Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

1526648623215213691.jpg

 

NOVEMBRE 2010 ;

C'est à la suite d'une déception amoureuse et dans un état quelque peu dépressif que la jeune Héloïse Letissier (de son état civil) décide de s'exiler deux semaines à Londres. Là-bas, elle découvrira le cabaret-queer Madame Jojo's, théâtre d'une renaissance pour l'ex-étudiante de Normale Sup. En ces lieux, elle fera la rencontre d'un groupe de drag-queens et en sortira grandie, inspirée, prête à se lancer dans un projet atypique qui mêlera musique, performances scéniques, vidéos, dessins et photographies. Héloïse devient alors Christine and the Queens.

 

14 FÉVRIER 2014 ;

Après trois ans de travail acharné, deux EPs parus chez Remark Records et beaucoup de premières parties (Lykke Li, Woodkid ou encore Lilly Wood and the Prick) - le grand public s'apprête à découvrir Christine and the Queens sur le plateau des Victoires de la Musique. Ce soir-là nommée dans la catégorie Révélation Scène, elle repart bredouille mais la St-Valentin lui porte chance puisque la prestation qu'elle livre sur la scène du Zénith de Paris durant la cérémonie deviendra la première pierre d'une histoire d'amour naissante avec le public français.

 

30 MAI 2014 ;

C'est le grand jour, le grand saut : elle présente ce soir-là son premier album en live au 105 de Radio France et son disque sera disponible partout, deux jours plus tard. Il sera certifié disque d'or pour 50.000 exemplaires vendus en à peine cinq mois.

 

98084998_o.jpg

 

 

 

 

2015/2016 ;

Coup(s) d'speed... Parée au décollage, l'étoile montante de la Pop rencontre chez nous un triomphe sans précédent. En véritable bête de scène, elle continue de se produire dans tous les festivals francophones et se lance alors dans une tournée des Zéniths en Octobre 2015, toutes dates sols-out. En parallèle, elle lance partout dans le monde une réédite anglophone de son album, qui contiendra Tilted, adaptation internationale de Christine. C'est d'abord le public américain qui l'accueillera à bras ouverts. La petite s'envolera alors sur les terres feu-Obamiennes pour défendre sur scène (avec un passage remarqué à Coachella) ses chansons in english. Preuve de son succès outre-Atlantique, elle sera même invitée à performer sur le plateau de Jimmy Fallon. Entre deux éloges de la part de Madonna et une pléiade de concerts à guichets fermés, la jeune femme se décide à mettre les voiles sur le sol anglais : d'abord pour partager la scène du Apple Music Festival avec Sir. Elton John, puis pour défendre son disque qui rencontre un véritable succès outre-Manche. Sa tournée UK est une vraie réussite, une fois de plus. Clou du spectacle - le TIME Magazine lui tire le portrait en première de couverture, la désignant comme étant femme française la plus influente au monde.

 

fae17df2c00da5f72817f91dc4d96c2e.jpg

 

BILAN ;

Chaleur humaine s'est venu à 1.300.000 exemplaires dans le Monde - dont 650.000 en France et 220.000 au Royaume-Uni.

 

 

 

 

Christine-and-the-Queens-JustMusic.fr_.j

 

2018 ;

À quinze jours près, on fêtait le quatrième anniversaire de Chaleur humaine. Mais le tic-tac du temps qui passe était sans doute devenu trop assourdissant pour Chris, l'alter-égo masculin de l'artiste. C'est donc le 17 Mai dernier que nous avons pu découvrir 'Damn, dis-moi' + 'Girlfriend' - premier extrait d'un nouvel opus à paraître dans l'année. Le titre, partagé en featuring avec Dâm-Funk bénéficie donc d'une version francophone et d'une version internationale. Avant de dévoiler ce premier single, Chris a annoncé une nouvelle tournée internationale qui démarrera en Octobre prochain.

 

 

 

 

:throb:

 

  • Like 16
Lien vers le commentaire

Le son qui évoque les 90's c'est du miel pour mes oreilles, et c'est tellement cool d'évoquer Dangerous :throb:

Le single passe mieux en français qu'en anglais, comme c'était déjà le cas pour le premier album, à cause (grâce?) de son phrasé particulier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ça sort d'où toutes ces dates aux US, alors que l'album ne s'est jamais classé là bas?

 

Des passages télés chez Fallon, une tournée dans des petites salles US et une couv' de Time en 2016...

Ca me fait plus penser à du Janet Jackson ce très bon premier single (mieux en français qu'en anglais néanmoins).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...