pas un jeu d’assemblage, toutes les lignes étant déjà rassemblées ensemble dans le logiciel (batterie, guitare, synthé ...) avec le même nom de famille.

 

le sampling c'est parfois génial (madonna qui sample le gimmick de ABBA de Gimme Gimme pour en faire un morceau différent : Hung Up, par exemple). Mais la c’est pas du tout du sampling ... 

 

 

C’est pas le fait de sampler qu’on reproche mais c’est tout le « faux » processus de création et le mérite que l’on s attribue dessus... Elle a créé la mélodie de voix c’est déjà bien.

(puis elle est dans son droit elle a rien fait d’illégal)

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Il y a des gens ici qui ont lu toute sa logorrhée ? :unsure: 

Le simple fait qu'elle ponde un tel pavé démontre simplement qu'elle s'enfonce à coup d'explications plus vaseuses (et prétentieuses) les unes que les autres. Elle aurait mieux fait de fermer sa gueule...

  • Like 8
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Voilà ce que son discours autour de son "oeuvre" m'inspire. Vendra t-elle autant que Jeff Koons ? Avec son talent de conceptualiser son "rien du tout", elle est sur la bonne voie. Sinon, elle pourra changer de domaine facilement, elle est douée pour nous faire prendre des vessies (ou des bidets) pour des lanternes. En fait, on a rien compris du tout à la pop, on est pas assez évolué, c'est ça qu'elle veut nous dire.......

 

cel14_sm.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...