Jump to content
Saint Claude

CHRIS(tine and the Queens) — Damn, dis-moi/Girlfriend (feat. Dâm-Funk)

...  

92 members have voted

  1. 1. Damn, dis-moi ce que tu penses du nouveau titre?

    • SLAYANCE 3000 ? Le tube est réel, c'est un p*tain de bop! J'ADORE!
      16
    • PETIT KIFF ? C'est cool, bien foutu, ça peut marcher sans trop d'efforts... J'AIME (BEAUCOUP/BIEN/ASSEZ)
      37
    • COOL MAIS... C'est pas folichon. Pas certain que ça prenne auprès du grand public.
      18
    • BOF! BOF! ? J'suis pas emballé.
      14
    • MDR ? Pétard mouillé x1000. Autant d'attente pour ça? LOL
      7
  2. 2. Hey Girlfriend, tell me what do you prefer?

    • Damn, dis-moi ? Version française
      84
    • Girlfriend ? Version anglaise
      8


Recommended Posts

1526648623215213691.jpg

 

NOVEMBRE 2010 ;

C'est à la suite d'une déception amoureuse et dans un état quelque peu dépressif que la jeune Héloïse Letissier (de son état civil) décide de s'exiler deux semaines à Londres. Là-bas, elle découvrira le cabaret-queer Madame Jojo's, théâtre d'une renaissance pour l'ex-étudiante de Normale Sup. En ces lieux, elle fera la rencontre d'un groupe de drag-queens et en sortira grandie, inspirée, prête à se lancer dans un projet atypique qui mêlera musique, performances scéniques, vidéos, dessins et photographies. Héloïse devient alors Christine and the Queens.

 

14 FÉVRIER 2014 ;

Après trois ans de travail acharné, deux EPs parus chez Remark Records et beaucoup de premières parties (Lykke Li, Woodkid ou encore Lilly Wood and the Prick) - le grand public s'apprête à découvrir Christine and the Queens sur le plateau des Victoires de la Musique. Ce soir-là nommée dans la catégorie Révélation Scène, elle repart bredouille mais la St-Valentin lui porte chance puisque la prestation qu'elle livre sur la scène du Zénith de Paris durant la cérémonie deviendra la première pierre d'une histoire d'amour naissante avec le public français.

 

30 MAI 2014 ;

C'est le grand jour, le grand saut : elle présente ce soir-là son premier album en live au 105 de Radio France et son disque sera disponible partout, deux jours plus tard. Il sera certifié disque d'or pour 50.000 exemplaires vendus en à peine cinq mois.

 

98084998_o.jpg

2015/2016 ;

Coup(s) d'speed... Parée au décollage, l'étoile montante de la Pop rencontre chez nous un triomphe sans précédent. En véritable bête de scène, elle continue de se produire dans tous les festivals francophones et se lance alors dans une tournée des Zéniths en Octobre 2015, toutes dates sols-out. En parallèle, elle lance partout dans le monde une réédite anglophone de son album, qui contiendra Tilted, adaptation internationale de Christine. C'est d'abord le public américain qui l'accueillera à bras ouverts. La petite s'envolera alors sur les terres feu-Obamiennes pour défendre sur scène (avec un passage remarqué à Coachella) ses chansons in english. Preuve de son succès outre-Atlantique, elle sera même invitée à performer sur le plateau de Jimmy Fallon. Entre deux éloges de la part de Madonna et une pléiade de concerts à guichets fermés, la jeune femme se décide à mettre les voiles sur le sol anglais : d'abord pour partager la scène du Apple Music Festival avec Sir. Elton John, puis pour défendre son disque qui rencontre un véritable succès outre-Manche. Sa tournée UK est une vraie réussite, une fois de plus. Clou du spectacle - le TIME Magazine lui tire le portrait en première de couverture, la désignant comme étant femme française la plus influente au monde.

 

fae17df2c00da5f72817f91dc4d96c2e.jpg

BILAN ;

Chaleur humaine s'est venu à 1.300.000 exemplaires dans le Monde - dont 650.000 en France et 220.000 au Royaume-Uni.

 

Christine-and-the-Queens-JustMusic.fr_.j

2018 ;

À quinze jours près, on fêtait le quatrième anniversaire de Chaleur humaine. Mais le tic-tac du temps qui passe était sans doute devenu trop assourdissant pour Chris, l'alter-égo masculin de l'artiste. C'est donc le 17 Mai dernier que nous avons pu découvrir 'Damn, dis-moi' + 'Girlfriend' - premier extrait d'un nouvel opus à paraître dans l'année. Le titre, partagé en featuring avec Dâm-Funk bénéficie donc d'une version francophone et d'une version internationale. Avant de dévoiler ce premier single, Chris a annoncé une nouvelle tournée internationale qui démarrera en Octobre prochain.

 

:throb:

 

  • Like 15

Share this post


Link to post

Elle a découvert le principe du sample à travers Dangerous en 1991 ?

 

Elle est mignonne.. :unsure:

Share this post


Link to post

Le son qui évoque les 90's c'est du miel pour mes oreilles, et c'est tellement cool d'évoquer Dangerous :throb:

Le single passe mieux en français qu'en anglais, comme c'était déjà le cas pour le premier album, à cause (grâce?) de son phrasé particulier.

