Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Tout ce foin pour que dalle, elle a utilisé des boucles déjà faites et libre de droit ? Mon Dieu sacrilège ! C’est la 1ère a le faire ! Qu’on la mette au bûcher !

si vous saviez le nombre incalculable d’artistes qui en utilises. Garageband, LogicPro sont des logiciels aussi utilisés par les professionnels hein....si la boucles sont libre de droit n’importe qui peut les utiliser, ça n’enleve rien à tout ce qu’elle a pu faire avec le passé. Les 3/4 des artistes Indes qui n’ont pas les moyens de se payer un producteur bidouillé sur ces logiciels hein...Chris a juste voulu elle aussi faire ses chansons toute seule, à été inspiré par cette instru, je vois vraiment pas où les problemes. C’est plutôt la faute du createur de l’instru de l’avoir laissé libre, car il ne peut rien en tirer niveau droit. C’est con mais c’est le jeu. 

 Y en juste 2-3 sur le Topic qui jubilent et qui espèrent la voir se vautrer. Complètement puéril...Continuez de répondre à Covenant, c’est sa passion de cracher sur ce qui marche et d’enfoncer le clou avec des arguments merdiques et non construit et qu’il n’aime pas le personnage.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marceau. a dit :

 

 

C'est limite du domaine news people et ça passe au-dessus de tout le monde

 

 

Je trouve ça vraiment gonflé :D

ça n'a rien de people, on parle de créativité musicale et de paresse, ça me semble être un débat pertinent, bien au contraire. Après je suis d'accord avec d'autres qui disent qu'elle n'est sûrement pas la seule à avoir fait ce genre de trucs et qu'il serait intéressant de connaître d'autres cas.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MadMan® a dit :

Les 3/4 des artistes Indes qui n’ont pas les moyens de se payer un producteur bidouillé sur ces logiciels hein...

Mais non enfin ! Les artistes indé qui pondent d'abord un thème à la guitare ou au piano ça existe encore ! Qu'ils arrangent ensuite leurs titres en puisant dans des banques de sons, c'est normal ! Faut arrêter de penser que plus personne n'est capable de pondre une mélodie. C'est un truc qui t'occupe la tête non stop et tu chopes ta guitare ou ton piano, ton magneto si tu es en voiture, une feuille de papier la nuit sur laquelle tu griffonnes souvent n'importe quoi d'ailleurs la nuit ?. Une boucle peut t'inspirer oui, une rytmique mais pomper et assembler entièrement des boucles, ce n'est plus un travail de composition. Le débat porte juste sur ça "peut on classer CATQ dans les compositeurs ?" A t-elle le pouvoir de plaire avec ses titres construits avec des boucles ? oui si le résultat est agréable. Après tu peux pondre de sacrées merdes de manière traditionnelle en te persuadant que t'es un génie aussi, les exemples ne manquent pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Oui mais Non a dit :

Mais non enfin ! Les artistes indé qui pondent d'abord un thème à la guitare ou au piano ça existe encore ! Qu'ils arrangent ensuite leurs titres en puisant dans des banques de sons, c'est normal ! Faut arrêter de penser que plus personne n'est capable de pondre une mélodie. C'est un truc qui t'occupe la tête non stop et tu chopes ta guitare ou ton piano, ton magneto si tu es en voiture, une feuille de papier la nuit sur laquelle tu griffonnes souvent n'importe quoi d'ailleurs la nuit ?. Une boucle peut t'inspirer oui, une rytmique mais pomper et assembler entièrement des boucles, ce n'est plus un travail de composition. Le débat porte juste sur ça "peut on classer CATQ dans les compositeurs ?" A t-elle le pouvoir de plaire avec ses titres construits avec des boucles ? oui si le résultat est agréable. Après tu peux pondre de sacrées merdes de manière traditionnelle en te persuadant que t'es un génie aussi, les exemples ne manquent pas ?

Je ne dis pas le contraire, bien sûr que ça existe et heureusement mais je veux dire, que c’est aussi très courant d’utiliser des boucles...donc oui en effet pour ce titre ce n’est pas elle qui a composé la musique, c’est certains mais si on devait faire la chasse à tous ceux qui utilisent des bouclent on s’en sortirai pas. Je vois vraiment pas où se trouve le scandale hein. Cette boucle lui a plus, elle en a fait une chanson. Voilà ça s’arrete là. 

Lien vers le commentaire

le hic c'est que son album va passer sous l'oreille experte des youtubers musique qui vont chercher si d'autres morceaux ont la même utilisation de boucles associés (déjà associés dans la même famille sur le logiciel). Parce que au vu de son pavé... il y en a qu'un qui a ce son "générique" et que c'était voulu (hum) pour dynamiter de l'intérieur (re hum) des "tubes" formatés radios... comme riri (ahahah). 

Pour moi elle se fait un effet Streisand à retardement. J'étais déjà persuader qu'elle aurait des problèmes avec des morceaux déjà sorties avec ses boucles (des petites prod au kilomètre généralement). 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...