Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

C'est drôle de vous lire tous fustiger un plan comm, alors que même si elle est attendue elle n'a rien sorti depuis quoi 2 ans et que la chanson n'a même pas une semaine... Bien évidemment qu'ils allaient trouver un angle de communication pour annoncer son retour, un angle intimement lié à la direction du nouvel album, suffit de l'écouter en parler ou de la lire.

 

L'article dans le supplément du Monde était très intéressant, on y apprend notamment qu'elle s'est rendue à leurs demandes à des sessions d'enregistrement avec Damon Albarn et Mark Ronson qui n'ont rien donné, qu'elle est admirative de ce mode de fonctionnement où l'artiste est une sorte de directeur artistique qui chapeaute un pool d'auteurs/compositeurs/ mais qu'elle est plus à l'aise toute seule pour diriger sa vision. Qu'elle a conçu ce nouvel album chez elle, qu'elle est allée assez loin dans les arrangements et qu'elle etait pointilleuse avec les musiciens US qu'elle est allée chercher pour qu'ils reproduisent ce qu'elle avait en tête, quitte à passer pour une chieuse.

 

Elle raconte aussi que son succès à amené assez vite son lot de remarques désobligeantes, l'attribuant par défaut à son équipe, minimisant systématiquement son travail et que c'est un problème récurrent pour les artistes féminines. Ça fait assez bien écho à ce que je viens de lire sur les pages de ce topic.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Elle raconte aussi que son succès à amené assez vite son lot de remarques désobligeantes, l'attribuant par défaut à son équipe, minimisant systématiquement son travail et que c'est un problème récurrent pour les artistes féminines. Ça fait assez bien écho à ce que je viens de lire sur les pages de ce topic.

 

Rien à foutre que ce soit une femme, je vois pas le rapport ? Un homme forcément produirait sa musique et une femme non ? Cela n'a aucun sens.

On dit au contraire que son discours est mieux écrit que la musique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est toutes les remarques "ayé elle a le melon" qui sont symptomatiques.

 

Elle l'a depuis le premier album, cette fille intelligente est insupportable en interview, on sait jamais si c'est écrit son personnage ou alors elle est juste à coté de la plaque.

 

Lien vers le commentaire

J'essaye vainement de décrypter les paroles...elle chante trop dans sa barbe Chris

 

Sinon, le titre me plaît de plus en plus au niveau de la rythmique et de la musicalité même si on a effectivement toujours l'impression que Gainsbourg va rappliquer à un moment.

Lien vers le commentaire

J'adore Damn, dis-moi. C'est bien produit, funky, dansant et délicieusement rétro. Elle propose quelque chose de nouveau pour elle, en revenant avec un son différent de Chaleur humaine, même s'il n'a rien de révolutionnaire (mais on s'en fiche). Je préfère la version française à l'anglaise, que je n'écoute pas.

 

Je ne me suis pas plus penché que ça sur son discours et ses interviews. Je le ferai, parce qu'elle m'intéresse. Mais je vous assure que c'est hyper facile de ne se concentrer que sur la musique et pas sur "la com", si c'est bien ce qui vous importe. ^^

  • Like 11
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...