  • Like 2

Share this post


Link to post

J'avais jamais eu cette Une du Time et merde c'est ridicule... Elle n'a aucune influence.

Share this post


Link to post

Lalbum a la rentrée ? Ça me parait hyper loin ! En tout cas ce quelle dit dit sur lalbum mexcite mais un peu moi quand elle dit que « Damn, dis moi » est une chanson pechu !

  • Like 1

Share this post


Link to post

J'adore le nouveau single. Il est très efficace, 90s à souhait.

  • Like 4

Share this post


Link to post

ça sort d'où toutes ces dates aux US, alors que l'album ne s'est jamais classé là bas?

 

En ce qui concerne le single, comme d'hab' j'aime pas trop. J'arrive vraiment pas à accrocher à ce qu'elle fait.

Share this post


Link to post

ça sort d'où toutes ces dates aux US, alors que l'album ne s'est jamais classé là bas?

 

Des passages télés chez Fallon, une tournée dans des petites salles US et une couv' de Time en 2016...

Ca me fait plus penser à du Janet Jackson ce très bon premier single (mieux en français qu'en anglais néanmoins).

  • Like 4

Share this post


Link to post

Je ne déteste pas, mais je trouve l'instru trop minimaliste.

 

Ca manque de relief pour un single de retour. J'attendais plus, j'attendais mieux.

Share this post


Link to post

Pas mal son nouveau son mais un peu, beaucoup même trop faible comparé à St Claude ou Christine.

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Half Lady
      Christine & The Queens (ou Héloïse Letissier, la danseuse clown, le petit machin en costume ou encore la Française aux cheveux sales qui aime Michael Jackson), est désignée (et est) la révélation Pop/Electro de l'année 2014.




      Elle commence la musique en 2010, à Londres, où elle rencontre des Drags Queens (d'où son nom de scène Christine And The Queens) qui la réconfortent et la soutiennent alors qu'elle est dans un profond chagrin d'amour et dans une interminable dépression. Les Queens lui conseillent de rentrer en France (comme un "retour aux sources") et d'écrire ses textes. Elle poste quelques reprises et vidéos atypiques sur YouTube et reste en contact avec elles.




      En mars 2011, elle sort son premier EP autoproduit: Miséricorde. Il contient 5 titres, dont une reprise de Michael Jackson. Elle fait des petits live par-ci-par-là et se débrouille comme elle peut. Un clip pour Kiss My Crass est publié sur la toile.




      Un an après, elle décide de publier son second EP autoproduit: Mac Abbey. Pareil, 5 titres dont une bonne poignée de chansons qu'on retrouvera quelques années plus tard. L'EP passe inaperçu mais cependant, elle poste son premier clip professionnel: Narcissus Is Back.




      En 2013, elle signe un contrat avec Because Music et sort son troisième EP à 5 titres: Nuit 17 à 52. L'EP se fait un peu remarquer et elle décide donc de réaliser un clip pour les 2 singles (The Loving Cup, Nuit 17 à 52). Elle commence à enregistrer son premier album, dont vous avez sûrement déjà entendu parler.




      En 2014, elle est invitée aux Victoires De La Musique et décide de présenter le titre Nuit 17 à 52. Elle dit: "J'ai l'air de faire des choix dangereux mais qui ne le sont pas pour moi et qui finissent par payer au près du public." Elle se fait tout de suite remarquer: la machine est lancée. Un mois après, elle publie son clip pour Saint Claude réalisé par le duo J.A.C.K. Il comptabilise aujourd'hui plus de 16 500 000 de vues. En début juin, son premier album, Chaleur Humaine, sort et slay les charts. En décembre, le clip de son plus gros succés, Christine, est publié sur YouTube. Il s'élève à plus de 20 millions de vues.




      En 2015, elle continue sa tournée (zéniths, festivals) et fait la première partie d'une quinzaine de dates aux Etats Unis pour la chanteuse galloise: Marina And The Diamonds. Elle sort un EP "iTunes Session" en février. Il contient 6 titres (Chaleur Humaine, Christine, Who Is It, Saint Claude, Starshipper, Safe And Holy) ré-enregistrés en 1 prise, comme une sorte de EP live. Elle sort deux EPs en avril (Saint Claude, Intranquillité). L'EP Saint Claude est exclusivement sorti aux Etats Unis, seulement 1 titre est inédit (Tilted, la version anglaise de Christine), une édition physique sera plus tard disponible en France. L'EP Intranquillité est exclusivement sorti pour le Disquaire Day, il est limité à 1000 exemplaires et numeroté. Une ré-édition de ce dernier sort en juin, cette fois-ci non numerotés, il y a tout de même 1000 exemplaires en plus.
      En octobre, son album éponyme sort aux US. 6 titres sont totalement inédits: 4 sont des adaptations et 2 sont des duos.
      Elle commercialise en novembre un EP en Angleterre, aucun contenu est inédit.




