Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Par contre elle va faire une version anglaise et française pour chaque titre ? On aura donc un double album ? Ou alors seulement les singles.

 

Enfin si c'est pour se retrouver avec un album de 12 titres dont 4 sont des traductions anglaise/française ça va mais non merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Derf a dit :

ça fait toujours bizarre de lire des paroles quand on a pas la chanson: ça parait toujours...assez mauvais.

 

Mais dans son cas, ça l'est franchement mauvais ! 

J'ai pas bien saisi, ce sont les paroles traduites littéralement de son texte anglais ou bien elle a vraiment écrit un texte, enfin plutôt une suite de mots en  français comme ça ?

 

Sinon, la pochette ça va ! c'est pas facile ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais quelqu'un disait qu'on avait l'impression qu'elle écrivait ses chansons à l'aide de la saisie intuitive qu'on peut retrouver sur les smartphones (je ne sais pas si je suis très claire...?) et j'avoue que certaines fois ça peut donner cette impression-là. Pourtant, je suis persuadée que le texte doit avoir un sens. En tout cas pour elle!

Lien vers le commentaire

Je ne serai pas aussi sévère quant aux paroles (en français), qui font plutôt poésie surréaliste sur le retour... C'est un parti pris. Ca me rappelle un groupe de rock psyché (Mars Volta) dont le chanteur écrivait les paroles en glanant des mots au hasard du dictionnaire. 

 

Mais enfin, en ce qui concerne Chris, la question est : est-ce judicieux de vouloir persévérer dans des textes aussi obscurs, à couleur franchement poétique, lorsqu'on a la prétention de vouloir faire un tube ? Ne serait-ce que parce que les paroles qui ne se font pas comprendre ne sont pas aisées à retenir et que je connais peu de personnes qui aiment chanter ce qu'elles ne comprennent pas...

 

A mon sens, les textes de chansons gagnent à être, sinon limpides, du moins assez ouverts pour évoquer quelque chose à chacun - ce qui n'exclut pas qu'ils soient de qualité. Là, on a un texte hermétique, bilingue de surcroît, qui risque d'être d'autant plus difficilement intelligible que l'on connaît sa façon d'articuler... A voir demain.

 

Autrement, la pochette me plaît ; belle composition, des couleurs harmonieuses... Premier visuel séduisant de cette ère (heureusement, le plus important).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Couac a dit :

Mais enfin, en ce qui concerne Chris, la question est : est-ce judicieux de vouloir persévérer dans des textes aussi obscurs, à couleur franchement poétique, lorsqu'on a la prétention de vouloir faire un tube ?

 

Damn, dis-moi est un tube.

Bisous ?

Lien vers le commentaire

il va y avoir un clip pour les é ème extrait ? ou c'est juste un extrait audio (et qui ne sera pas un single). 

 

Pour le moment damn, dis moi n'est pas du tout un tube à voir si la sauce reprend à la sortie de l'album et peut être que les chiffres de la 1 ere semaine diront si oui ou non le 1 single a été porteur. En vues pour la VF et 879K pour l'anglais pour une artiste qui se veut intl... c'est pas une envergure de tube pour le moment.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...