Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Matangi a dit :

A la limite quand tu es un chanteur débutant qui ne connait aucun producteur et qui n'a pas de "réseau", ce n'est pas grave de reprendre une instru existant déjà sur un logiciel ou Soundcloud (d'ailleurs beaucoup de rappeurs ou chanteurs R&B le font avant de rencontrer des producteurs) mais quand tu t'apprêtes à sortir un 2ème album ça craint un peu.

 

Du coup, heureusement que Azealia Banks n'a jamais décollé plus que ça, on peut encore la qualifier de chanteuse débutante :mdr: 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Roméo. a dit :

C'est idiot de profiter de ce prétexte en or pour complètement dénigrer cette chanson. 

 

On peut aussi avoir trouvé la chanson naze avant cette histoire de logiciel, c'est mon cas.

 

Pour reprendre la formule de voltaboy (mais dans l'autre sens), Christine a quand même le chic d'intellectualiser à fond ce qu'elle fait, que ça soit en terme de musique ou de visuel au point d'en être un peu (souvent) ridicule.

On est quand même en droit de se poser des questions sur la crédibilité de la nana qui nous a quand même teasé pendant des semaines pour, au final, 2 pauvres sons de logiciel superposés qui ont dû prendre 23 secondes de travail. Au-delà de ce 1er single, moi je m'interroge aussi sur ce qui nous attend sur l'album. Après, chacun ses exigences on va dire.

 

Et puis les gimmicks pré-existants sur logiciel, perso ça me fait un peu penser à ça quoi :

520f17d9-9fa8-4576-8853-4334784f48d4.gif

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Citation

A la limite quand tu es un chanteur débutant qui ne connait aucun producteur et qui n'a pas de "réseau", ce n'est pas grave de reprendre une instru existant déjà sur un logiciel ou Soundcloud (d'ailleurs beaucoup de rappeurs ou chanteurs R&B le font avant de rencontrer des producteurs) mais quand tu t'apprêtes à sortir un 2ème album ça craint un peu.

 

Perso c'est ce qui me fait détester le rap français même si ça commence à aller mieux. Mais les boucles fruity loop juste non quoi.

Lien vers le commentaire

La vidéo venait d’une story Instagram j’ai oublié le pseudo du mec. Je l’ai partagé hier sur Twitter avant de partir en week end. Pour « mes contacts » (j’avais que 90 abonnés ...) donc bon.

Puis je me suis retrouvé avec 400.000 vues en 24h (sans tags, sans identification etc)

On m’a gentilment demandé de supprimer mon tweet, ce que j’ai fait de suite (je ne dirais pas qui).

Le but était de partager cette découverte un peu loufoque avec mon «peu de contacts » pas de nuire à une artiste, ni faire de la peine à des gens, ou faire un bashing Christine a fait plein d’autres (bonnes) chansons !

 

Mais bon de toute façon la vidéo a refait surface et avec ma tête en prime ... (alors que j’ai juste partagé ...)

 

bref

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour le lien!

Effectivement, c'est assez abusé venant d'une artiste qui est censée être une vraie créatrice. Après, le morceau est, pour moi, assez naze et surtout déjà entendu: ça ne fait que confirmer que ce lead est une blague.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi je l'ai déjà dit, je trouve le morceau efficace, pas révolutionnaire mais ça s'écoute. Par contre, j'étais à deux doigts de la considérer comme pas mauvaise et travailleuse alors que je l'avais toujours considérée comme une usurpatrice qui tenait juste sur un discours et un look. J'avais raison, c'est bien une usurpatrice mais elle n'estpas la seule. 

Lien vers le commentaire

Christine and the queens ne vient pas de sortir le premier single de son premier album, elle a composé et écrit le précédent en entier que je sache donc venir remettre son talent en cause car pour une chanson, elle a mixé des trucs dans un logiciel, c'est juste une GROSSE BLAGUE, elle a déjà composé autrement hein. .

 

Je vois pas où est le problème si elle s'est servi de trucs libre de tout droit et que le résultat lui plaisait, on est pas dans de la musique Jazz, les choses très simples peuvent être très bonnes aussi et c'est le cas du signe qui n'est pas honteux du tout. Puis rien ne dit que dans son album qui paraitre, toutes les chansons ont été faites selon le même procédé. Mais bon c'est sûr qu'aujourd'hui un tweet et on lâche les chiens sur quelqu'un, PFF.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je profite de ce moment pour dire que Damn, Dis-moi est devenu au fil des semaines mon titre préféré de Christine and the Queens (cela se jouait entre iT et Half Ladies jusqu'alors). Je l'écoute en boucle et il ne me lasse pas.

 

J'adore son phrasé, l'instru est terriblement efficace, le clip est très abouti et les performances sont excellentes !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...