      En 2016, elle a pour projet de sortir son album en Angleterre en février. Elle jouera d'ailleurs dans la salle KOKO en mars prochain, la représentation est déjà complète. Elle apparaît sur le programme de célèbres festivals américains comme Coachella ou encore Governors Ball Music Festival.

      Elle continue peu à peu de slayer nos tronches.



      Miséricorde (2011)

      iT Twist Of Fate Be Freaky Who Is It Kiss My Crass
      Mac Abbey (2012)

      Cripple Narcissus Is Back Amazoniaque Safe And Holy Drifter
      Nuit 17 à 52 (2013)

      The Loving Cup Nuit 17 à 52 Starshipper Wandering Lovers Photos Souvenirs
      Chaleur Humaine (2014)

      iT Saint Claude Christine Science Fiction Paradis Perdus Half Ladies Chaleur Humaine Narcissus Is Back Ugly-Pretty Nuit 17 à 52 Here
      iTunes Session (2015)

      Chaleur Humaine Christine Who Is It Saint Claude Starshipper Safe And Holy
      Saint Claude (2015)

      iT Saint Claude Tilted Narcissus Is Back The Loving Cup
      Intranquillité (2015)

      Science Fiction Intranquillité Paradis Perdus Amazoniaque
      Christine And The Queens (2015)

      iT Saint Claude Tilted No Harm Is Done (feat. Tunji Ige) Science Fiction Paradis Perdus Half Ladies Jonathan (feat. Perfume Genius Narcissus Is Back Safe And Holy Night 52 Here
      Christine And The Queens (2015)

      Jonathan (feat. Perfume Genius) No Harm Is Done (feat. Tunji Ige) Paradis Perdus The Loving Cup
      Unreleased (Unreleased)

      La Découverte Big Sweaty Mouth I Want You Distance (feat. The Name) 3 A.M. (feat. Twinsmatic)




      Bon, y a 90% de chance pour que se topic flop mais don't care.

    • By Saint Claude
      ​ C'est certainement l'une des artistes françaises qui a passé le plus clair de son temps sur la scène depuis la sortie de son premier album, "Chaleur humaine".



      Du
      où elle présentait son projet aux auditeurs de France Inter lors d'un concert exclusif au Studio 105 - jusqu'à l'automne prochain, pour une tournée des Zéniths, Christine et ses Queens n'ont jamais cessées d'aller à la rencontre du public.


      On retient surtout l'épopée parisienne de la chanteuse :

      Un première date à la Gaîté Lyrique, deux dates à la Cigale et un Olympia...

      (à guichets fermés - of course)



      Au-delà de ça, c'est déjà plus d'une centaine de dates effectuées en 2014-2015.

      Dont quelques-unes Outre-Atlantique!

      Sans compter les festivals qui s'arrachent la présence de l'artiste.



      Et le meilleur reste à venir...



      22 Mai 2015 / CUVES - Festival "Papillons de Nuit"

      23 Mai 2015 / SAINT-BRIEUC - Festival "Art Rock"

      29 Mai 2015 / LAVAL - Festival "Les Trois Éléphants"

      30 Mai 2015 / PARIS - Festival "We Love Green"



      23 Juin 2015 / MARSEILLE - Le Silo

      24 Juin 2015 / AVIGNON - Salle Polyvalente Montfavet

      26 Juin 2015 / MARMANDE - Festival "Garorock"

      28 Juin 2015 / ROTSELAER (Belgique) - Festival "Rock Werchter"



      3 Juillet 2015 / HEROUVILLE SAINT-CLAIR - Festival "Beauregard"

      4 Juillet 2015 / BELFORT - Festival "Eurockéennes"

      6 Juillet 2015 / MONTE-CARLO - Salle des Étoiles

      10 Juillet 2015 / LA ROCHELLE - Festival des "Francofolies"

      11 Juillet 2015 / ARGELÈS SUR MER - Festival "Les Déferlantes"

      12 Juillet 2015 / AIX-LES-BAINS - Festival "Musilac"

      21 Juillet 2015 / NÎMES - Festival "Les Arènes de Nîmes"

      25 Juillet 2015 / CANNES - Festival "Pantiero"

      30 Juillet 2015 / TORONTO (Canada) - Mod Club Theatre

      31 Juillet 2015 / MONTREAL (Canada) - Festival "Osheaga 2015"



      23 Septembre 2015 / TOULOUSE - Zénith

      25 Septembre 2015 / PARIS - Zénith

      26 Septembre 2015 / LILLE - Zénith Arena

      30 Septembre 2015 / NANTES - Zénith Métropole

      2 Octobre 2015 / BRUXELLES - Forest National

      7 Octobre 2015 / DIJON - Zénith

      9 Octobre 2015 / ROUEN - Zénith

      13 Octobre 2015 / GRENOBLE - Summum



      ​Pour celles et ceux qui ont déjà eu le plaisir de voir Christine sur scène,

      n'hésitez pas à partager vos avis et vos souvenirs ici.



      Je place aussi ici quelques vidéos live - extraites de différentes dates,

      afin que vous puissiez (re)voir à quoi ça ressemble...








      BE FIERCE.

      BE COOL.

      BE CHRISTINE.







×