Aller au contenu

Christine and the Queens / Paranoïa, Angels, True Love (09/06)


Messages recommandés

Un commentaire Youtube :

 

Elle est trop occupée à se demander si elle est gender fluid, pansexuelle, non binaire ou sauce béchamel pour faire de la bonne zik

 

Ahahahahah j'ai l'impression qu'elle a plus travaillé avec son équipe sur l'image que sur la musique.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Ahahahahah j'ai l'impression qu'elle a plus travaillé avec son équipe sur l'image que sur la musique.

 

Enfin on a entendu qu'une chanson pour l'instant... Ce premier single ne m'a pas accroché plus que ça mais j'attends vraiment de voir la suite et l'album dans son intégralité.

Lien vers le commentaire

Un commentaire Youtube :

 

 

Ahahahahah j'ai l'impression qu'elle a plus travaillé avec son équipe sur l'image que sur la musique.

 

J'avoue qu'on met tellement de soin à rendre l'emballage attractif qu'au bout d'un moment on a tendance à oublier ce qu'on met dedans... Le teasing, la com' a limite pris plus de place que le morceau lui-même. Et les commentateurs interrogent bien plus la forme que le fond dans ce que je lis partout...

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je trouve le titre très bon, très frais et pour moi c'est un bon retour, elle n'a pas cherché à faire un ersatz de St Claude ou Christine mais elle n'est pas non plus revenu avec quelque chose de "trop" tranché. Après bien sûr c'est un pastiche de beaucoup de références et elle ne révolutionne rien du tout (WTF d'ailleurs l'idée de révolution dans la musique :mdr: ) mais j'adore les titres qui assument leurs influences et où on s'amuse à se dire "tiens c'est tellement l'époque Love on the Beat" etc.

 

En ce qui concerne la com, je suis d'accord, il va falloir doser pour laisser place à la musique.

 

Mais ça me met en joie en tout cas l'idée d'une chaleur humaine qui a laissé place à la transpiration. -_-

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'adore cette femme en même temps elle m'est insupportable !

Elle est clairement bourrée de talent, j'aime ses textes, elle est créative, originale, elle a le mérite de proposer quelque chose de neuf, frais, stylé, recherché et émouvant. Chaleur Humaine est un sacré bon disque, un des meilleurs disques français de ces 20 dernières années.

J'ai eu la chance de la voir à Chicago au Vic theatre il y a quelques années lors de sa tournée américaine,

La salle était quasi vide, elle se prenait pour Michael Jackson et faisait le show comme si elle se produisait devant Madison Square Garden,

Elle a un côté insupportable, elle se prend tellement au sérieux, rien que les vidéos postées plus haut me sont insupportables. Et en même temps, elle est toujours intéressante.

Je n'ai pas le souvenir qu'une artiste me fasse ressentir ces deux sentiments contradictoires.

Ses nouveaux titres sont cool, j'attends la suite, je suis certain que l'album va me plaire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai le même sentiment que toi, elle est devenue presque tête à claques.

J'ai beaucoup aimé le premier EP avec "Nuit 17 à 52" , je me rapelle d'un clip en noir et blanc toute en simplicité, puis j'ai acheté l'album à sa sortie (car c'est cette simplicité et ce côté très sensible qui me plaisait), il y avait quelque chose de très simple et poétique (même si ça restait très étudié). Alors oui elle avait déjà des postures et des attitudes bien sur, mais beaucoup moins caricaturales qu'aujourd'hui et je crois que je préfère ne pas l'entendre parler au final car elle pompe toute l'énergie de celui qui regarde.

Son interview où elle dit en gros "Pour mon Bercy il n,'y aura pas d'écrans LED ou de stroboscopes pour faire diversion car ce sera moi le spectacle" j'ai envie de lui dire redescends quoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En plus c'est pas une diversion c'est un décor et les gens payent pour entendre chanter mais aussi voir un show ! surtout a Bercy !!!

Si elle veut faire des trucs intimistes ou faire des économies en privant les gens d'écrans ou autres qu'elle fasse des cigales...

 

J'ai pas vu l'interview mais c'est clair que dit comme ça , ça fait vraiment je me la pète a mort ! genre elle se suffit a elle meme.

 

Après je veux pas dire mais ses danseurs font bien diversion eux , non ? ;)

 

J'ai écouté le titre 1 fois pour l'instant et l'instru me plait moyen , ça sonne très très Ophélie Winter , c'est bizarre un peu la meme voix et phrasé...et un truc affreux et inutile, c'est le rire enregistré, effet bien naze.

Pour l'instant je préfère la version anglaise.

J'attends de voir avec le clip et de réécouter le morceau pour savoir si j'aime vraiment ou pas.

Lien vers le commentaire

J'ai le même sentiment que toi, elle est devenue presque tête à claques.

J'ai beaucoup aimé le premier EP avec "Nuit 17 à 52" , je me rapelle d'un clip en noir et blanc toute en simplicité, puis j'ai acheté l'album à sa sortie (car c'est cette simplicité et ce côté très sensible qui me plaisait), il y avait quelque chose de très simple et poétique (même si ça restait très étudié). Alors oui elle avait déjà des postures et des attitudes bien sur, mais beaucoup moins caricaturales qu'aujourd'hui et je crois que je préfère ne pas l'entendre parler au final car elle pompe toute l'énergie de celui qui regarde.

Son interview où elle dit en gros "Pour mon Bercy il n,'y aura pas d'écrans LED ou de stroboscopes pour faire diversion car ce sera moi le spectacle" j'ai envie de lui dire redescends quoi.

 

 

Bien au contraire...Vu que tous les artistes proposent des tas d'effets spéciaux et les concerts sont remplis d'effets visuelo-loufoques, c'est plutôt culotté de dire qu'elle fera autre chose et en même temps cela nous ramène à l'essence même d'un show : à savoir l'artiste et pas les artifices.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

j'ai déjà son nom pour le 3 ème album...Kiki.

 

sinon pour le moment je trouve qu'elle parle trop de son physique. On s'en fiche nan? on a des yeux pas trop besoin d'explications.

J'espère qu'elle va se recentrer sur la musique dans son discours et moins sur l'habillage.

 

Avis perso.Définitivement le single est bien trop Mickael jacksonnien et année 70-80 (je ne vois pas du tout du 90 dedans) pour y trouver un intérêt. Limite dans le style funk je préfère le dernier parcel.

 

Reste son écriture, mais là encore sur ce single là en tout cas je trouve çà moins poétique que ses singles précédent.

Il y a même une image que j'aime pas du tout, "Ma tristesse infectera ma mâchoire " je n'arrive pas à m'y faire ahaha.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...