Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Mis-Teeq a dit :

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais quelqu'un disait qu'on avait l'impression qu'elle écrivait ses chansons à l'aide de la saisie intuitive qu'on peut retrouver sur les smartphones (je ne sais pas si je suis très claire...?) et j'avoue que certaines fois ça peut donner cette impression-là. Pourtant, je suis persuadée que le texte doit avoir un sens. En tout cas pour elle!

Donc si on résume, elle joue aux fléchettes sur un bottin pour aligner des mots sans sens (faudrait m'expliquer où se trouve la poesie là dedans) et elle assemble  des boucles puisées dans Logic pro pour faire un morceau de musique (je n'utilise volontairement pas le verbe "composer"). Quelle créativité ! heureusement qu'elle a créé un personnage inédit de danseur/chanteur ?

En dehors de ce constat, je persiste à la trouver assez intéressante en interview et trés forte. Je la trouve également trés au point scéniquement et c'est ce qu'on demande à un artiste finalement non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime plutôt bien la chanson, l'instru est cool, surtout le synthé sur les refrains.

Bon après, son anglais est toujours aussi abject... faut vraiment qu'elle arrête vu qu'elle ne veut de toute évidence pas prendre de cours.

 

Bon le texte est bizarre (pour pas être méchant), et sa diction est plus... mâchée qu'avant, même en français faut décrypter et parfois on se demande en quelle langue elle chante.

 

Mais bon, ça reste dix fois mieux que Damn, plagie-moi. Mais en dessous de pas mal de trucs sur Chaleur Humaine.

 

PS : La pochette est absolument dégueulasse :')

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Goya Soda, enfin un titre à la gloire de Chantal ?

Sinon 1ère écoute et je n'aime pas vraiment ce nouveau titre. Moins immédiat pour moi que Damn...On dirait qu'elle chante sur la démo d'un vieux rap de la fin des années 80 pire The Sound of C de Confetti's. Mais bon ne parlons pas trop vite, je pourrais aimer à force d'écoutes!

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2018 à 13:45, Mîster Destiny a dit :

 

Si c'est son morceau, c'est elle qui a décidé d'arranger les boucles d'une certaine manière. Quand tu fais un gâteau en mélangeant des oeufs, du lait, de la farine, de la levure, au final c'est quand même ton gâteau même si tu es pas à l'origine des ingrédients.

 

La jalousie des gens sur twitter, c'est tellement pathétique.

 

 

Heu mais tu prétends disposer de droits d'auteur ensuite sur ton gâteau même si t'as pas fait le recette ? La comparaison me semble douteuse... 

Et donc du coup si un artiste random utilise les mêmes boucles sur Logic on va l'accuser de plagiat ? Il se passe quoi du coup elle a un droit de préemption sur les sons qui sont retirés du logiciel ? C'est assez ridicule cette histoire quand même.

Mais après tout ça ne m'étonne pas tant que ça vu à quel point son single sonne kitsch et générique. Pas besoin d'apprendre tout ça pour voir que c'est en effet plutôt médiocre. 

 

Pour le coup j'en viens presque naturellement à préférer ce "Doesn't Matter", pas folichons mais on est plus dans les bases du premier album, ça sonne plus "elle" quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et bien, je préfère nettement ce nouveau titre à Girlfriend, j'aime même beaucoup.

L'instru me plaît ici beaucoup plus et le clip est assez sympa à regarder. La voix de Christine est aussi mieux mise en avant.

 

Du coup, comme l'album sort en Septembre, Doesn't Matter est le nouveau single ou juste une petite mise en bouche avant de balancer le "vrai" 2ème single ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Doesn't Matter, titre sur lequel j'ai accroché à la première écoute à l'inverse de Damn. Elle confirme prendre une direction complètement différente de Chaleur Humaine, plutôt que d'en faire une redite. Je ne sais pas si son deuxième projet sera aussi bon que le premier, mais j'ai de nouveau un peu la foi avec ce nouveau titre.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...