Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

J'accrochais moyennement avec Damn, Dis-moi (même si à force de l'entendre j'ai fini par l'apprécier), déjà plus à Doesn't Matter, mais là j'aime beaucoup 5 Dollars. On y retrouve tout ce qui est plaisant chez elle, une mélodie simple, ses choeurs, un refrain qui reste en tête... Et comme ça a été dit, elle a déjà fait des chansons uniquement en anglais, sans que ça soit gênant, moi je m'y retrouve à nouveau. Bien joué, Chris !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raiponce a dit :

Son anglais est toujours déplorable et j'ai du mal avec les versions anglaises.

 

C'est dommage qu'elle chante anglais alors qu'elle le maîtrise pas bien. Avec une bonne maîtrise, ses chansons anglaises seraient encore bien meilleur. Pour ma part, je trouve qu'elle a trop d'ambition ( on le voit dans son nom complet d'artiste et dans ses clips ) ... ça manque de simplicité.  Après cela reste mon avis personnel. 

 

Lien vers le commentaire

Pourtant, je trouve que son anglais était supérieur sur Chaleur Humaine! Du moins, ça passait beaucoup mieux.. Comme ci elle avait changé sa façon de chanter, de placer les mots, ce qui modifie ou impacte du coup son accent..

 

C'est sans doute délibéré de sa part et ça doit charmer les auditeurs non francophones..

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Analeith a dit :

Moi je pense que si il n'y a pas eu 2 versions en simultanées, c'est que la chanson est 100% anglophone... Elle ne chantait pas exclusivement en français auparavant.

 

Son anglais ne m'a jamais dérangé (sauf sur Girlfriend), dans la mesure où même en français, elle utilise des phrasés singuliers, des synapses un peu étranges où elle crée, entre grosses guillemets, son propre langage, The Loving Cup, Safe & Holy ou plus récemment Ugly Pretty ou No Harm is Done ne m'ont pas fait tiquer  !

 

Mis à part The Loving Cup et Ugly Pretty, jusqu'à Chaleur Humaine tout se faisait en Français à quelques refrains près. De l'anglais à petite dose comme ça dans un projet cohérent pourquoi pas. Surtout qu'à ce moment là tout sonnait vachement mieux dans ses choix de prod et de mélodie.

 

Les autres chansons que tu cites ont été spécialement faites pour les U.S donc ce n'est déjà pas la même démarche qu'auparavant. 

 

Le phrasé est quasi pareil dans les deux langues effectivement, mais c'est pas ça qui me pose problème. Ce que j'ai dit plusieurs fois ici c'est qu'en chantant en Anglais elle devient une artiste pop anglo-saxonne banale sur tous les aspects, alors que ses chansons en Français appportaient quelque chose de différent dans le paysage pop. Maintenant qu'on ne pige vraiment plus rien à tout ce qu'elle dit que reste-t-il sinon des compositions anecdotiques ? Où est la poésie, ce côté intriguant et énigmatique de ses partitions francophones ?

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 17/08/2018 à 13:21, Charliiiie a dit :

 

Mis à part The Loving Cup et Ugly Pretty, jusqu'à Chaleur Humaine tout se faisait en Français à quelques refrains près. De l'anglais à petite dose comme ça dans un projet cohérent pourquoi pas. Surtout qu'à ce moment là tout sonnait vachement mieux dans ses choix de prod et de mélodie.

 

Les autres chansons que tu cites ont été spécialement faites pour les U.S donc ce n'est déjà pas la même démarche qu'auparavant. 

 

Le phrasé est quasi pareil dans les deux langues effectivement, mais c'est pas ça qui me pose problème. Ce que j'ai dit plusieurs fois ici c'est qu'en chantant en Anglais elle devient une artiste pop anglo-saxonne banale sur tous les aspects, alors que ses chansons en Français appportaient quelque chose de différent dans le paysage pop. Maintenant qu'on ne pige vraiment plus rien à tout ce qu'elle dit que reste-t-il sinon des compositions anecdotiques ? Où est la poésie, ce côté intriguant et énigmatique de ses partitions francophones ?

 

 

Une artiste pop anglo saxonne banale ?

Alors qu'elle s'est fait quand même archi remarqué pour son authenticité justement et que ça continue encore. Je comprends de moins en moins les commentaires. 

 

Miguel a son sujet :throb: 

 

83C7CC0C-9583-477C-B175-38F29E81C241.thumb.jpeg.3d27cbd5bf827bf0b4710d3b421ebb11.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Jack Dylan a dit :

J'aime bien la chanson, moins le clip, esthétique, mais agaçant.

Que ce soit sur instagram, en interview, ou dans ses deux derniers clips, son attitude m'irrite un peu. 

La fraîcheur de l'ère précédente me manque.

 

C'est un peu mon problème jusqu’à présent, j'aime Damn dis moi et 5 dollars moins fan de Doesn't matter mais tout le reste m'irrite aussi. J'ai l'impression que son personnage n'est pas sincère et qu'il n'est qu'une démarche artistique qui enlève la fraicheur qu'elle pouvait avoir tout fait trop calculé.

Elle veut faire comme Madonna ou Bowie en se ré-inventant mais ce qu'elle oublie c'est qu'ils pouvait se créer de nouveaux persos mais restaient au fond les même. Ici tout semble un peu forcé, quand on voit le clip 5 dollars elle se donne une attitude qui au bout d'un moment me fait dire mais tu c'est pas naturel tu joues la comédie la.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais réussi à aimer le 1 er extrait (grâce à la performance live à Londres), mais je n'ai pas du tout accroché au 2 eme et 3 eme extrait.

 

Vous allez sans doute penser que je pars trop loin, mais cette fille commence à me rappeler... Lady Gaga. 

 

En tout cas elle provoque chez moi le même ascenseur émotionnel. ?

Une belle excitation au début, puis au final une grosse déception.

 

Je trouve qu'on a un peu les mêmes profils.

-Déjà, les mêmes pseudos (débiles ?) bourré de références à la mords-moi-le-noeud pour montrer "qu'on est pas n'importe qui tu sais".

-Toutes les deux ont sorti un premier album réussi. Ces albums qui ont marqué les esprits, qui arrivaient à créer un souffle nouveau visuellement, quelque chose qui épatait et qui promettait une grande carrière très prometteuse. Puis, dés le deuxième album elles se prennent les pieds dans le tapis et tournent déjà en rond (et avec, dans les deux cas, des malheureux emprunts qui font tache dans le premier single du deuxième album).

-Et deux filles intelligentes, mais qui deviennent horriblement pompeuses et "attrape genre" sans subtilité à la moindre contrariété.

 

Peut-être que je me trompe, et peut-être que l'album de Jo Calderone Chris sera réussi au final, mais pour l'instant j'ai l'impression de vivre la même désillusion qu'avec Gaga dés les années 2011. ?

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...