Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Stromae procède de la même manière. J'ai le souvenir d'un reportage ou il explique comment il fabrique ses chansons.  il  se contente de prendre des boucles sur un logiciel  qu'il réutilise  et réordonne après à sa façon.  Bon..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est plus facile qu'on ne pouvait l'imaginer mais ça reste une composition dans sa finalité. 

C'est pas avec ça que je vais crier au scandale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Matangi a dit :

Reprendre telle quelle une boucle utilisée sur un logiciel de DJ et après se faire passer pour une artiste complète et "hors norme" dans tous les médias, l'audace qu'ont certains artistes du milieu bobo/hipster  :mdr: ! 

Ils font tous ça ! Ca n'a rien de bobo hipster ! Quand tu sais que certains rappeurs américains en viennent à piller Roland Romanelli (l'accordéoniste de Barbara), ça montre bien le manque de  créativité généralisé.  Quand tout ce qu'ont fait les autres aura été pillé,  peut être que l'écrémage commençera. 

Lien vers le commentaire

Ajoutons à cela l'image (super originale) de l'alter ego masculin et on obtient le degré zéro de la créativité.

Non vraiment, cette histoire de récupération de son existant sur logiciel a fini de me convaincre que ce retour pue du cul.

Il suffit d'écouter (ou plutôt d'essayer de comprendre) les paroles pour voir qu'il n'y a pas grand chose à sauver.

Lien vers le commentaire

Moi ça me surprend pas, depuis le début, j'ai jamais eu l'image d'une musicienne avec elle. Un peu comme M.I.A., c'est le genre d'artiste graphiste et très visuel mais pas des musiciennes à 100 %. 

 

Même dans chaleur humaine, on a pas une prod de folie ni une grande composition. D'ailleurs, je sais pas trop ce qui fait le charme de Christine, dans son cas, c'est pas que la voix ou les textes. 

C'est un ensemble, voilà pourquoi c'est dur de porter un jugement sur sa musique.

 

Pour vous c'est quoi la marque de christine and the queens ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Automne a dit :

Je suis surpris que cette histoire de logiciel ne fasse pas plus de bruit que ça...

 

- Parce que tout le monde le fait :lol:

- Parce que les réseaux sociaux ont eu une facheuse tendance à tout exagérer et à polémiquer pour tout et n'importe quoi

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...